Posté le: 05/03/2007 21:52 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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alpa a écrit: | Je vais mettre en ligne mes mesures de la v6 TB. |
Tu pourrais m'envoyer ton wav, histoire de comparer ?
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 06/03/2007 00:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Posté le: 06/03/2007 11:32 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Merci pour les fichiers.
Par rapport aux données constructeur, il me semble effectivement que nos courbes sont "assez cohérentes" :
on s'aperçoit que le couple maxi est obtenu vers 3500/4000tr et que l'overboost (déclenché gaz ouverts brutalement à 100%) lache du couple entre 2000 et 2500tr (plus net sur ma courbe, en tous cas très sensible dans l'auto). A partir de 4000tr, relâche de l'overboost, donc chute du couple, ce que l'on constate aussi sur nos courbes.
Faut que je trouve un bout "droit/plat" digne d'un essai sur le troisième rapport
...
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 06/03/2007 13:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est pas un peu décevant ces courbes ? comparé à la 75ts, c'est guère mieux.
ca rame tant que ça les croma "Turbo Benzina" ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/03/2007 19:06 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | c'est pas un peu décevant ces courbes ? comparé à la 75ts, c'est guère mieux.
ca rame tant que ça les croma "Turbo Benzina" ? |
Ben de nouveau, mon test doit être revalidé, mais c'est quand même mieux que la 75...
Bon de toutes façons, faut pas trop rêver, il y a 1500 kg + le carburant + le bonhomme à promener mine de rien un bon 200kg de plus que la 75, je pense.
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 06/03/2007 19:08 |
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Ca change pas la puissance d un moteur le poid |
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Posté le: 06/03/2007 22:14 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Ca change pas la puissance d un moteur le poid |
C'est sur !
Mais ce "gros tas" de 164 avec 200kg de moins, aurait un rapport poids puissance digne de son moteur. C'est surtout à ça que je pensais par rapport à la 75 et les courbes temps-distance ou distance-vitesse seraient évidemment plus interressantes.
Mais refaire la 164 est bien sur un autre sujet
Ce berlingue devrait quand même passer les 200cv.
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 12/03/2007 12:19 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | c'est pas un peu décevant ces courbes ? comparé à la 75ts, c'est guère mieux.
ca rame tant que ça les croma "Turbo Benzina" ? |
Faut pas deconner ! Le v6 TB n'est pas loin des 300Nm, alors que le TS rame a ~190. C'est incomparable. Pendant 2 ans j'ai eu les deux (j'ai toujours la TS) et la 164 super de 1500kg pousse beaucoup mieux que la TS de 1100kg (la mienne fait 1100 d'origine). On a aussi fait des cons avec ma 164 et une 75 T d'origine et pareil, la 164 part comme une bale, rien a faire.
Didier, le couple baisse tout simplement parce que ca ne peut pas etre autrement avec un 2s sans ditribe variable et ce turbo-la. C'est un pb de plomberie, y a une limite physique de debit d'air / min, ca laisse moins d'air par tour, donc le couple baisse. |
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Posté le: 12/03/2007 12:42 |
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La 75 turbo devait avoir le cancer
J ai passée ma 75 turbo au banc de puissance rouleau pour 155,3ch et 23.8M.kg... et j ai pas 1.5t a déplacée |
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Posté le: 14/03/2007 10:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | La 75 turbo devait avoir le cancer
J ai passée ma 75 turbo au banc de puissance rouleau pour 155,3ch et 23.8M.kg... et j ai pas 1.5t a déplacée |
Fais un comparatif avec une 164 en forme, tu seras surpris.
Et la TS c'est meme pas la peine. |
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Posté le: 14/03/2007 11:21 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Pour avoir fait beaucoup de kils avec une 75T/155, je pense effectivement qu'il n'y a pas photo. La 164T est + performante en terme d'accélération et aussi... de ralentissement ! (véhicules d'origines).
A propos, si une bonne âme avait une tête d'allumage de V6, je suis preneur, ma bidouille est en train de lâcher
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 22/03/2007 22:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Didier25 a écrit: |
A propos, si une bonne âme avait une tête d'allumage de V6, je suis preneur, ma bidouille est en train de lâcher
Didier |
T'as soudé sur les contacts ? T'as pas essayé de braiser avec une lampe à gaz comme pour la plomberie ? Ca tiendrait une température + élevée. Le mieux est de braiser avec les baguette à l'argent, ca se soude à n'importe quoi.
C'est aussi tres pratique pour réparer les radia en cuivre. |
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Posté le: 22/03/2007 22:42 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Didier25 a écrit: |
A propos, si une bonne âme avait une tête d'allumage de V6, je suis preneur, ma bidouille est en train de lâcher
Didier |
T'as soudé sur les contacts ? T'as pas essayé de braiser avec une lampe à gaz comme pour la plomberie ? Ca tiendrait une température + élevée. Le mieux est de braiser avec les baguette à l'argent, ca se soude à n'importe quoi.
C'est aussi tres pratique pour réparer les radia en cuivre. |
Non, les contacts étaient encore tous présents, je les ai juste décrassés.
La bidouille, c'est le contact central sur ressort. Je crois me souvenir que la chose est en carbone à l'origine. Je l'ai remplacé par un contact en laiton. Le prob., c'est que le contact tourne ds la bakélite grace à la rotation du doigt d'allumage. Et ça commence à gripper méchant entre contact et doigt. Le contact rongeant ausi la bakélite en tournant...
Ca va péter !
Faut que je repasse le CT avant...
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 24/03/2007 10:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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C'est pas le meme doigt que sur un 4 cyl ? J'ai passe 3 heures le WE dernier a debugger la 75 et je crois bien que c'est en carbose/acier/je ne sais quoi. |
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Posté le: 24/03/2007 11:21 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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alpa a écrit: | C'est pas le meme doigt que sur un 4 cyl ? J'ai passe 3 heures le WE dernier a debugger la 75 et je crois bien que c'est en carbose/acier/je ne sais quoi. |
Je ne sais pas mais c'est possible. Je ne sais même pas si neuf, c'est démontable.
Je dois passer le CT avant mardi prochain, j'aviserai avec ce problème après...
Didier |
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