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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Renseignements distribution alfa 155 V6
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Renseignements distribution alfa 155 V6
MessagePosté le: 21/03/2007 11:38 Répondre en citant
calimero59
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: dunkerque




Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum , un ami qui est alfiste passionné vient d'acheter une alfa 155 V6 de 1992, la distribution est a faire dans l'urgence aussi je recherche tous renseignements utiles pour éxecuter cette opération.
Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: 21/03/2007 12:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fais une recherche sur le forum, avec les mots "distribution" et "gtv6". C'est le même berlingue à peu de choses près, en moins ratatouillant sur la fiat regata et avec un tendeur moins fuyant.

dans le genre : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=398&highlight=distribution

Sinon, ton ami alfiste passionné pourrait aussi se manifester, c'est pas idiot Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/03/2007 13:30 Répondre en citant
calimero59
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: dunkerque




Merci pour ce lien, je vais etudier ca , quant a mon ami; il lit de temps en temps le forum mais etant artisan il a peu de temps pour ce genre de loisirs ,il lira surement ce post et prendra peut etre le temps de s'inscrire et de se presenter.
@ +
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MessagePosté le: 24/03/2007 01:33 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ahhhhhh pour une distri de 155 v6 faut demander a FORZA, il les connait par coeur, n'est ce pas PANZER Laughing Laughing
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 24/03/2007 10:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
Fais une recherche sur le forum, avec les mots "distribution" et "gtv6". C'est le même berlingue à peu de choses près, en moins ratatouillant sur la fiat regata et avec un tendeur moins fuyant.

dans le genre : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=398&highlight=distribution

Sinon, ton ami alfiste passionné pourrait aussi se manifester, c'est pas idiot Wink


Euh. C'est un 12v sur la 155 ? Si oui alors effectivement c'est presque comme sur le GTV6/75 ou les 164. Pas bien difficile.
Par contre il vaut mieux bien verifier l'etat des poussoirs/AAC car l'entretien etant souvent fait a l'arrache on tombe sur n'importe quoi.
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MessagePosté le: 26/03/2007 12:03 Répondre en citant
calimero59
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: dunkerque




Merci a ceux qui ont repondu a ce post.
Voila le distribution est faite avec remplacement du tendeur hydraulique qui etait HS par un tendeur mécanique , Ca tourne mais avec un bruit de poussoir ,la voiture est restée longtemps sans rouler, j'ai conseillé de faire quelques kms tranquille ensuite faire une vidange + filtres.Quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs de pression d'huile de ce type de moteur ? et aussi quel type d'huile le mieux adapté?
Merci .
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MessagePosté le: 26/03/2007 12:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

les pressions d'huile sont normalement assez élevée au démarrage à froid (sur mon GTV6, c'est au taqué à 8 bar !! Shocked )
puis ça redescend tranquillement pour s'établir moteur bien chaud à 1 voire o,5 au ralenti et ça doit remonter en charge à haut régime jusque 4 bar...

mais bon, les indications au mano "Alfa", c'est très aléatoire...

de la bonne huile qui va bien : motul 15w50 technosynthèse 4100
ça garde une très bonne pression à chaud.

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 26/03/2007 12:36 Répondre en citant
calimero59
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: dunkerque




Rodolphe a écrit:
Salut !

les pressions d'huile sont normalement assez élevée au démarrage à froid (sur mon GTV6, c'est au taqué à 8 bar !! Shocked )
puis ça redescend tranquillement pour s'établir moteur bien chaud à 1 voire o,5 au ralenti et ça doit remonter en charge à haut régime jusque 4 bar...

mais bon, les indications au mano "Alfa", c'est très aléatoire...

de la bonne huile qui va bien : motul 15w50 technosynthèse 4100
ça garde une très bonne pression à chaud.

Rodolphe

merci pour cette reponse Wink
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MessagePosté le: 26/03/2007 14:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les huiles.... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un petit débat ! non ? Cool

Moi je préconise du 5 a 10 maxi...... Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/03/2007 14:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GODZYLA a écrit:
Les huiles.... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un petit débat ! non ? Cool

Moi je préconise du 5 a 10 maxi...... Wink

pour un 24S oui...
mais un vieux 12s... méfiance !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 26/03/2007 14:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Mouarffff tout mes V6 tournent à la 5 depuis toujours...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/03/2007 15:28 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




mon 3.0 12v tourne à la 10w50 shell helix, c'est correct et pas trop cher, ça correspond à la préconisation du constructeur, mais elle vieillit assez vite (4000 bornes maxi)

à froid 5-6 bars selon saison

à chaud 0,5-1.5 bars selon saison...


j'ai entendu dire que sur le 12 soupapes une huile trop visqueuse à froid genre 20w60 usait les poussoirs de soupapes/ cames d'échappement...info ou intox?

prochaine vidange je change: le moteur est comme neuf, j'ai envie qu'il le reste !
alors motul v300 15w50.
V6 ONLY
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MessagePosté le: 26/03/2007 15:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben mon GTV6 a tourner quelques années avec de la 5w50 et ça suintait de partout dès que je poussais un peu le moteur..., bonjour la bonne odeur voire les fumettes après une petite arsouille Confused
en plus, je soupçonne cette huile d'avoir bien grillé mes joints de queue de soupape Mad Evil or Very Mad bilan, ça fume bleu à la relance Confused
c'pas grave, c'est sûr que comme ça, je ne vais pas griper une soupape Very Happy

par contre, avec la 15w50, la tenue en pression est bien meilleure, même en forte sollicitation !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 26/03/2007 22:01 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




pascalfiste a écrit:
ahhhhhh pour une distri de 155 v6 faut demander a FORZA, il les connait par coeur, n'est ce pas PANZER Laughing Laughing



mouais!!! on va pas s'étaler.... Laughing Laughing Laughing


moi dans ma 75 V5 je mets de la 10W50 ça consomme pas et les pressions à chaud ou froid sont bonnes! pas de fuite à l'horizon Cool
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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Renseignements distribution alfa 155 V6
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