Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a1848f17a0d4d2b0719d18f24eb90cc3

141813673 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Controle technique d'un Sport Club (Skud)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Controle technique d'un Sport Club (Skud)
MessagePosté le: 22/03/2007 11:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous




Le Skud au CT, fallait uste virer le bouclier, rebrancher la vaisselle, remettre un silencieux et c'est tout

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/03/2007 12:08 Répondre en citant
GTVCED
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 47
Localisation: gardanne




C'est la 5eme en 1 an que je passe au CT , va peut etre faire un geste le binome!!

J'avais failli de l'acheter le skud !!!
GTV6 kit prod
opel tigra 1.4
75 ts
166 3l v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/03/2007 12:57 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Bien sur qu'il passe le CT, mais apres, est ce que tu peux rouler avec sur route ouverte ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fait !
MessagePosté le: 22/03/2007 14:13 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




quand j'ai vendu le skud au baboon, il etait alors rouge et noir, arceaute et tout et tout, je lui ai livre par la route apres 500 km d'autoroute de Saint Etienne a Paris... bon je ne passais pas innapercu et a l'interieur tout deblaxonne je devais bien etre a 80 decibel a 110 !
puis avant de le vendre j'ai roule pas mal avec sur route ouverte.


pour le ct, pas de pb, il y avait une mention sur le rapport, mais j'avais mon macaron, c'etait le plus important.

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/03/2007 17:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il faut que la vaisselle fonctionne normalement + warnings
Sièges baquets fixés correctemment
Harnais homologués routes
Pare brise non fendu ou pas d' impact face au conducteur
Plaques d'immate conformes
Numéro de chassis apparent et conforme
Pas de fuite importante
Pas de problèmes au banc de freinage et pollution
Gommards corrects et homologués route
Ligne d'échappement avec un silenbard silencieux
Retroviseurs ext et in corrects
Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.

Ensuite, tout ce qui est vitrage light lexan/makrolon, arceau 6 points, sièges et ceintures supprimés à l'arrière, coupe batterie ext/int, gros freins avant, roues 5 troux au lieu de 4 troux.......du moment que ça ne met pas en danger la vie des occupants ou des autres usagers, que ça ne provoque pas de pollution chimique ou sonore, ce n'est pas du tout le problème des controleurs technique.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/03/2007 21:07 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Il faut que la vaisselle fonctionne normalement + warnings
Sièges baquets fixés correctemment
Harnais homologués routes
Pare brise non fendu ou pas d' impact face au conducteur
Plaques d'immate conformes
Numéro de chassis apparent et conforme
Pas de fuite importante
Pas de problèmes au banc de freinage et pollution
Gommards corrects et homologués route
Ligne d'échappement avec un silenbard silencieux
Retroviseurs ext et in corrects
Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.

Ensuite, tout ce qui est vitrage light lexan/makrolon, arceau 6 points, sièges et ceintures supprimés à l'arrière, coupe batterie ext/int, gros freins avant, roues 5 troux au lieu de 4 troux.......du moment que ça ne met pas en danger la vie des occupants ou des autres usagers, que ça ne provoque pas de pollution chimique ou sonore, ce n'est pas du tout le problème des controleurs technique.

Baboon


Pour le CT non en effet mais complètement interdit verboten sur la route quand meme
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/03/2007 20:39 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

de toute facon il y a le Arrow A qui justifie beaucoup de chose donc le controleur est comprehensif.

encore un tunning man egaré dans la joute urbaine.


hop'pela deja parti Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2007 23:33 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Baboon a écrit:
Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.

Baboon


??????

Au controle technique ils disent rien si on monte un moteur 2L Twin spark dans une alfa montée en moteur carbux d'origine????


Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2007 23:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le vitrage lateral et arrière en polycarbonate makrolon/lexan passe sans problème
Le pare brise avant doit etre homologué d'origine constructeur ou équipementiers
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2007 23:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dadou350 a écrit:
Baboon a écrit:
Pas de problème pour un berlingue Touinesparque injection à la place du berlingue carbux.

Baboon


??????

Au controle technique ils disent rien si on monte un moteur 2L Twin spark dans une alfa montée en moteur carbux d'origine????


Dadou


Le controle technique n'est pas le service d'homologation.
Leur problème, ce n'est pas de savoir quel berlingue il y a dans ta Couscoussière, simplement savoir s'il correspond aux normes de pollutions actuelles ou de l'époque de la construction de la voiture.
Alors un Alfetta 4 de 1978 avec un Toinesparque de 1988, il sera mieux en pollution qu'un berlingue d'origine à carbux.
Alors qu'une Aldaube 75 Touinesparque remontée avec des gros weber 45, au controle technique il sera "Out".

Ensuite, si le berlingue transpire de l'huile, pas grave, mais s'il pisse comme une vieille friteuse percée, "Out"aussi.
Une tache d'huile sur la route peut provoquer la chutte et la mort d'un crevard de motard, et c'est pas écologique.
C'est aussi un risque d'incendit.

Bon, si dans un FIAT 500 tu y gerbes un V12 Lambognini.......Faudrait pas exagerer.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/03/2007 00:50 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




pour l'assurance je sais que fallait faire attention, mais pour le CT je savais pas que c'etait OK,
humm Very Happy c'est bon a savoir........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Controle technique d'un Sport Club (Skud)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom