Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=974d0d298748f97e75797d9a6a76263a

122467960 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vente GTV : est ce que je fais une connerie ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/02/2007 23:26 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Arrow http://laseric.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=6767
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2007 10:19 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut
Le GTV en inox, c'est très beau.
Mais c'est clair que la comparaison est difficile avec un Boxter ou une 911 (performances, qualité de fabrication et j'en passe). La grosse qualité du GTV que n'a pas une 911 : l'originalité. Car il faut bien avouer que la 911 n'est pas très rare, mais par contre un bel inox...
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2007 12:25 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Salut Duke,

S'agissant du comportement routier et des performances de la Porsche Boxster, je ne me prononcerai pas : je ne connais absolument pas.
Ce qui m'étonne, c'est que tu veuilles acquérir une voiture moderne alors même que tu adores les anciennes.
Et si tu veux absolument un cabriolet, tu as le choix, rien qu'avec les Italiennes des belles années :
Alfa spider Touring 2000/2600 (rare et peu abordable, il est vrai, mais avec de la place pour toute la famille Duke), Giulia Spider 101 et 105 (que dirais-tu d'une 2000 coda tronca, élégante et rapide ?), Fiat cabriolet type 118 à moteur double arbre OSCA (1500 S, 1600 S, etc.), Fiat 124 Sport Spider, Lancia Flaminia Touring convertibile (rare et très chère, elle aussi), Lancia Appia Vignale convertibile (sous-motorisée, malheureusement), Lancia Flavia Vignale convertibile, etc.
Tout ça, sans parler des Anglaises (n'est-ce pas, Zitoune ? Very Happy ), type TR5, TR6, etc.
Franchement, Duke, tu devrais réfléchir. Tu pourrais peut-être louer quelque temps une Boxter, histoire de découvrir l'engin, et puis acheter un cabriolet ancien, au comportement forcément moins rigoureux et aux performances en retrait mais à l'ambiance inégalable. Qu'en dis-tu ?
A bientôt.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2007 15:16 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Merci à vous pour vos avis ! En fait je me rends bien compte que c'est pas si facile de choisir : rien que ce matin en la matant dans mon garage, je voulais plus la vendre. Et puis après, en regardant des photos de Boxster, je recraque sur l'arrière !
Niveau perf, j'en aurai largement assez, j'ai déjà perdu mon permis 3 mois avec une chèvre donc ... autant avoir un cabriloet qui donne moins envie d'attaquer comme un sagoin qu'une 911 !

En fait je sens bien qu'il ne s'agira que d'une parenthèse : en ce moment, j'ai pas le temps de chercher la perle rare dont Dino et moi pouvons rêver, alors quand l'envie de regouter aux belles italiennes des 60'S me reviendra, j'aurai plus de facilité à revendre un boxster qu'une autre voiture plus originale.
Quand on achète une voiture rare, c'est pour la garder, quand on achète un best seller, on peut le revendre quand on veut, d'où l'avantage du Boxster.

Sinon, gtvpp, on est bien d'accord, malgré tout le respect que méritent nos alfa, une Porsche procure plus de plaisir que sa puissance papier ne le laisserait penser.

Bon, je vous laisse, je vais aller prendre des photos, j'ai déjà un acheteur bien intéressé !
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2007 17:56 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Bon voilà, c'est presque fait : mon GTV part samedi, direction Besançon. A priori, il atterit chez un alfiste qui devrait le combler. En passant, je l'ai vendu 4500 € et quand j'ai vu les prix des mêmes coucous chez Espace Century, j'ai eu les boules : le même à 12000 € (dépot vente d'un vaniteux) et un autre à 7500 ! Soit je suis mauvais, soit une cote ne veut plus rien dire, soit il y en a qui se moussent l'oignon en croyant qu'un GTV vaut ce prix.

Pour finir, je vais acheter ça :

Carrera 2, historique complête, 180 000 km, full stock.
A priori, ça devrait me consoler de perdre le badge Alfa.... jusqu'à la prochaine !
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2007 18:27 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ben moi c'est comme toi San Remo, une des seules qui me ferait vendre mon GTV6, ce serait une 964.
J'adore cette voiture et pour l'avoir conduit, le flat 6 reste un des 6 cylindres avec un bruit magique.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2007 23:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Beurk c trop moche ce truc, keski te prends Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/03/2007 23:44 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Il m'arrive comme ton ours : j'ai bu trop de bière allemande Very Happy
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2007 23:54 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Une première série et même pas bidouillée bravo .

Aujourd'hui entre une 964 et une très belle 3.2 , le choix .... pas simple Wink

Profite !!!
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2007 23:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




San Remo a écrit:
Il m'arrive comme ton ours : j'ai bu trop de bière allemande Very Happy



On dirait bien, ouai..... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2007 10:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ah ouai, très belle la Porsche !!! bon choix !
très sobre en bleu nuit comme ça, sans aileron tapageur...
juste les jantes tristounes...

moi je préfère les 3,2... plus rustique Wink mais celle-ci a l'air très chouette !


bonne route !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/03/2007 10:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah oui, une Porsche = bien

Ah oui, une 911 = bien bien

Ah merde une 964 Sad

Ne m'en veux pas, c'est just question de goût personnel, mais la 964 est à mon sens la 911 que j'aime le moins, elle est un rien "fade" par rapport a ses autres soeurs, mais elle a pour elle une fiabilité à (presque) toute épreuve Smile


Aller une 964 RS ça m'aurait encore plu Very Happy Wink


Enfin, gaffe à bien placer ton train avant et bonne route avec ton nouveau bolide Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2007 11:17 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




J'ai choisi une 964 surtout parceque j'aime pas les pare chocs à soufflets des 3,2 l et que celle ci est vraiment en bel état, hyper saine pour un prix tout à fait correct.
Après, à conduire, je pense avoir mon plein de sensations par rapport à une 3,2 l : j'ai hâte de faire l'apprentissage du tout à l'arrière ... vizzzz, c'est traitre !
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2007 13:50 Répondre en citant
Jura
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 5
Localisation: Besançon




Bonjour à tous,

je suis l'acheteur du GTV "inox" de San Remo, lecteur de votre forum depuis un certain temps, je me suis décidé (enfin) à m'inscrire.

Infecté depuis longtemps, j'ai tenté, sans convictions, de me soigner... Sans résultats probants! Cool

Je suis donc l'heureux possesseur d'un GTV6 de 85 et d'un Bertone 1300 junior de 75 (en phase de remise en route) et très bientôt (donc) d'un GTV4.

En 81, j'avais 20 ans et roulait en Bertone 1300, se sont succédés 2 2000, un 1750 et un autre GTV6. Au début des années 90, avec une bande d'amis, nous avons fait un peu de VH (Giulia 1600 TI)... Epoque bénie, où la manche française du championnat d'europe de tourisme se faisait au Paul Ricard.

Je ne suis pas un cador en mécanique, mais je promets de me soigner... Confused

Voili, voilou, à part ça, présent à Dijon samedi dernier, j'ai particulièrement aprécié l'organisation de cette journée... Un grand bravo à tous ceux qui ont donné temps et énergie à cette très belle manifestation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2007 13:58 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
soit il y en a qui se moussent l'oignon en croyant qu'un GTV vaut ce prix.




Sûrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vente GTV : est ce que je fais une connerie ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom