| | Présentation de ma 145 Cup |
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Posté le: 20/04/2007 11:21 |
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Robi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Avr 2007 |
Messages: 19 |
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44) |
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Bonjour tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je vous présente mon Alfa 145 Cup "evoluée" avec laquelle je participe à quelques épreuves de la coupe de france des circuits.
Et une description :
Moteur Boxer à plat 4 cyl. 1712 cm3 16 soupapes
Collecteur + ligne + silencieux "Orbisoud"
AAC spécifique de chez Techniprofil
Boite de vitesse à crabots à 5 rapports rapprochés et couple court (SADEV)
Injection BOSCH Motronic modifiée (cartographie optimisée)
Puissance maxi : environ 160 Cv
Vitesse maxi : 200km/h (à 7200trs en 5)
Caisse allégée et renforcée par un arceau de sécurité 8 points.
Vitrage latéral polycarbonate.
Poids à vide en ordre de marche : 920 Kg (lesté à 960kg pour le règlement).
Amortisseurs AV Bilstein corps filetés. Hauteur de caisse réglable.
Amortisseurs AR Bilstein.
Etriers Avant aluminium AP Racing 4 pistons. Disques diam. 295mm.
Plaquettes Carbone Lorraine RC6
Meme si le moteur me pose pas mal de soucis de fiabilité (surtout au niveau des bielles) c'est un vrai bonheur à piloter sur circuit !!! |
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--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre --- |
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Posté le: 20/04/2007 11:35 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Bienvenu ici Robi
Belle auto |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/04/2007 11:37 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Salut!!!
Benvenuto ! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 20/04/2007 11:49 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard. |
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Posté le: 20/04/2007 11:56 |
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Robi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Avr 2007 |
Messages: 19 |
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44) |
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tintinseb a écrit: | Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard. |
Merci, c'est grave qu'elle soit rouge ?
Je suis deja au courant de ce probleme, mais dans mon cas ce n'est apparement pas un pb de lub, mais plutot de faiblesse des chapeaux de bielles. Les coussinets n'ont aucune trace de chauffe, c'est le chapeau de bielle qui casse à chaque fois. |
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--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre --- |
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Posté le: 20/04/2007 12:09 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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La couleur rouge, c'est plus que grave, elle serais bleu, elle irais plus vite
Meuhhhhhh non, j'deconne bien sur.........
Pour les bielles, sinon, il va falloir que tu les fabriques en titane, desfois que ça tienne le choc. Sinon, il y a AH Motorsport qui prepare et vend pour les boxer (je pense que tu les connais) |
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Posté le: 20/04/2007 12:29 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Bienvenue à toi !!!
Ne la repeind pas en bleu, elle est très bien comme ça ta 145.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/04/2007 13:16 |
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Robi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Avr 2007 |
Messages: 19 |
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44) |
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tintinseb a écrit: | La couleur rouge, c'est plus que grave, elle serais bleu, elle irais plus vite
Meuhhhhhh non, j'deconne bien sur.........
Pour les bielles, sinon, il va falloir que tu les fabriques en titane, desfois que ça tienne le choc. Sinon, il y a AH Motorsport qui prepare et vend pour les boxer (je pense que tu les connais) |
Bien sur que je connais AHM, ca fait rever tout leur joli kit boxer mais le tarif vous ramene vite sur terre !!! à 1600€ les 4 bielles...
En attendant, je vais lever un peu le pied pour eviter de voir encore une bielle sortir du bloc. |
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Posté le: 20/04/2007 14:40 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Salut Robi, j'ai vu la video de ton serrage moteur c'est impressionnant! |
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Posté le: 20/04/2007 14:46 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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Robi a écrit: | tintinseb a écrit: | Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard. |
Merci, c'est grave qu'elle soit rouge ?
Je suis deja au courant de ce probleme, mais dans mon cas ce n'est apparement pas un pb de lub, mais plutot de faiblesse des chapeaux de bielles. Les coussinets n'ont aucune trace de chauffe, c'est le chapeau de bielle qui casse à chaque fois. |
salut et bienvenue.
3litresourien à un projet aussi pour renforcer les chapeaux de bielle. |
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Posté le: 20/04/2007 14:48 |
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Robi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Avr 2007 |
Messages: 19 |
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44) |
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félix a écrit: | Salut Robi, j'ai vu la video de ton serrage moteur c'est impressionnant! |
Salut Félix,
Serrage : le mot est faible !! je dirais plutot explosion
Pour ceux que ca interesse :
2 tours en camera embarque à Dijon :
Video embarque 145 Cup - Circuit de Dijon (43Mo) |
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Posté le: 20/04/2007 15:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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alfiste57 a écrit: | Robi a écrit: | tintinseb a écrit: | Bienvenue a toi.
Tres belle auto, mais elle est rouge
Pour ton probleme de bielles, c'est pas nouveau. Les boxers sont fragiles a ce niveau là, du au manque de lubrification correct. 3litresourien bosse actuellement sur un projet de carter antidejaugeage. Il y a aussi une modif a faire, en perçant dans le bloc a un endroit precis (il me semble) Il devrait t'en parler dans pas tard. |
Merci, c'est grave qu'elle soit rouge ?
Je suis deja au courant de ce probleme, mais dans mon cas ce n'est apparement pas un pb de lub, mais plutot de faiblesse des chapeaux de bielles. Les coussinets n'ont aucune trace de chauffe, c'est le chapeau de bielle qui casse à chaque fois. |
salut et bienvenue.
3litresourien à un projet aussi pour renforcer les chapeaux de bielle. |
Euh.... Je cherche des solutions, c'est vrai, mais mieux vaut trouver la cause.
Huile pas adaptée? Pas de trace de chauffe ne veut pas forcément dire qu'a un moment il n'a pas manqué d'huile, le moulbif...
Je trouve le chapeau de bielle bien mince, sur la photo... |
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Posté le: 20/04/2007 16:10 |
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Robi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Avr 2007 |
Messages: 19 |
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44) |
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3litresourien a écrit: |
Euh.... Je cherche des solutions, c'est vrai, mais mieux vaut trouver la cause.
Huile pas adaptée? Pas de trace de chauffe ne veut pas forcément dire qu'a un moment il n'a pas manqué d'huile, le moulbif...
Je trouve le chapeau de bielle bien mince, sur la photo... |
Pour l'huile c'etait de la motul 300V 15W50 (peut etre un pur hasard, mais les deux fois ou le moteur a cassé, c'etait avec cette huile)
Les bielles etaient allégées et polies mais le chapeau de bielle fait la meme epaisseur que d'origine (avec le gros bossage en moins)
J'ai aussi casser (de la meme maniere) une bielle d'origine.
La cassure se fait au niveau de l'usinage pour la tete de vis. Il y'a un angle a cet endroit, et forcement ca casse la ! je vais essayer d'arrondir cet angle sur mes prochaines bielles.
C'est vrai que les chapeaux sont sous-dimensionné, mais je vois pas comment les renforcer.... |
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--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre --- |
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Posté le: 20/04/2007 17:38 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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impressionnante cette vidéo!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 20/04/2007 17:40 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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commandatore a écrit: | impressionnante cette vidéo!!! |
Ouiiiiiii!ça donne envie! |
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