Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b7791b38ea8a216e8e885270a9854ed6

133083698 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demande renseignements ALFA 75 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Demande renseignements ALFA 75 turbo
MessagePosté le: 22/04/2007 15:05 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Bonjour Messieurs je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de renseignements pour ma 75 turbo :

- je voudrais savoir ou installer un turbovalve sur la 75 ?
Quel modèle choisir sachant que que la pression du turbo est légèrement supérieure à 1 bar ? Est ce fiable et performant ?

- je voulais installer une admission directe et on m'a dit que sur la 75 il fallait éviter car avec le turbo l'admission aspirerait de l'air chaud et le rendement du moteur chuterais ! De plus il parait que la conso grimpe pour un effet sur le moteur quasi nul ! Est ce vrai ? Pourtant JR a un modèle spécial 75 ! Faut il installer une boite à air dynamique pour de la performance ?

- Je voudrais mettre des nouvelles jantes sur la 75 et des amortisseurs Bilstein (décision après lecture des messages sur le forum !) quelles tailles de jantes et surtout de pneus pour améliorer la tenue de route sans trop dégrader le confort ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Demande renseignements ALFA 75 turbo
MessagePosté le: 22/04/2007 18:54 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




Vin75 a écrit:

- je voulais installer une admission directe et on m'a dit que sur la 75 il fallait éviter car avec le turbo l'admission aspirerait de l'air chaud et le rendement du moteur chuterais ! De plus il parait que la conso grimpe pour un effet sur le moteur quasi nul ! Est ce vrai ? Pourtant JR a un modèle spécial 75 ! Faut il installer une boite à air dynamique pour de la performance ?


à part faire un peu plus de bruit, il n'y a pas vraiment d'interet avec une admission directe, pour garder un rendement "normal" avec il faut isoler la prise d'air de la chaleur du moteur et lui ménager une arrivée d'air frais pris à l'extérieur du compartment moteur...beaucoup d'emmerdes pour juste quelques décibels de plus....quant à l'admission dynamique, je crois que celà ne fonctionne (les autres memenbres plus qualifiés que moi confirmeront) qu'au dessus d'une certaine vitesse déjà bien au dessus de la limite légale (même sur autoroute)

pour la valve je n'en sais rien mais je crois que son seul interet est le "pshittt"(fais tourner) et un tres tres léger gain en fiabilisation de turballe.

pour les jantes essaie de trouver les "atroutrou" façon Sz des potenziata, je crois que les pneus sont en 205/50/15 qui sont plus rigides et ne dégradent pas trop le confort et en plus elles ont un look sympa et restent alfanatiquement correctes.

en tout cas bienvenue chez les fous..... Wink

et un 75turbaleux de plus ...UN!!! Very Happy
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2007 18:58 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut ,

-pour les Bilstein,tu peux les commander chez Pourchier,il me semble que c'est le moins cher du marcher.

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=B46-1175&save=++Lancer+la+recherche&idf=&idm=

réf B6 av: B46 1175
réf B6 ar : B46 1176

-Une Dump valve ne te fera pas gagner des chevaux,mais rendra plus fiable ton turbo et ce dernier sera plus rapidement opérationnel puique la dump élimine ce qu'on appèle "le coup de bélier".
Plusieurs prix , tout dépend de ton budget ,tu as de la dump double piston "Forge Motorsport" à 149 eurs chez GT2i
Mais le must c'est la dump tarable,qui te permet de régler le temps d'ouverture.
Prix à partir de 330 eurs( dump Forge type RS ,par ex)

http://www.youtube.com/watch?v=I6DZsv0ADDI


A+
Rob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2007 01:19 Répondre en citant
Potus 75
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11
Localisation: 92




Pour la prise d'air voici le genre de montage à réaliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2007 06:54 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi, voici ou il y avait la dump valve sur mon ex 75t .



Longue vie a ton auto !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2007 18:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut et bienvenue !

Laisse tomber l'admission direct, ça sert à rien pour la 75 turbo, sauf effectivement si tu fais bien proprement avec un vrai compartiment bien cloisonné comme sur les photos ci-dessus.

Pour les Bilstein, je confirme que c'est vraiment les meilleurs amortasseurs Wink

Pour les roues, bah tout est bon : 15", 16" ou 17". Evite les 18" of course.
Et surtout, reste en 205 de large, évite sincérement les 215 de large ou alors tu peux les mettre à l'arrière pour le look (mais bon...), en tout les cas, reste en 205 à l'avant.
Rajoute par contre une entretoise 5 mm si tu mets des roues autre que alfa.
Sur la mienne j'ai des 17" de marque TeamDynamics avec pneus Pirelli P-Zéro Nero en 205/40 R17.
C'est très très bien, ça dégrade un peu le confort à cause des 40 en hauteur, en contre-partie, la précision est nettement meilleure (combiné avec les Bilsteins et les entretoises 5 mm).
Essaie de trouver des jantes très légéres.

Pour la dump-valve, j'en ai pas, et ça m'intéresse aussi d'en mettre une Wink

Pour la fiabilité, no soucis (la mienne a 185.000 km, moteur jamais changé). Il y a juste que le turbo et le collecteur d'échappement qui sont fragiles. Cherche un collecteur d'échappement de 75 Evoluzione, c'est nettement mieux en rendement (2 étages d'échappement au lieu d'1 seul sur l'origine) et en fiabilité (moins sujet à fissure que le collecteur d'origine).
Règles impératives :
- huile de qualité et vidangé régulièrement (tous les 5.000 km pour ma part)
- idem pour le liquide de refroidissement
- bougies froides impératifs : type Champion N3G ou NGK B9EG ou ES ou moins froide si tu fais souvent de la ville.
- temps de chauffe à respecter à froid
- temps de refroidissement à respecter avant de couper le moteur
Voilà Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Demande renseignements ALFA 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom