| | Batterie dans le coffre... |
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Posté le: 01/05/2007 10:39 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
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Localisation: 79 |
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Je souhaiterais passer la batterie dans le coffre... Comment faire au niveau du cablage: type et diamètre du fil, raccord, gainage....
Merci |
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Posté le: 01/05/2007 10:42 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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trouve une 164 à la casse, tu canibalise le gros fil rouge et c'est tout.
en gros il faut minimum le diametre de ton petit doigt, pour la masse tu relie direct au chassis bien sur, la batterie au chassis et ton ancienne cosse de masse tu coupe la cosse et direct au chassis aussi.
Ton cable si tu veut tu le met dans une gaine ou un tuyau d'arosage mais c pas obligé, dans les 164 il est protegé juste aux passages délicat.
Si tu voit une 164 TS ou V6 le cable est tres bien, attention au TD il est gros comme un pouce c'est abusé. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 01/05/2007 11:40 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
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On peut conserver le même diamètre que les fils rouge et noir d'origine car là, je vais bien rajouter 1m50 de chaque câble... Pour l'engainage, je pense le doubler avec de la gaine en silicon trouvable chez les accésssoiristes... Pour raccorder le nouveau sur l'ancien, une simple soudure suffit? |
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Posté le: 01/05/2007 12:00 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
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Localisation: auriol pres de marseille |
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Ou est l'utilité ?? tu vas te faire chié pour rien, et en plus tu risques de tout parasité vu l'intensité qui va passer dans le cable |
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Posté le: 01/05/2007 12:30 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
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cox a écrit: | Ou est l'utilité ?? tu vas te faire chié pour rien, et en plus tu risques de tout parasité vu l'intensité qui va passer dans le cable |
J'ai besoin de la place de la batterie car l'admission est modifiée et la nouvelle boite à air prend de la place |
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Posté le: 01/05/2007 17:24 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
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Localisation: auriol pres de marseille |
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Dans ce cas la, faut que le cable d'alimentation passe a l'opposé du faisceau electrique, et que tu augmentes la section par rapport a l'origine, sinon ça va chauffer et fort vu la distance |
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Posté le: 01/05/2007 18:26 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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cox a écrit: | Dans ce cas la, faut que le cable d'alimentation passe a l'opposé du faisceau electrique, et que tu augmentes la section par rapport a l'origine, sinon ça va chauffer et fort vu la distance |
Je vais faire passer le câble d'alimentation 12V du côté passager... Pour connecter les câbles entre eux, vous utilisez quoi? |
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Posté le: 01/05/2007 18:30 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Etain, etain, etain et etain, y a pas mieux, parcontre apres faut isoler et je crois qu'il existe des gaines retractables pour isoler le tout |
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Posté le: 01/05/2007 23:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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augmente la section vu que tu rallonge.
Pour les raccords, le mieux c'est de ne pas en faire !
Donc cosse masse --> Chassis
Cosse + --> plaquette de répartition a vis avec bornier |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/05/2007 00:38 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
j'ai peut etre pas tous lu, mais qu'elle motorisation, qu'elle model de ture, je dis ca et je dis rien mais si c'est de l'essence le probleme n'est pas le meme en diesel.
de toute facon faudra revoir le V/Ampere vu la distance rajouté.
j'ai l'habitude, GTV batterie avant, spideur baterie derriere le siege passagé, 164 batterie dans le coffre, faudrait que j'en achete une avec la batterie sur le toit pour voir.
bye
olivier |
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Posté le: 02/05/2007 07:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Btret
Sur mon Bertone 1300 Junior, j'ai installé la batterie à la place de la banquette arrière, pour dégagé l'accessibilité au berlingue et remettre un peu de poids sur l'arrière
Le cable au metre (plusieurs diametres), grosses cosses, oeilton caoutchouc passe-cloisons, gaine, tu trouveras ça au rayon Sonoboumboum ou Tuningus Porcus des Nortoto, Feux-Vert, Autobac etc etc
Pour le raccord, j'ai utulisé 2 grosses cosses à oeil et un gros boulon, pas de soudure pour que ça reste démontable rapidement, et embalé le tout dans du ruban adhesif d'électricien. Pas esthetique, mais efficace et propre.
Baboon |
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Posté le: 02/05/2007 11:56 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Une batterie dans le coffre cela fait pourrir à la longue ( 5 ans ) toute la tôle autour à cause des vapeurs d'acide et de la mauvaise ventilation dans le coffre
nb : le bac à batterie de la Montréal c'est de la dentelle ( ok bientot 40 ans !) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 02/05/2007 13:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut mettre la batterie dans une boite en plastique étanche vis à vis de l'habitacle, mais ventilée (une entrée et une sortie d'air).
Je vais faire cela sur ma Sprint "16V", pour deplacer de la masse sur l'AR, et pouvoir caser le bloc ABS de la 33 16V...
Je vais passer 2 cables, un + et une masse, se raccordant aux cables d'origine.
Ou juste le +, je ne sais pas encore, Il faut trouver une bonne masse sur la caisse, à l'AR... |
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Posté le: 02/05/2007 13:28 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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cox a écrit: | Etain, etain, etain et etain, y a pas mieux, parcontre apres faut isoler et je crois qu'il existe des gaines retractables pour isoler le tout |
Oui, ça s'appelle du rétrain, ne pas oublier de le passer avant de faire la soudure je sais c'est con mais ça arrive! Ensuite un cou de briquet et hop ça se rétracte!
Mais cela dit je crois que j'adopterais la soluce à Baboon. |
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Posté le: 02/05/2007 14:02 |
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gracus |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2005 |
Messages: 21 |
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Pas de soudure sur de la connection, ca tient pas en vibration. Il faut sertir, surtout vu les diametres de cable. |
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