| | Moteur qui ratatouille mais qui cale plus (164 V6 QV) suite |
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Posté le: 12/02/2007 21:26 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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j'ai un doute : sonde de depart à froid ou debimetre dereglé ( ou HS) ?
mise en route: j'actionne le demarreur, le moteur un peu de mal à se mettre en route, mais une fois qu'il est parti, la ralenti monteà 1800 tours et ça tourne impec
et au fur et à mesure que le moteur chauffe, au bout de 5 minutes environ , le ralenti diminue progressivement pour se mettre à ratatouiller comme si ça tournair sur 3 ou 4 cylindre
et puis ça cale, et impossible de redemarrer
Bougies : noires de chez noires
NB: Y'a quelques temps j'avais devisser la vis btr du debimetre, et les bougies avaient retrouvé une couleur brune normale
par contre etonnant d'avoir cette vis sur le debimetrtre alors qu'il y a un catalyseur + sonde lambda ... |
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Dernière édition par Tony le 10/03/2007 19:42; édité 4 fois |
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Posté le: 12/02/2007 22:22 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Véririfies que tu n'as pas de prise d'air (aux manchons), contrôles ta vanne d'air additionelle, l'injecteur de départ à froid et la sonde de T.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/02/2007 23:41 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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C'est bizarre tout ca : pourtant c'est pas un L-jet
Tony si tu regardes tt ca ces jours ci, on se tel
A+ |
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Posté le: 13/02/2007 11:35 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Salut
de quel version du V6 s'agit-il et dans quelle auto ?
Sylvain |
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Posté le: 13/02/2007 11:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Tony !
encore un post qui va faire du bien à la réputation du V6 !!
tu pourrais te retenir, quand même !!!
Pour Sylvain, c'est une 164QV
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: Moteur qui ratatouille et qui cale (V6) |
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Posté le: 13/02/2007 12:03 |
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sylvain |
Site Admin |
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Tony a écrit: |
par contre etonnant d'avoir cette vis sur le debimetrtre alors qu'il y a un catalyseur + sonde lambda ... |
Et oui c'est une particularité sur la QV. Le debitmetre est un modele type "L-jet"...
Pour "eliminer" des pistes, le moteur est tout à fait capable de tourner sonde lambada debranché, tout comme debitmetre debranché. Mais je ne crois pas que ça vienne de là.
Verifie ta pression d'essence au niveau de la rampe. Je ne serais pas etonné que le regulateur soit HS et que tu mesures quelques bars de trop.
Sylvain |
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Posté le: 13/02/2007 13:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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merci pour ces conseils ....
oui c'est Un V6 12S QV de 164 , donc pas d'injecteut de depart à froid
les manchons sont bien etanches et biens serrés
la sonde de T° pour de depart à froid ne l'ai testé, les valeurs en Ohm diminue jusque 0 lorsque je la chauffe
reste le debimettre à controler et nettoyer les bougies qui sont bien noires
pour le regulateur d'essence, il se flingue comme tout ceul ? |
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Posté le: 13/02/2007 13:10 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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oui par contre le fait d'avoir un moteur qui tourn bien à froid avec un ralenti à 1800 tours >>> cela indique que la sonde de depart à froid et l'electrovanne de ralenti fonctionnent normalement ??
c'est lorsque le moteur monte en temperature que ça se met à ratatouiller et à caler
je pense plutot à un probleme de surplus d'essence à cause du debimetre ( une des seules pieces que j'ai retouché apres avoir refait la distribution) |
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Posté le: 13/02/2007 13:11 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Alex59 a écrit: | C'est bizarre tout ca : pourtant c'est pas un L-jet
Tony si tu regardes tt ca ces jours ci, on se tel
A+ |
Au pire et si faisable, je peux faire un test avec ton debimetre ? |
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Posté le: 13/02/2007 13:15 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Tony a écrit: | avoir un moteur qui tourn bien à froid avec un ralenti à 1800 tours >>> cela indique que la sonde de depart à froid et l'electrovanne de ralenti fonctionnent normalement ?? |
ben pour moi un ralenti, même à froid, à 1800 tours, ça me parait bcp !!
mon GTV6, c'est 1200 à tout casser et la 166 c'est 900 (bon 24s c'est différent...)
En tout cas, ça resemble effectivement à trop d'essence injecté... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/02/2007 14:13 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut,
oui pas de pb! y'en a pour 30s a faire l echange, et on verra ce que ca donne etc...
A+ |
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Posté le: 13/02/2007 14:33 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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Localisation: 31 Toulouse |
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moi aussi je crois a un pb de régulateur ou retour d'escence bouché ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 13/02/2007 20:31 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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oui ok mais je n'ai mis les doigt que sur le debimetre et avant tout allait bien |
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Posté le: 16/02/2007 18:37 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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sonde commandée chez Bosch
on regarde le debimetre ensuite |
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Posté le: 23/02/2007 16:41 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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bon sonde reçue, et dans la RTA, la vis de debimetre est inactive apparement sur les motronic 4.1 avec cata
et sinon j'ai démonter les 3 bougies N°4 5 et 6 : rien d'anormal : couleur brun moyen sur l'electrode
je m'attendais à du noir de charbon ... mais non
ensuite, démontage du chapeau + doigt allumeur ! plein de corrosion sur les tétons metaliques dans le chapeau et idem sur le doigt
cela peut il provoquer une mauvaise etincelle aux bougie ? mais dans ce cas, les bougies ne doivent elle s pas etre noir ? à cause de l'essence imbrulée ? |
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