Posté le: 07/03/2007 21:31 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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moi au ralenti j'ai ~0,7.Par contre je suis persuadé que la pression d'origine est de 1bar tous les bouquins de l'époque confirme jen connais meme une qui a 1.25bars avec overboost une phase 2 elle marche très fort et je suis persuadé que la mienne a un problème car si c'est sa une 155 Q4 bah j'en suis vraiment déçue
http://www.berlinasportivo.com/TLPages/magazine.php
voici des magazines conçernant la 155 Q4 certains sont en français tout ce qui est dit porte à croire que c'est un véhicule à sensations, c'est pas ske j'ai vu jusqu'ici... |
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Posté le: 07/03/2007 22:14 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
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Salut Doudou,
t'as controlé tes chronos en reprise pour voir si ça correspondait avec les chronos lors des essais d'époque?
Pendant un moment, j'avais l'impression que la mienne aussi avancé moins, j'ai controlé mes reprises et elles etaient ok.
Ce Week end j'ai roulé avec des GTV 3.0 V6 24. Et bien, lorsque le moteur de la Q4 est dans sas bonne plage de puissance ça pousse autant.
Raph |
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Posté le: 08/03/2007 05:01 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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DOUDOU a écrit: | moi au ralenti j'ai ~0,7.Par contre je suis persuadé que la pression d'origine est de 1bar tous les bouquins de l'époque confirme jen connais meme une qui a 1.25bars avec overboost une phase 2 elle marche très fort et je suis persuadé que la mienne a un problème car si c'est sa une 155 Q4 bah j'en suis vraiment déçue
http://www.berlinasportivo.com/TLPages/magazine.php
voici des magazines conçernant la 155 Q4 certains sont en français tout ce qui est dit porte à croire que c'est un véhicule à sensations, c'est pas ske j'ai vu jusqu'ici... |
T'inquiètes pas Doudou, bien sûr que ton moteur as un problème !
Car bien sur que c'est un véhicule à sensations. Moi je ne veux pas me mettre sur le terrain du "celle là elle pousse plus que l'autre", mais une 155Q4 même d'origine dispose d'une puissante accélération, qui arrive d'un coup et que l'on ne peut pas manquer de ressentir.
Déjà sur route quand tu fais de la reprise en 4ème tu en as suffisamment pour régler la plupart des situations de dépassement, mais tu as aussi l'option de reprendre en 3ème sans trop t'occuper du compte-tours et là, dans un rugissement à te donner la crise cardiaque au conducteur de la Xsara qui malheureusement pour lui avait laissé sa vitre ouverte, tu peux accélérer comme un ouf et je peux te dire qu'à cet instant précis il n'y a pas beaucoup de voiture qui vont pouvoir te suivre d'autant plus qu'à la puissance s'ajoute la motricité et on voit bien que les autres voitures ne peuvent pas faire dans de bonnes condtions de sécurité tout ce que permet la Q4, du genre accélération en courbe, changement brutal de cap, enfin tout ce qui représente une conduite de type sportive.
Donc ne t'occupes pas des questions de plus de pression, c'est pas la peine de claquer le moteur déjà il faut que tu aies la pression d'origine et que tu puisses gérer ta puissance en fonction de tes capacités de conduite, enfin je veux dire si tu viens d'acquérir cette voiture et que tu souhaites l'utiliser correctement tout en restant en vie, je me permets de conseiller de se donner le temps de bien voir ce que ça nécessite comme dispositions personnelles de conduire ce truc qui fait déjà 190 cv d'origine et qui permet une conduite assez hallucinante au regard du comportement que l'on est censé avoir de nos jours sur la route en tant que bon citoyen.
Cette voiture, qui passe inconito devant 99,99 % des gens qui ne sont programmés que pour siffler les Porsches ou les Ferrari, est en réalité une voiture d'attaque, de poursuite, de combat !
Mais de toute façon si au ralenti tu as 0.7, et en accélération aussi (puisque tu dis que tu as 0.6...), c'est que tu n'as aucune suralimentation !
