| | Votre avis : freins ou pas?? |
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Posté le: 02/04/2007 00:49 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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ça c'est la roue avant gauche.
ça suinte un liquide fluide, sans vraiment d'odeur.
sachant que la fuite vient de plus haut apparement, qu'elle semble suivre la durite visible ici, et que le bocal à liquide de frein est au mini (il était maxi en septembre 2006), je penche pour des durites de freinhage en fin de vie...
C'est ça à votre avis?
Et si oui, ça coute quoi de les faire changer?
PS : ne vous occupez pas de la dégoulinure blanche, ça n'est que de la peinture qui est sortie du pédalier! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/04/2007 13:48 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Achète les durites chez Victor Parts, et passe à la maison : on fera une purge aux petits oignons à ta mémère !!
Compte une quarantaine d'euros les trois flexibles, mais avant de commander, regarde l'état de tes vis de purges, des fois qu'il y en aurait une ou plusieurs en mauvais état, tu passeras commande en même temps !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 02/04/2007 14:02 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Je pensais envoyer le Berton dans un garage près de chez moi, histoire que ce soit bouclé rapidement...
Tu me fais hésiter...
D'autant que je ne sais pas trop quoi acheter...
D'un autre côté, s'il y a d'autres choses à changer, j'aime autant que tout soit diagnostiqué en meme temps... tu vois ce que je veux dire?
Merci de te proposer en tout cas! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/04/2007 14:13 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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En fait, à regarder les docs de V Parts, j'ai un doute sur mon servofrein... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/04/2007 14:36 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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commandatore a écrit: | En fait, à regarder les docs de V Parts, j'ai un doute sur mon servofrein... | Passe un soir quand même, on fera le diagnostique !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 02/04/2007 14:41 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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t'es dispo demain soir?
ou ce soir |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/04/2007 17:24 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: | t'es dispo demain soir?
ou ce soir | Oui pour ce soir, non pour demain !
Je te file mon n° GSM par MP |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 03/04/2007 01:16 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Un grand merci à Max Roméo que je vais surnomer à présent le "Roi du flexible maison"!
Toujours prêt à aider, ça fait très plaisir.
Pour l'explication, pour ceux qui auraient un montage aussi zarb que le mien : il y a un morceau de flexible à gaine tissu qui rejoint le bocal de liquide de frein et la durite métallique d'entrée au maitre-cylindre. Ce bout de caoutchouc d'environ 10cm était entièrement pourri et le "Roi du flexible maison" me l'a changé.
Reste à voir si c'était ça... ou le boitier de direction...?
Toujours est-il que ça n'était pas les durits de frein que je voyais suinter mais le cable du tachymètre!
Max :
je rentre mieux chez moi que je ne viens chez toi! 'me suis meme pas planté de route!!
Sinon, tests concluants ce soir : pas plus de pertes qu'une ou deux gouttes ayant passé le haut du bocal...
Tests de freinage dans le bois : depuis 80 ou 60km/h en écrasant fort jusqu'à la limite de l'adhérence pas de pertes.
Par contre, parfois, j'ai l'impression que de pomper fait reprendre de la dureté au freinage... ? mais bon, c'est peut etre son caractère de départ : elle a 39 ans tout de même!!
Changement des journeaux au sol dans le garage... on verra demain...
encore merci pour ton aide précieuse... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 03/04/2007 10:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: | Par contre, parfois, j'ai l'impression que de pomper fait reprendre de la dureté au freinage... ? |
Si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a quelques bulles d'air dans le circuit, ou que tes durites sont finalement bonnes à changer quand même ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 03/04/2007 10:48 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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c'est ce que je pense sans vraiment y croire...
en fait, j'ai pas envie d'y croire... mais ça parait etre la triste réalité puisque ça ne vient plus du maitre cylindre...
Je commence à me tâter pour l'amener au garage et tout refaire rapidement : purge, remplacement des flexibles... |
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Posté le: 03/04/2007 11:30 |
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Max Romeo |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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commandatore a écrit: | Je commence à me tâter pour l'amener au garage et tout refaire rapidement : purge, remplacement des flexibles... |
Meuh non, pas besoin du garage : achète tes pièces, et on programme une petite soirée camboui ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 03/04/2007 13:35 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
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Toujours le meme problème : comment savoir de quoi on a besoin à l'avance...?!
Pour une opération conséquente comme celle-là, j'aime autant aller au garage : ils changent ce dont ils ont besoin, et surtout, au niveau timing, je sais à quoi m'attendre.
En une soirée, on n'aurait pa sle temps de tout faire.
Mais merci encore et toujours!! |
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Use the Force
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Posté le: 03/04/2007 14:03 |
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Max Romeo |
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commandatore a écrit: |
En une soirée, on n'aurait pas le temps de tout faire |
Quand même, changer trois flexibles et une purge derrière, c'est deux heures maxi !
C'est toi qui vois ... |
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Fiat 124 Spider 1981
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 03/04/2007 15:26 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Max Romeo a écrit: | commandatore a écrit: |
En une soirée, on n'aurait pas le temps de tout faire |
Quand même, changer trois flexibles et une purge derrière, c'est deux heures maxi !
C'est toi qui vois ... |
Vu comme ça...
C'est vrai, comme dit Frederic75000, le pro va prendre 200€ et tout changer... mais n'est-ce pas une bonne idée quand on sait que tout est d'origine...? |
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Posté le: 03/04/2007 15:42 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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frederic75000 a écrit: |
Essaie de le faire toi même pour bien connaître ta voiture et éventuellement anticiper les pannes.
Le mieux est bien sur de régulièrement monter la voiture à des "vétérans" qui ont l'oeil et pourront te conseiller, d'où (au délà de la convivialité) l'intérét de rester proche de la communauté alfiste. |
C'est vrai, tu as raison.
Mastervac? Cékoidon cet objet? |
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Use the Force
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