| | Relai et sonde ventilo 75 V6 |
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Posté le: 05/04/2007 21:32 |
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Jeal |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 41 |
Localisation: Parcé sur Sarthe |
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Salut tout le monde,
Après avoir changé le radiateur (que j'avais explosé ), le ventilo ne se déclanchait plus.
Le ventilo marche en chintant le relais.
J'ai donc changé la sonde et repris celle de l'ancien radiateur.
Là ça ne marche toujours pas
Alors j'ai plusieurs questions:
- comment tester une sonde avant de la monter? (je vais pas faire que ça de foutre du liquide partout ! )
- comment tester un relais?
J'ai une casse près de chez moi avec 3 75 qui rouillent, mais il y a que des 4 pates. Les relais et sondes des 2L ou 1.8 sont ils compatibles avec le Vessice?
Voila merci d'avance. |
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Posté le: 05/04/2007 23:28 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Très honnêtement, à ta place, je mettrai un interrupteur...
Pour tester la sonde, c'est simple, tu débranches et tu fais chauffer le moteur. Avec un ohmètre, tu relies les deux broches, arrivé à température, elle doit devenir passante. Si ce n'est pas le cas, elle est morte.
Pour ton relais, tu alimentes le circuit de commande ( ni la borne 30, ni la 87; par élimination, tu auras les deux autres ). Un + et une masse, il doit tilter.
Pour ce qui est de la compatibilité avec le reste de la gamme, je pense que les relais sont les mêmes. Pour les sondes, peut-être la température de déclenchement change t-elle, et encore. |
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Posté le: 05/04/2007 23:46 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ouais tant que t'y es demande à coyote pour le câblage il utilise de l'authentique fil de lampadaire de salon, la section et la classe de température sont sous contrôle, pas d'problème...alors moi je m'demande, quand tout ça aura brûlé, comment il fera le coyote pour couler quelques bielles? |
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Posté le: 05/04/2007 23:48 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | ouais tant que t'y es demande à coyote pour le câblage il utilise de l'authentique fil de lampadaire de salon, la section et la classe de température sont sous contrôle, pas d'problème...alors moi je m'demande, quand tout ça aura brûlé, comment il fera le coyote pour couler quelques bielles? |
Mort de rire |
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Posté le: 05/04/2007 23:50 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Jeal , tu as l'avant "neuf" de la voiture depuis Poitiers ?
Photo |
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Posté le: 06/04/2007 09:16 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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vérifie le connecteur qui alimente le motoventilateur
sur la mienne il avait pris l'humidité et cafouillait.
sonde: j'ai une 82-68° neuve et suis content. mais chez moi il fait chaud ya des virages et je roule clim enclenchée. |
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| | Re: Relai et sonde ventilo 75 V6 |
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Posté le: 06/04/2007 09:21 |
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GTVCED |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2007 |
Messages: 47 |
Localisation: gardanne |
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Jeal a écrit: | Salut tout le monde,
Après avoir changé le radiateur (que j'avais explosé ), le ventilo ne se déclanchait plus.
Le ventilo marche en chintant le relais.
J'ai donc changé la sonde et repris celle de l'ancien radiateur.
Là ça ne marche toujours pas
Alors j'ai plusieurs questions:
- comment tester une sonde avant de la monter? (je vais pas faire que ça de foutre du liquide partout ! )
- comment tester un relais?
J'ai une casse près de chez moi avec 3 75 qui rouillent, mais il y a que des 4 pates. Les relais et sondes des 2L ou 1.8 sont ils compatibles avec le Vessice?
Voila merci d'avance. |
Salut, pour tester ta sonde,
1: demonter, 2: la mettre dans un bocal par exemple avec un thermometre, 3: ajouter de l'eau du tiede au chaud et la tu verra si elle colle et a quelle temperature.
Pour le relais, faire contact avec les valeurs preconisé pour voir si il colle.
Bonne journée. |
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GTV6 kit prod
opel tigra 1.4
75 ts
166 3l v6 |
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Posté le: 06/04/2007 11:04 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Moi j'ai eu une sonde morte, je l'ai changé par une d'occase, mais stupeur la sonde d'occase ne fonctionne pas non plus. Au final j'en ai acheté une neuve pour une dixaine d'euros. Vu le prix c'est con de s'emmerder, surtout que le liquide de refroide est pas donné non plus. |
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Posté le: 06/04/2007 18:44 |
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Jeal |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 41 |
Localisation: Parcé sur Sarthe |
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Effectivement à ce prix là....
j'en ai vu sur Oscaro à 10€.
Je crois que je vais pas me priver....
Merci pour les renseignements.
Pour GTVPP, je te fais des tophs dès qu'elle roule ! Mais effectivement l'avant est neuf "vintage" avec PC Europa de la casse, félé, repeind à la bombe et fixé avec des equerres de "Monseiur Bricolage". Elle est donc Europa devant et America dérière, Atlantiqua en résumé |
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Posté le: 06/04/2007 21:11 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Jeal a écrit: |
Pour GTVPP, je te fais des tophs dès qu'elle roule ! Mais effectivement l'avant est neuf "vintage" avec PC Europa de la casse, félé, repeind à la bombe et fixé avec des equerres de "Monseiur Bricolage". Elle est donc Europa devant et America dérière, Atlantiqua en résumé |
Oki et la prochaine sortie c'est pour quand et où |
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Posté le: 07/04/2007 11:32 |
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Jeal |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 41 |
Localisation: Parcé sur Sarthe |
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J'avais grand espoir pour le 14 avril...mais elle ne sera pas prète.
Mes amortos avant sont cassés (moues et impossibles de les ressérer, ils ont du tapés trop fort en fin de course ou ont été mal séré...).
Je suis en train d'étudier leur remise en état ou changement. Après il faut que je m'occupe du refroidissement.
Après j'aimerais lui mettre un PC europa dérière pour équilibrer et bien entendu faire une bonne révision...
Donc je ne sais pas, mais je te ferai signe.
L'idéal serait de trouver une sortie en juin...si tu connait quelques chose...sachant que je préférerais un circuit sans trop barrières...style Lurcy, folembray ou Pouilly... |
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