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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Présentation de ma 145 Cup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Présentation de ma 145 Cup
MessagePosté le: 20/04/2007 11:21 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum, je vous présente mon Alfa 145 Cup "evoluée" avec laquelle je participe à quelques épreuves de la coupe de france des circuits.



Et une description :

Moteur Boxer à plat 4 cyl. 1712 cm3 16 soupapes
Collecteur + ligne + silencieux "Orbisoud"
AAC spécifique de chez Techniprofil
Boite de vitesse à crabots à 5 rapports rapprochés et couple court (SADEV)
Injection BOSCH Motronic modifiée (cartographie optimisée)
Puissance maxi : environ 160 Cv
Vitesse maxi : 200km/h (à 7200trs en 5)

Caisse allégée et renforcée par un arceau de sécurité 8 points.
Vitrage latéral polycarbonate.
Poids à vide en ordre de marche : 920 Kg (lesté à 960kg pour le règlement).
Amortisseurs AV Bilstein corps filetés. Hauteur de caisse réglable.
Amortisseurs AR Bilstein.
Etriers Avant aluminium AP Racing 4 pistons. Disques diam. 295mm.
Plaquettes Carbone Lorraine RC6

Meme si le moteur me pose pas mal de soucis de fiabilité (surtout au niveau des bielles) c'est un vrai bonheur à piloter sur circuit !!!
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
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MessagePosté le: 20/04/2007 11:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bienvenu ici Robi

Belle auto Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 20/04/2007 11:37 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Salut!!!
Benvenuto ! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 20/04/2007 11:49 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard.
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MessagePosté le: 20/04/2007 11:56 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




tintinseb a écrit:
Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard.


Merci, c'est grave qu'elle soit rouge ? Confused

Je suis deja au courant de ce probleme, mais dans mon cas ce n'est apparement pas un pb de lub, mais plutot de faiblesse des chapeaux de bielles. Les coussinets n'ont aucune trace de chauffe, c'est le chapeau de bielle qui casse à chaque fois.
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
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MessagePosté le: 20/04/2007 12:09 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




La couleur rouge, c'est plus que grave, elle serais bleu, elle irais plus vite Wink Wink

Meuhhhhhh non, j'deconne bien sur.........

Pour les bielles, sinon, il va falloir que tu les fabriques en titane, desfois que ça tienne le choc. Sinon, il y a AH Motorsport qui prepare et vend pour les boxer (je pense que tu les connais)
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MessagePosté le: 20/04/2007 12:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bienvenue à toi !!!

Ne la repeind pas en bleu, elle est très bien comme ça ta 145.... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 20/04/2007 13:16 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




tintinseb a écrit:
La couleur rouge, c'est plus que grave, elle serais bleu, elle irais plus vite Wink Wink

Meuhhhhhh non, j'deconne bien sur.........

Pour les bielles, sinon, il va falloir que tu les fabriques en titane, desfois que ça tienne le choc. Sinon, il y a AH Motorsport qui prepare et vend pour les boxer (je pense que tu les connais)


Bien sur que je connais AHM, ca fait rever tout leur joli kit boxer mais le tarif vous ramene vite sur terre !!! à 1600€ les 4 bielles...

En attendant, je vais lever un peu le pied pour eviter de voir encore une bielle sortir du bloc.
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MessagePosté le: 20/04/2007 14:40 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut Robi, j'ai vu la video de ton serrage moteur c'est impressionnant!
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MessagePosté le: 20/04/2007 14:46 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




Robi a écrit:
tintinseb a écrit:
Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard.


Merci, c'est grave qu'elle soit rouge ? Confused

Je suis deja au courant de ce probleme, mais dans mon cas ce n'est apparement pas un pb de lub, mais plutot de faiblesse des chapeaux de bielles. Les coussinets n'ont aucune trace de chauffe, c'est le chapeau de bielle qui casse à chaque fois.

salut et bienvenue.

3litresourien à un projet aussi pour renforcer les chapeaux de bielle.
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MessagePosté le: 20/04/2007 14:48 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




félix a écrit:
Salut Robi, j'ai vu la video de ton serrage moteur c'est impressionnant!


Salut Félix,

Serrage : le mot est faible !! je dirais plutot explosion Twisted Evil




Pour ceux que ca interesse :

2 tours en camera embarque à Dijon :

Video embarque 145 Cup - Circuit de Dijon (43Mo)
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MessagePosté le: 20/04/2007 15:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




alfiste57 a écrit:
Robi a écrit:
tintinseb a écrit:
Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard.


Merci, c'est grave qu'elle soit rouge ? Confused

Je suis deja au courant de ce probleme, mais dans mon cas ce n'est apparement pas un pb de lub, mais plutot de faiblesse des chapeaux de bielles. Les coussinets n'ont aucune trace de chauffe, c'est le chapeau de bielle qui casse à chaque fois.

salut et bienvenue.

3litresourien à un projet aussi pour renforcer les chapeaux de bielle.


Euh.... Je cherche des solutions, c'est vrai, mais mieux vaut trouver la cause.
Huile pas adaptée? Pas de trace de chauffe ne veut pas forcément dire qu'a un moment il n'a pas manqué d'huile, le moulbif...
Je trouve le chapeau de bielle bien mince, sur la photo...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 20/04/2007 16:10 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




3litresourien a écrit:

Euh.... Je cherche des solutions, c'est vrai, mais mieux vaut trouver la cause.
Huile pas adaptée? Pas de trace de chauffe ne veut pas forcément dire qu'a un moment il n'a pas manqué d'huile, le moulbif...
Je trouve le chapeau de bielle bien mince, sur la photo...


Pour l'huile c'etait de la motul 300V 15W50 (peut etre un pur hasard, mais les deux fois ou le moteur a cassé, c'etait avec cette huile)

Les bielles etaient allégées et polies mais le chapeau de bielle fait la meme epaisseur que d'origine (avec le gros bossage en moins)

J'ai aussi casser (de la meme maniere) une bielle d'origine.

La cassure se fait au niveau de l'usinage pour la tete de vis. Il y'a un angle a cet endroit, et forcement ca casse la ! je vais essayer d'arrondir cet angle sur mes prochaines bielles.

C'est vrai que les chapeaux sont sous-dimensionné, mais je vois pas comment les renforcer....
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MessagePosté le: 20/04/2007 17:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




impressionnante cette vidéo!!! Shocked
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 20/04/2007 17:40 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




commandatore a écrit:
impressionnante cette vidéo!!! Shocked


Ouiiiiiii!ça donne envie! Wink
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