| | Renseignements distribution alfa 155 V6 |
| |
Posté le: 21/03/2007 11:38 |
|
|
calimero59 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2007 |
Messages: 4 |
Localisation: dunkerque |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum , un ami qui est alfiste passionné vient d'acheter une alfa 155 V6 de 1992, la distribution est a faire dans l'urgence aussi je recherche tous renseignements utiles pour éxecuter cette opération.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2007 12:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2007 13:30 |
|
|
calimero59 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2007 |
Messages: 4 |
Localisation: dunkerque |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce lien, je vais etudier ca , quant a mon ami; il lit de temps en temps le forum mais etant artisan il a peu de temps pour ce genre de loisirs ,il lira surement ce post et prendra peut etre le temps de s'inscrire et de se presenter.
@ + |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2007 01:33 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
ahhhhhh pour une distri de 155 v6 faut demander a FORZA, il les connait par coeur, n'est ce pas PANZER |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/03/2007 10:39 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Fais une recherche sur le forum, avec les mots "distribution" et "gtv6". C'est le même berlingue à peu de choses près, en moins ratatouillant sur la fiat regata et avec un tendeur moins fuyant.
dans le genre : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=398&highlight=distribution
Sinon, ton ami alfiste passionné pourrait aussi se manifester, c'est pas idiot |
Euh. C'est un 12v sur la 155 ? Si oui alors effectivement c'est presque comme sur le GTV6/75 ou les 164. Pas bien difficile.
Par contre il vaut mieux bien verifier l'etat des poussoirs/AAC car l'entretien etant souvent fait a l'arrache on tombe sur n'importe quoi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2007 12:03 |
|
|
calimero59 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2007 |
Messages: 4 |
Localisation: dunkerque |
|
|
|
|
|
|
Merci a ceux qui ont repondu a ce post.
Voila le distribution est faite avec remplacement du tendeur hydraulique qui etait HS par un tendeur mécanique , Ca tourne mais avec un bruit de poussoir ,la voiture est restée longtemps sans rouler, j'ai conseillé de faire quelques kms tranquille ensuite faire une vidange + filtres.Quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs de pression d'huile de ce type de moteur ? et aussi quel type d'huile le mieux adapté?
Merci . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2007 12:11 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut !
les pressions d'huile sont normalement assez élevée au démarrage à froid (sur mon GTV6, c'est au taqué à 8 bar !! )
puis ça redescend tranquillement pour s'établir moteur bien chaud à 1 voire o,5 au ralenti et ça doit remonter en charge à haut régime jusque 4 bar...
mais bon, les indications au mano "Alfa", c'est très aléatoire...
de la bonne huile qui va bien : motul 15w50 technosynthèse 4100
ça garde une très bonne pression à chaud.
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2007 12:36 |
|
|
calimero59 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2007 |
Messages: 4 |
Localisation: dunkerque |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Salut !
les pressions d'huile sont normalement assez élevée au démarrage à froid (sur mon GTV6, c'est au taqué à 8 bar !! )
puis ça redescend tranquillement pour s'établir moteur bien chaud à 1 voire o,5 au ralenti et ça doit remonter en charge à haut régime jusque 4 bar...
mais bon, les indications au mano "Alfa", c'est très aléatoire...
de la bonne huile qui va bien : motul 15w50 technosynthèse 4100
ça garde une très bonne pression à chaud.
Rodolphe |
merci pour cette reponse |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2007 14:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Les huiles.... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un petit débat ! non ?
Moi je préconise du 5 a 10 maxi...... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2007 14:38 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Les huiles.... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un petit débat ! non ?
Moi je préconise du 5 a 10 maxi...... |
pour un 24S oui...
mais un vieux 12s... méfiance !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2007 14:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Mouarffff tout mes V6 tournent à la 5 depuis toujours... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2007 15:28 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
mon 3.0 12v tourne à la 10w50 shell helix, c'est correct et pas trop cher, ça correspond à la préconisation du constructeur, mais elle vieillit assez vite (4000 bornes maxi)
à froid 5-6 bars selon saison
à chaud 0,5-1.5 bars selon saison...
j'ai entendu dire que sur le 12 soupapes une huile trop visqueuse à froid genre 20w60 usait les poussoirs de soupapes/ cames d'échappement...info ou intox?
prochaine vidange je change: le moteur est comme neuf, j'ai envie qu'il le reste !
alors motul v300 15w50. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2007 15:31 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ben mon GTV6 a tourner quelques années avec de la 5w50 et ça suintait de partout dès que je poussais un peu le moteur..., bonjour la bonne odeur voire les fumettes après une petite arsouille
en plus, je soupçonne cette huile d'avoir bien grillé mes joints de queue de soupape bilan, ça fume bleu à la relance
c'pas grave, c'est sûr que comme ça, je ne vais pas griper une soupape
par contre, avec la 15w50, la tenue en pression est bien meilleure, même en forte sollicitation ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2007 22:01 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
pascalfiste a écrit: | ahhhhhh pour une distri de 155 v6 faut demander a FORZA, il les connait par coeur, n'est ce pas PANZER |
mouais!!! on va pas s'étaler....
moi dans ma 75 V5 je mets de la 10W50 ça consomme pas et les pressions à chaud ou froid sont bonnes! pas de fuite à l'horizon |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|