| | Controle technique d'un Sport Club (Skud) |
| |
Posté le: 22/03/2007 11:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
Le Skud au CT, fallait uste virer le bouclier, rebrancher la vaisselle, remettre un silencieux et c'est tout
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 12:08 |
|
|
GTVCED |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Fév 2007 |
Messages: 47 |
Localisation: gardanne |
|
|
|
|
|
|
C'est la 5eme en 1 an que je passe au CT , va peut etre faire un geste le binome!!
J'avais failli de l'acheter le skud !!! |
|
GTV6 kit prod
opel tigra 1.4
75 ts
166 3l v6 |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 12:57 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Bien sur qu'il passe le CT, mais apres, est ce que tu peux rouler avec sur route ouverte ?? |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2007 14:13 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
quand j'ai vendu le skud au baboon, il etait alors rouge et noir, arceaute et tout et tout, je lui ai livre par la route apres 500 km d'autoroute de Saint Etienne a Paris... bon je ne passais pas innapercu et a l'interieur tout deblaxonne je devais bien etre a 80 decibel a 110 !
puis avant de le vendre j'ai roule pas mal avec sur route ouverte.
pour le ct, pas de pb, il y avait une mention sur le rapport, mais j'avais mon macaron, c'etait le plus important.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2007 17:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Il faut que la vaisselle fonctionne normalement + warnings
Sièges baquets fixés correctemment
Harnais homologués routes
Pare brise non fendu ou pas d' impact face au conducteur
Plaques d'immate conformes
Numéro de chassis apparent et conforme
Pas de fuite importante
Pas de problèmes au banc de freinage et pollution
Gommards corrects et homologués route
Ligne d'échappement avec un silenbard silencieux
Retroviseurs ext et in corrects
Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.
Ensuite, tout ce qui est vitrage light lexan/makrolon, arceau 6 points, sièges et ceintures supprimés à l'arrière, coupe batterie ext/int, gros freins avant, roues 5 troux au lieu de 4 troux.......du moment que ça ne met pas en danger la vie des occupants ou des autres usagers, que ça ne provoque pas de pollution chimique ou sonore, ce n'est pas du tout le problème des controleurs technique.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2007 21:07 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Il faut que la vaisselle fonctionne normalement + warnings
Sièges baquets fixés correctemment
Harnais homologués routes
Pare brise non fendu ou pas d' impact face au conducteur
Plaques d'immate conformes
Numéro de chassis apparent et conforme
Pas de fuite importante
Pas de problèmes au banc de freinage et pollution
Gommards corrects et homologués route
Ligne d'échappement avec un silenbard silencieux
Retroviseurs ext et in corrects
Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.
Ensuite, tout ce qui est vitrage light lexan/makrolon, arceau 6 points, sièges et ceintures supprimés à l'arrière, coupe batterie ext/int, gros freins avant, roues 5 troux au lieu de 4 troux.......du moment que ça ne met pas en danger la vie des occupants ou des autres usagers, que ça ne provoque pas de pollution chimique ou sonore, ce n'est pas du tout le problème des controleurs technique.
Baboon |
Pour le CT non en effet mais complètement interdit verboten sur la route quand meme |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2007 20:39 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
de toute facon il y a le A qui justifie beaucoup de chose donc le controleur est comprehensif.
encore un tunning man egaré dans la joute urbaine.
hop'pela deja parti |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2007 23:33 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.
Baboon |
??????
Au controle technique ils disent rien si on monte un moteur 2L Twin spark dans une alfa montée en moteur carbux d'origine????
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2007 23:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le vitrage lateral et arrière en polycarbonate makrolon/lexan passe sans problème
Le pare brise avant doit etre homologué d'origine constructeur ou équipementiers
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/03/2007 23:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | Baboon a écrit: | Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.
Baboon |
??????
Au controle technique ils disent rien si on monte un moteur 2L Twin spark dans une alfa montée en moteur carbux d'origine????
Dadou |
Le controle technique n'est pas le service d'homologation.
Leur problème, ce n'est pas de savoir quel berlingue il y a dans ta Couscoussière, simplement savoir s'il correspond aux normes de pollutions actuelles ou de l'époque de la construction de la voiture.
Alors un Alfetta 4 de 1978 avec un Toinesparque de 1988, il sera mieux en pollution qu'un berlingue d'origine à carbux.
Alors qu'une Aldaube 75 Touinesparque remontée avec des gros weber 45, au controle technique il sera "Out".
Ensuite, si le berlingue transpire de l'huile, pas grave, mais s'il pisse comme une vieille friteuse percée, "Out"aussi.
Une tache d'huile sur la route peut provoquer la chutte et la mort d'un crevard de motard, et c'est pas écologique.
C'est aussi un risque d'incendit.
Bon, si dans un FIAT 500 tu y gerbes un V12 Lambognini.......Faudrait pas exagerer.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/03/2007 00:50 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
pour l'assurance je sais que fallait faire attention, mais pour le CT je savais pas que c'etait OK,
humm c'est bon a savoir........
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|