Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e4060c2918765105ac92665122ff5bfb

141934103 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question "un peu" technique Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question "un peu" technique
MessagePosté le: 06/03/2007 12:46 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




je voudrais juste savoir si le changement des joints de cache culbuteur sur un V6 3l présente une difficulté particulière (jamais fait sur ce type de moteur) je sais que ma question peut paraitre bète mais je débute en alfa-romécanisationnement et comme en plus je suis une truite en mécanique.... Rolling Eyes
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2007 13:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




longi ou transversal ?
pas tout à fait pareil.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2007 13:16 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




longitudinal (c'est une 75)
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2007 19:29 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




boarf! rien d'excitant, sur les cylindres 1.2.3 ( à gauche quand on y regarde capot ouvert) il faut déconnecter les tuyaux de la vanne additionnelle d'air. et surtout penser à prendre les 6 joints de puits de bougies.
attention aussi aux filettages "en crystal" c du 7x100 taillé dans l'alu brut, et ça se mange facilement .
aprés il faut poser un hélicoil et ça bouge plus .
joints:
60512948 x1
60512949 x1
60507294 x 6


164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2007 20:53 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




En parlant des joints de puit de bougie, vu que chez Alfa ça coute un bras, je cherche une adresse où ce serait un peu moins cher, merci d'avance.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2007 13:51 Répondre en citant
veulsse
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 34




bin ecoute je suis aussi une petite truffe en mecanique et franchement c est loin d etre compliqué
c est vraiment pas un cauchemart
bon courage a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2007 14:17 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




veulsse a écrit:
bin ecoute je suis aussi une petite truffe en mecanique et franchement c est loin d etre compliqué
c est vraiment pas un cauchemart
bon courage a toi


merci ......mais en plus moi je n'ai pas d'excuses....j'ai un cap-bep mécanique auto et un bac sti génie mécanique Rolling Eyes
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2007 15:37 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Citation:
un bac sti génie mécanique Rolling Eyes

justement je te pardonne, dans ces filières on t'apprend pas l'intelligence de la main.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2007 19:36 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




tu m'étonnes, une semaine après etre sorti de l'école je ne savais même pas changer un filtre à gasoil, ni controler le fonctionnement d'un alternateur (le prof d'élec auto est mort en début d'année il n'a pas été remplacé, à la place on avait étude)

mouarf et en extrapolant ce que disait Coluche:
"les profs nous vendent de l'intelligence...alors qu'ils ont même pas d'échantillon sur eux"

je voulais etre mécano...on m'a mis sur une voie de garage Confused
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2007 21:01 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c'est tout le probléme des lycées techniques, tu aurrait du aller dans un LP ou au CFA. c quand même plus concret.
le probléme aussi vient des profs, qu'ils soient bon ou môvais, pas de reconnaisssance, et surtout losqu'ils ont titulaires, ils sont inamovibles!!!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2007 21:08 Répondre en citant
Invité




Panzer a écrit:
c'est tout le probléme des lycées techniques, tu aurrait du aller dans un LP ou au CFA. c quand même plus concret.
le probléme aussi vient des profs, qu'ils soient bon ou môvais, pas de reconnaisssance, et surtout losqu'ils ont titulaires, ils sont inamovibles!!!


Par chez moi on dit que les LP ça forme les mécano de nototo...
MessagePosté le: 08/03/2007 15:11 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




le cfa il y a encore 10-12 ans de ça c'était la "lie" de la société (aaaahhh les a-priori Rolling Eyes ) qui y envoyait ses mioches, alors pas question pour les personnes qui m'ont élevées, de m'envoyer la dedans, déjà qu'ils ont failli faire un malaise quand je leur ai dit que je voulais etre mécano...alors j'ai pas pu vraiment choisir ma formation
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2007 15:17 Répondre en citant
Invité




Bac sti génie mécanique B + BTS MAVA / MCI et c est de la balle ( avec de bons proffesseurs, a l ancienne Cool )
MessagePosté le: 08/03/2007 15:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




"Sciences popo, helena, c'est de la balle" (Ségolène)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2007 15:33 Répondre en citant
Invité




Je confirme Very Happy Very Happy Very Happy
question "un peu" technique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom