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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Moteur qui ratatouille mais qui cale plus (164 V6 QV) suite Aller à la page 1, 2  Suivante
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Moteur qui ratatouille mais qui cale plus (164 V6 QV) suite
MessagePosté le: 12/02/2007 21:26 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




j'ai un doute : sonde de depart à froid ou debimetre dereglé ( ou HS) ?

mise en route: j'actionne le demarreur, le moteur un peu de mal à se mettre en route, mais une fois qu'il est parti, la ralenti monteà 1800 tours et ça tourne impec

et au fur et à mesure que le moteur chauffe, au bout de 5 minutes environ , le ralenti diminue progressivement pour se mettre à ratatouiller comme si ça tournair sur 3 ou 4 cylindre

et puis ça cale, et impossible de redemarrer

Bougies : noires de chez noires

NB: Y'a quelques temps j'avais devisser la vis btr du debimetre, et les bougies avaient retrouvé une couleur brune normale

par contre etonnant d'avoir cette vis sur le debimetrtre alors qu'il y a un catalyseur + sonde lambda ...


Dernière édition par Tony le 10/03/2007 19:42; édité 4 fois
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MessagePosté le: 12/02/2007 22:22 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Véririfies que tu n'as pas de prise d'air (aux manchons), contrôles ta vanne d'air additionelle, l'injecteur de départ à froid et la sonde de T.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 12/02/2007 23:41 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




C'est bizarre tout ca : pourtant c'est pas un L-jet Laughing

Arrow


Tony si tu regardes tt ca ces jours ci, on se tel Idea

A+
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MessagePosté le: 13/02/2007 11:35 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

de quel version du V6 s'agit-il et dans quelle auto ?

Sylvain
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MessagePosté le: 13/02/2007 11:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Tony !

encore un post qui va faire du bien à la réputation du V6 !!
tu pourrais te retenir, quand même !!! Wink

Pour Sylvain, c'est une 164QV

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: Moteur qui ratatouille et qui cale (V6)
MessagePosté le: 13/02/2007 12:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Tony a écrit:

par contre etonnant d'avoir cette vis sur le debimetrtre alors qu'il y a un catalyseur + sonde lambda ...


Et oui c'est une particularité sur la QV. Le debitmetre est un modele type "L-jet"...

Pour "eliminer" des pistes, le moteur est tout à fait capable de tourner sonde lambada debranché, tout comme debitmetre debranché. Mais je ne crois pas que ça vienne de là.

Verifie ta pression d'essence au niveau de la rampe. Je ne serais pas etonné que le regulateur soit HS et que tu mesures quelques bars de trop.

Sylvain
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MessagePosté le: 13/02/2007 13:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




merci pour ces conseils ....

oui c'est Un V6 12S QV de 164 , donc pas d'injecteut de depart à froid

les manchons sont bien etanches et biens serrés

la sonde de T° pour de depart à froid ne l'ai testé, les valeurs en Ohm diminue jusque 0 lorsque je la chauffe

reste le debimettre à controler et nettoyer les bougies qui sont bien noires

pour le regulateur d'essence, il se flingue comme tout ceul ?
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MessagePosté le: 13/02/2007 13:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui par contre le fait d'avoir un moteur qui tourn bien à froid avec un ralenti à 1800 tours >>> cela indique que la sonde de depart à froid et l'electrovanne de ralenti fonctionnent normalement ??

c'est lorsque le moteur monte en temperature que ça se met à ratatouiller et à caler

je pense plutot à un probleme de surplus d'essence à cause du debimetre ( une des seules pieces que j'ai retouché apres avoir refait la distribution)
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MessagePosté le: 13/02/2007 13:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Localisation: (Pôle) Nord




Alex59 a écrit:
C'est bizarre tout ca : pourtant c'est pas un L-jet Laughing

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Tony si tu regardes tt ca ces jours ci, on se tel Idea

A+


Au pire et si faisable, je peux faire un test avec ton debimetre ?
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MessagePosté le: 13/02/2007 13:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tony a écrit:
avoir un moteur qui tourn bien à froid avec un ralenti à 1800 tours >>> cela indique que la sonde de depart à froid et l'electrovanne de ralenti fonctionnent normalement ??


ben pour moi un ralenti, même à froid, à 1800 tours, ça me parait bcp !!
mon GTV6, c'est 1200 à tout casser et la 166 c'est 900 (bon 24s c'est différent...)

En tout cas, ça resemble effectivement à trop d'essence injecté...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/02/2007 14:13 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut,

oui pas de pb! y'en a pour 30s a faire l echange, et on verra ce que ca donne etc...

A+
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MessagePosté le: 13/02/2007 14:33 Répondre en citant
teamv6
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Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




moi aussi je crois a un pb de régulateur ou retour d'escence bouché !
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MessagePosté le: 13/02/2007 20:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Localisation: (Pôle) Nord




oui ok mais je n'ai mis les doigt que sur le debimetre et avant tout allait bien Confused
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MessagePosté le: 16/02/2007 18:37 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
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Localisation: (Pôle) Nord




sonde commandée chez Bosch

on regarde le debimetre ensuite
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MessagePosté le: 23/02/2007 16:41 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon sonde reçue, et dans la RTA, la vis de debimetre est inactive apparement sur les motronic 4.1 avec cata

et sinon j'ai démonter les 3 bougies N°4 5 et 6 : rien d'anormal : couleur brun moyen sur l'electrode

je m'attendais à du noir de charbon ... mais non

ensuite, démontage du chapeau + doigt allumeur ! plein de corrosion sur les tétons metaliques dans le chapeau et idem sur le doigt

cela peut il provoquer une mauvaise etincelle aux bougie ? mais dans ce cas, les bougies ne doivent elle s pas etre noir ? à cause de l'essence imbrulée ?
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