Posté le: 16/02/2007 23:26 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2007 10:19 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Salut
Le GTV en inox, c'est très beau.
Mais c'est clair que la comparaison est difficile avec un Boxter ou une 911 (performances, qualité de fabrication et j'en passe). La grosse qualité du GTV que n'a pas une 911 : l'originalité. Car il faut bien avouer que la 911 n'est pas très rare, mais par contre un bel inox...
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2007 12:25 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Duke,
S'agissant du comportement routier et des performances de la Porsche Boxster, je ne me prononcerai pas : je ne connais absolument pas.
Ce qui m'étonne, c'est que tu veuilles acquérir une voiture moderne alors même que tu adores les anciennes.
Et si tu veux absolument un cabriolet, tu as le choix, rien qu'avec les Italiennes des belles années :
Alfa spider Touring 2000/2600 (rare et peu abordable, il est vrai, mais avec de la place pour toute la famille Duke), Giulia Spider 101 et 105 (que dirais-tu d'une 2000 coda tronca, élégante et rapide ?), Fiat cabriolet type 118 à moteur double arbre OSCA (1500 S, 1600 S, etc.), Fiat 124 Sport Spider, Lancia Flaminia Touring convertibile (rare et très chère, elle aussi), Lancia Appia Vignale convertibile (sous-motorisée, malheureusement), Lancia Flavia Vignale convertibile, etc.
Tout ça, sans parler des Anglaises (n'est-ce pas, Zitoune ? ), type TR5, TR6, etc.
Franchement, Duke, tu devrais réfléchir. Tu pourrais peut-être louer quelque temps une Boxter, histoire de découvrir l'engin, et puis acheter un cabriolet ancien, au comportement forcément moins rigoureux et aux performances en retrait mais à l'ambiance inégalable. Qu'en dis-tu ?
A bientôt.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2007 15:16 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci à vous pour vos avis ! En fait je me rends bien compte que c'est pas si facile de choisir : rien que ce matin en la matant dans mon garage, je voulais plus la vendre. Et puis après, en regardant des photos de Boxster, je recraque sur l'arrière !
Niveau perf, j'en aurai largement assez, j'ai déjà perdu mon permis 3 mois avec une chèvre donc ... autant avoir un cabriloet qui donne moins envie d'attaquer comme un sagoin qu'une 911 !
En fait je sens bien qu'il ne s'agira que d'une parenthèse : en ce moment, j'ai pas le temps de chercher la perle rare dont Dino et moi pouvons rêver, alors quand l'envie de regouter aux belles italiennes des 60'S me reviendra, j'aurai plus de facilité à revendre un boxster qu'une autre voiture plus originale.
Quand on achète une voiture rare, c'est pour la garder, quand on achète un best seller, on peut le revendre quand on veut, d'où l'avantage du Boxster.
Sinon, gtvpp, on est bien d'accord, malgré tout le respect que méritent nos alfa, une Porsche procure plus de plaisir que sa puissance papier ne le laisserait penser.
Bon, je vous laisse, je vais aller prendre des photos, j'ai déjà un acheteur bien intéressé ! |
|
Vendu GTV 2000 :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2007 17:56 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon voilà, c'est presque fait : mon GTV part samedi, direction Besançon. A priori, il atterit chez un alfiste qui devrait le combler. En passant, je l'ai vendu 4500 € et quand j'ai vu les prix des mêmes coucous chez Espace Century, j'ai eu les boules : le même à 12000 € (dépot vente d'un vaniteux) et un autre à 7500 ! Soit je suis mauvais, soit une cote ne veut plus rien dire, soit il y en a qui se moussent l'oignon en croyant qu'un GTV vaut ce prix.
Pour finir, je vais acheter ça :
Carrera 2, historique complête, 180 000 km, full stock.
A priori, ça devrait me consoler de perdre le badge Alfa.... jusqu'à la prochaine ! |
|
Vendu GTV 2000 :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2007 18:27 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Ben moi c'est comme toi San Remo, une des seules qui me ferait vendre mon GTV6, ce serait une 964.
J'adore cette voiture et pour l'avoir conduit, le flat 6 reste un des 6 cylindres avec un bruit magique.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 23:39 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Beurk c trop moche ce truc, keski te prends |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 23:44 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
|
|
|
|
Il m'arrive comme ton ours : j'ai bu trop de bière allemande |
|
Vendu GTV 2000 :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 23:54 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Une première série et même pas bidouillée bravo .
Aujourd'hui entre une 964 et une très belle 3.2 , le choix .... pas simple
Profite !!! |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 23:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
San Remo a écrit: | Il m'arrive comme ton ours : j'ai bu trop de bière allemande |
On dirait bien, ouai..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2007 10:12 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ah ouai, très belle la Porsche !!! bon choix !
très sobre en bleu nuit comme ça, sans aileron tapageur...
juste les jantes tristounes...
moi je préfère les 3,2... plus rustique mais celle-ci a l'air très chouette !
bonne route !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2007 10:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui, une Porsche = bien
Ah oui, une 911 = bien bien
Ah merde une 964
Ne m'en veux pas, c'est just question de goût personnel, mais la 964 est à mon sens la 911 que j'aime le moins, elle est un rien "fade" par rapport a ses autres soeurs, mais elle a pour elle une fiabilité à (presque) toute épreuve
Aller une 964 RS ça m'aurait encore plu
Enfin, gaffe à bien placer ton train avant et bonne route avec ton nouveau bolide |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2007 11:17 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai choisi une 964 surtout parceque j'aime pas les pare chocs à soufflets des 3,2 l et que celle ci est vraiment en bel état, hyper saine pour un prix tout à fait correct.
Après, à conduire, je pense avoir mon plein de sensations par rapport à une 3,2 l : j'ai hâte de faire l'apprentissage du tout à l'arrière ... vizzzz, c'est traitre ! |
|
Vendu GTV 2000 :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2007 13:50 |
|
|
Jura |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Mar 2007 |
Messages: 5 |
Localisation: Besançon |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis l'acheteur du GTV "inox" de San Remo, lecteur de votre forum depuis un certain temps, je me suis décidé (enfin) à m'inscrire.
Infecté depuis longtemps, j'ai tenté, sans convictions, de me soigner... Sans résultats probants!
Je suis donc l'heureux possesseur d'un GTV6 de 85 et d'un Bertone 1300 junior de 75 (en phase de remise en route) et très bientôt (donc) d'un GTV4.
En 81, j'avais 20 ans et roulait en Bertone 1300, se sont succédés 2 2000, un 1750 et un autre GTV6. Au début des années 90, avec une bande d'amis, nous avons fait un peu de VH (Giulia 1600 TI)... Epoque bénie, où la manche française du championnat d'europe de tourisme se faisait au Paul Ricard.
Je ne suis pas un cador en mécanique, mais je promets de me soigner...
Voili, voilou, à part ça, présent à Dijon samedi dernier, j'ai particulièrement aprécié l'organisation de cette journée... Un grand bravo à tous ceux qui ont donné temps et énergie à cette très belle manifestation! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2007 13:58 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | soit il y en a qui se moussent l'oignon en croyant qu'un GTV vaut ce prix.
|
Sûrement... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|