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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Votre avis : freins ou pas?? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Votre avis : freins ou pas??
MessagePosté le: 02/04/2007 00:49 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf






ça c'est la roue avant gauche.
ça suinte un liquide fluide, sans vraiment d'odeur.
sachant que la fuite vient de plus haut apparement, qu'elle semble suivre la durite visible ici, et que le bocal à liquide de frein est au mini (il était maxi en septembre 2006), je penche pour des durites de freinhage en fin de vie...

C'est ça à votre avis?

Et si oui, ça coute quoi de les faire changer?

PS : ne vous occupez pas de la dégoulinure blanche, ça n'est que de la peinture qui est sortie du pédalier!
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GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 02/04/2007 13:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Achète les durites chez Victor Parts, et passe à la maison : on fera une purge aux petits oignons à ta mémère !! Wink
Compte une quarantaine d'euros les trois flexibles, mais avant de commander, regarde l'état de tes vis de purges, des fois qu'il y en aurait une ou plusieurs en mauvais état, tu passeras commande en même temps !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 02/04/2007 14:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Je pensais envoyer le Berton dans un garage près de chez moi, histoire que ce soit bouclé rapidement...

Tu me fais hésiter... Confused
D'autant que je ne sais pas trop quoi acheter...

D'un autre côté, s'il y a d'autres choses à changer, j'aime autant que tout soit diagnostiqué en meme temps... tu vois ce que je veux dire?

Merci de te proposer en tout cas! Very Happy
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MessagePosté le: 02/04/2007 14:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
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En fait, à regarder les docs de V Parts, j'ai un doute sur mon servofrein... Crying or Very sad
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MessagePosté le: 02/04/2007 14:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
En fait, à regarder les docs de V Parts, j'ai un doute sur mon servofrein... Crying or Very sad
Passe un soir quand même, on fera le diagnostique !!
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MessagePosté le: 02/04/2007 14:41 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




t'es dispo demain soir?

ou ce soir Question
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MessagePosté le: 02/04/2007 17:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
t'es dispo demain soir?

ou ce soir Question
Oui pour ce soir, non pour demain !

Je te file mon n° GSM par MP Arrow
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MessagePosté le: 03/04/2007 01:16 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Very Happy
Un grand merci à Max Roméo que je vais surnomer à présent le "Roi du flexible maison"!
Toujours prêt à aider, ça fait très plaisir.
Very Happy

Pour l'explication, pour ceux qui auraient un montage aussi zarb que le mien : il y a un morceau de flexible à gaine tissu qui rejoint le bocal de liquide de frein et la durite métallique d'entrée au maitre-cylindre. Ce bout de caoutchouc d'environ 10cm était entièrement pourri et le "Roi du flexible maison" me l'a changé.

Reste à voir si c'était ça... ou le boitier de direction...?

Toujours est-il que ça n'était pas les durits de frein que je voyais suinter mais le cable du tachymètre!

Max :
je rentre mieux chez moi que je ne viens chez toi! Laughing 'me suis meme pas planté de route!!

Sinon, tests concluants ce soir : pas plus de pertes qu'une ou deux gouttes ayant passé le haut du bocal...
Tests de freinage dans le bois : depuis 80 ou 60km/h en écrasant fort jusqu'à la limite de l'adhérence pas de pertes.
Par contre, parfois, j'ai l'impression que de pomper fait reprendre de la dureté au freinage... ? mais bon, c'est peut etre son caractère de départ : elle a 39 ans tout de même!!

Changement des journeaux au sol dans le garage... on verra demain...

encore merci pour ton aide précieuse... Wink
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MessagePosté le: 03/04/2007 10:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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commandatore a écrit:
Par contre, parfois, j'ai l'impression que de pomper fait reprendre de la dureté au freinage... ?


Si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a quelques bulles d'air dans le circuit, ou que tes durites sont finalement bonnes à changer quand même ...
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MessagePosté le: 03/04/2007 10:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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c'est ce que je pense sans vraiment y croire...
en fait, j'ai pas envie d'y croire... Wink mais ça parait etre la triste réalité puisque ça ne vient plus du maitre cylindre...

Je commence à me tâter pour l'amener au garage et tout refaire rapidement : purge, remplacement des flexibles... Confused
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MessagePosté le: 03/04/2007 11:30 Répondre en citant
Max Romeo
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commandatore a écrit:
Je commence à me tâter pour l'amener au garage et tout refaire rapidement : purge, remplacement des flexibles... Confused

Meuh non, pas besoin du garage : achète tes pièces, et on programme une petite soirée camboui ...
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MessagePosté le: 03/04/2007 13:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Toujours le meme problème : comment savoir de quoi on a besoin à l'avance...?!
Pour une opération conséquente comme celle-là, j'aime autant aller au garage : ils changent ce dont ils ont besoin, et surtout, au niveau timing, je sais à quoi m'attendre.
En une soirée, on n'aurait pa sle temps de tout faire.

Mais merci encore et toujours!! Very Happy
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MessagePosté le: 03/04/2007 14:03 Répondre en citant
Max Romeo
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commandatore a écrit:

En une soirée, on n'aurait pas le temps de tout faire

Quand même, changer trois flexibles et une purge derrière, c'est deux heures maxi !
C'est toi qui vois ...
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MessagePosté le: 03/04/2007 15:26 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Max Romeo a écrit:
commandatore a écrit:

En une soirée, on n'aurait pas le temps de tout faire

Quand même, changer trois flexibles et une purge derrière, c'est deux heures maxi !
C'est toi qui vois ...


Vu comme ça... Laughing

C'est vrai, comme dit Frederic75000, le pro va prendre 200€ et tout changer... mais n'est-ce pas une bonne idée quand on sait que tout est d'origine...?
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MessagePosté le: 03/04/2007 15:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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frederic75000 a écrit:

Essaie de le faire toi même pour bien connaître ta voiture et éventuellement anticiper les pannes.
Le mieux est bien sur de régulièrement monter la voiture à des "vétérans" qui ont l'oeil et pourront te conseiller, d'où (au délà de la convivialité) l'intérét de rester proche de la communauté alfiste.


C'est vrai, tu as raison.

Mastervac? Cékoidon cet objet?
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