| | question "un peu" technique |
| |
Posté le: 06/03/2007 12:46 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
je voudrais juste savoir si le changement des joints de cache culbuteur sur un V6 3l présente une difficulté particulière (jamais fait sur ce type de moteur) je sais que ma question peut paraitre bète mais je débute en alfa-romécanisationnement et comme en plus je suis une truite en mécanique.... |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2007 13:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
longi ou transversal ?
pas tout à fait pareil. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2007 13:16 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
longitudinal (c'est une 75) |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/03/2007 19:29 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
boarf! rien d'excitant, sur les cylindres 1.2.3 ( à gauche quand on y regarde capot ouvert) il faut déconnecter les tuyaux de la vanne additionnelle d'air. et surtout penser à prendre les 6 joints de puits de bougies.
attention aussi aux filettages "en crystal" c du 7x100 taillé dans l'alu brut, et ça se mange facilement .
aprés il faut poser un hélicoil et ça bouge plus .
joints:
60512948 x1
60512949 x1
60507294 x 6
|
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2007 20:53 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
En parlant des joints de puit de bougie, vu que chez Alfa ça coute un bras, je cherche une adresse où ce serait un peu moins cher, merci d'avance.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2007 13:51 |
|
|
veulsse |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Fév 2007 |
Messages: 34 |
|
|
|
|
|
|
|
bin ecoute je suis aussi une petite truffe en mecanique et franchement c est loin d etre compliqué
c est vraiment pas un cauchemart
bon courage a toi |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2007 14:17 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
veulsse a écrit: | bin ecoute je suis aussi une petite truffe en mecanique et franchement c est loin d etre compliqué
c est vraiment pas un cauchemart
bon courage a toi |
merci ......mais en plus moi je n'ai pas d'excuses....j'ai un cap-bep mécanique auto et un bac sti génie mécanique |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2007 15:37 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
Citation: | un bac sti génie mécanique |
justement je te pardonne, dans ces filières on t'apprend pas l'intelligence de la main. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2007 19:36 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
tu m'étonnes, une semaine après etre sorti de l'école je ne savais même pas changer un filtre à gasoil, ni controler le fonctionnement d'un alternateur (le prof d'élec auto est mort en début d'année il n'a pas été remplacé, à la place on avait étude)
mouarf et en extrapolant ce que disait Coluche:
"les profs nous vendent de l'intelligence...alors qu'ils ont même pas d'échantillon sur eux"
je voulais etre mécano...on m'a mis sur une voie de garage |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2007 21:01 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
c'est tout le probléme des lycées techniques, tu aurrait du aller dans un LP ou au CFA. c quand même plus concret.
le probléme aussi vient des profs, qu'ils soient bon ou môvais, pas de reconnaisssance, et surtout losqu'ils ont titulaires, ils sont inamovibles!!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2007 21:08 |
|
|
|
Panzer a écrit: | c'est tout le probléme des lycées techniques, tu aurrait du aller dans un LP ou au CFA. c quand même plus concret.
le probléme aussi vient des profs, qu'ils soient bon ou môvais, pas de reconnaisssance, et surtout losqu'ils ont titulaires, ils sont inamovibles!!! |
Par chez moi on dit que les LP ça forme les mécano de nototo... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2007 15:11 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
le cfa il y a encore 10-12 ans de ça c'était la "lie" de la société (aaaahhh les a-priori ) qui y envoyait ses mioches, alors pas question pour les personnes qui m'ont élevées, de m'envoyer la dedans, déjà qu'ils ont failli faire un malaise quand je leur ai dit que je voulais etre mécano...alors j'ai pas pu vraiment choisir ma formation |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2007 15:17 |
|
|
|
Bac sti génie mécanique B + BTS MAVA / MCI et c est de la balle ( avec de bons proffesseurs, a l ancienne ) |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2007 15:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
"Sciences popo, helena, c'est de la balle" (Ségolène) |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/03/2007 15:33 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|