Dans ces conditions, et compte tenu de ce qu'on a dit sur les questions de pression absolue ou pas, ton admission reste en depression comme tout moteur atmo, et effectivement le 2L de la Q4 sans turbo c'est un veau.
Mais ça m'étonne quoi. Avant de se lancer dans le pourquoi du comment (d'ailleurs je ne sais pas si je vais savoir en dire plus...) , confirmes tu que ton aiguille, en fait, est placée sur 1 à l'arrêt, se met sur 0.7 à peu près dès le moteur en marche, et ne remonte jamais au dessus de 1 ?
Egalement, tu confirmes que le clapet est bien encore relié à la tige, hein. |
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Posté le: 08/03/2007 05:02 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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keskipass à poster deux fois le truc là |
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Posté le: 08/03/2007 12:44 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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Pour ceux qui est de resté en vie ne tinquiète pas
*166 3.0 V6 SUPER
*164 Q4
je vérifirai mon mano eu ralenti et je vous tient au courant par contre je confirme qu'elle n'est pas brutal |
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Posté le: 08/03/2007 19:41 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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DOUDOU a écrit: | Pour ceux qui est de resté en vie ne tinquiète pas
*166 3.0 V6 SUPER
*164 Q4
je vérifirai mon mano eu ralenti et je vous tient au courant par contre je confirme qu'elle n'est pas brutal |
Ouais scuze moi j'ai oublié de lire ton cv
C'est sur que ce que t'as c'est du gros morceau. Un peu lourd peut être, mais la 155Q4 n'est pas une plume non plus.
Oui tiens nous au courant c'est interressant comme affaire. |
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Posté le: 09/03/2007 00:06 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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Alors au ralenti la pression est de ~7 |
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Posté le: 09/03/2007 09:56 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Oui ben donc , si j'ai bien tout compris, tu confirmes que tu n'as aucune montée en pression. Ton 0.7, c'est en réalité une dépression de -0.3 bars par rapport à la pression atmosphérique.
Tu as 1 à l'arrêt, et 0.7 au ralenti.
En pleine poussée ça devrait donner 1.5 ou 1.6 sur ton mano
Vous confirmez les autres ?
Et ton clapet de turbo, tu confirmes l'avoir vérifié ?
Ca fait combien de temps que tu roules avec cette caisse ? Je cherche à comprendre comment tu as dans les mains un moteur turbo qui n'a aucune poussée.
L'absence de pression je connais puisque j'ai eu le souci de la clavette du clapet qui s'était barrée et c'est pour ça que je t'en parles.
Lorsque ce moteur n'est pas suralimenté, la voiture est complétement anémiée. Ca ne marche pas quoi.
Donc je reste un peu étonné parce toi qui connais les moteurs puissants, tu devrais parler plutot de panne que de mauvaise poussée. |
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Posté le: 09/03/2007 15:58 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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Moi ce que je trouve pas normal c'est que meme une 155 2.5 TD procure beaucoup plus de sensation avec 125 CV 3Omkg et 1425Kg c'est sa que je ncomprends pas la 155 Q4 est définie comme brutal et normalment lorsque le turbo entre en action on doit etre surpris mais la mienne ne fait pas sa. |
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Posté le: 09/03/2007 18:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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t'es sur qu'on t'as pas refilé un 1.7 TS kité sport ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/03/2007 21:04 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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DOUDOU a écrit: | moi au ralenti j'ai ~0,7.Par contre je suis persuadé que la pression d'origine est de 1bar tous les bouquins de l'époque confirme jen connais meme une qui a 1.25bars avec overboost une phase 2 elle marche très fort et je suis persuadé que la mienne a un problème car si c'est sa une 155 Q4 bah j'en suis vraiment déçue
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Au cas où, je veux bien te l'acheter ta Q4.
Tu l'as branché comment ton mano?
Vu ta pression, tu dois même pas avoir 100ch. |
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