| | Embrayage zarby sur 75 TS |
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Posté le: 08/11/2004 14:34 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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J'ai un pote qui vient d'acheter une Touinesparque, c'est un nouvel Alfiste, c'est sa première Alfa, et avant il était autiste, non todiste, euh non audiste, je vais y arriver. Comme quoi il y a encore des gens intelligents, gardons espoir.
Bref, le problème c'est que parfois sa pédale d'embrayage s'enfonce jusqu'à mi-course, deviens toute molle, et ne débraye pas comme il faut (crakk dans la boite), mais si on la retire vers le haut, elle remarche normalement pendant quelques kilometres, avant de recommencer a s'enfoncer, de façon et à un rythme aléatoire. J'ai visuellement controlé ses emmeteur/recepteur, qui sont en très bon état, et ne fuient pas d'une goutte de fluide, il sont tout propres. On a fait deux purges a deux semaines d'intervalle, et le problème persiste
Je me demande donc ce qui peut provoquer ce phénomène
L'un d'entre vous a t'il déja eu le cas ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/11/2004 15:18 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Salut, ça fait 6 ans que j'ai ce phénomène de course morte sur ma TS (sans avoir de problème de débrayage pour autant), et je me dis qu'un de ces quatre je vais emmerdé...
C'est vrai que ça varie selon le jour.
Pour moi, c'est une histoire de piston dans le maître cylindre d'embrayage qui remonte pas complètement, soit pour une histoire de grippage, soit pour une histoire de ressort interne cassé.
Stéphane |
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Posté le: 08/11/2004 15:21 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Moi je dirais emetteur d'embrayage sur le finish (vécu à Magny Cours). |
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Posté le: 08/11/2004 15:29 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Pentastar a écrit: | Salut, ça fait 6 ans que j'ai ce phénomène de course morte sur ma TS (sans avoir de problème de débrayage pour autant), et je me dis qu'un de ces quatre je vais emmerdé...
C'est vrai que ça varie selon le jour.
Pour moi, c'est une histoire de piston dans le maître cylindre d'embrayage qui remonte pas complètement, soit pour une histoire de grippage, soit pour une histoire de ressort interne cassé.
Stéphane |
J'y ai pensé, a un problème interne à l'emetteur, mais je me disais que la pression hydraulique devrait quand meme etre suffisante pour repousser le piston.... a voir.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/11/2004 15:31 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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j ai eu le probleme sur l evo.............emeteur d embrayage hs
fred |
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Posté le: 08/11/2004 15:33 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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maxifred a écrit: | j ai eu le probleme sur l evo.............emeteur d embrayage hs
fred |
Merci Fred, ça canalise le problème. je sais ce que je faire ce jeudi férié.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/11/2004 21:17 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Avant de changer le cylindre emetteur ou le recepteur, faire d'abord une vidange et une bonne purge du liquide.
Sur que dedans, il y a la pisse à Matusalem avec des restes du Titanic.
Si c'est pas mieux, alors changer les pièces.
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 08/11/2004 21:26 |
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Moi ça me faisait ça le matin quand il faisait froid, je prenais mon marteau et je tappait sur le cylindre emmeteur et il remarché! |
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Posté le: 08/11/2004 21:34 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: | Avant de changer le cylindre emetteur ou le recepteur, faire d'abord une vidange et une bonne purge du liquide.
Sur que dedans, il y a la pisse à Matusalem avec des restes du Titanic.
Si c'est pas mieux, alors changer les pièces.
A bientôt
Baboon |
Déja fait.... Pas mieux..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/11/2004 23:47 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
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Ah , je connais ça les problème de course de pédale d'embrayage sur 75
J'ai le même problème à vrai dire
On a un peu tout essayé avec le garagiste Alfa du coin pour essayer de résoudre ce problème sur la mienne ( Twin spark de 1990 ) , encore qu'il connaissait évidement ce problème sur pas mal d'autre que la mienne , y compris sur celle qu'il a utilisé en course . C'est dire s'il connait ce problème ..
Mais rien à faire , la course reste bizare et parfois , juste comme décrit dessus , la pédale reste à mi course .
Et pourtant on a beaucoup changé ... maître cylindre , mécanisme .... ( pas en une fois hien , au fur et à mesure que ça viellissait , elle va sur ses 300.000 bornes quand même ... )
Finalement , lassé , j'ai tout bêtement mis un ressort de rapel fixé à la pédale d'un coté et à une tôle sous le tableau de bord de l'autre coté
Bon , la course redevient normale , mais ma femme ne veut plus la conduire sous pretexte que l'embrayage déjà dur avant devient incompatible avec ses petits molets ...
Mais la pédale remonte et je ne suis plus em...
Oui , je sais , c'est un traîtement plus symptomatique que causal ... mais tant que ça ne nuit pas ... |
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Posté le: 10/11/2004 00:49 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Je peux ramener ma science ???
J'ai fait la semaine dernière un embrayage de 75 Twin Spark (diaphragme, butée, mécanisme)...
La caisse a 205 000 km, avant changement, pédale super dure, embrayage qui patine et .... pédale qui ne remontait qu'une fois sur 2, malgré une purge totale, un changement de l'émetteur, du récepteur...
Maintenant, la pédale est plus souple que celle de l'accélérateur (si,si, demandez à ceux qui ont essayé la twin !)..
Conclusion : le diaphragme joue aussi le rôle de rappel de la pédale dans l'action de ce dernier, donc s'il est fatigué, la pédale a du mal à revenir, même avec un bon ressort dans le récepteur...
Changer donc son mécanisme si le pb persiste !
CQFD
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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