| | aux pros des boites gtv6 et 75 |
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Posté le: 10/02/2007 20:03 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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salut a tous
avé l'ami Houston on a remonté aujourd'hui la boite de Gtv6 qui trainait ouverte depuis 2 ans dans mon garage
armé de la bible a zp on a tous remonté dans l'ordre mais ce soir on s'est aperçu que la boite était bloqué en 5eme vu les rapports de démultiplication
et que tout se bloque quand on passe la 1 ou la 2
apparement ça doit être un gag connu au remontage de ces boites
on enclenche la 5 en remontant le carter mais le doigt du selecteur n'est pas en face
c'est ça ?
faut réouvrir ou y'a un truc de vieux sorcier ?
merci |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 10/02/2007 22:57 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Le coup classique sur les bv tranxales .Faut faire gaffe en rentrant le carter de bv de ne pas enclencher 2 vitesses (resultat bv bloquee). |
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Posté le: 11/02/2007 00:09 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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salut,
effectivement c'est ça qui s'est produit...quand on remonte le carter avant on pousse sur la fourchette de 5eme et crac c'est bloqué
pour éviter ça il faut passer la 5 avec le doigt de sélection dans la fourchette, puis seulement renquiller le carter avant. et juste apres remontage du carter avant on regarde en jouant directement sur l'axe de commande que toutes les vitesses passent bien.
si la boite est par terre tu ouvres tu fais comme j'ai dit et zou.
par contre tu es dans la merde si tu as remonté la boite sur la voiture...
dans ce cas il y a une ruse de sioux qui consiste à déposer cardan, disque, puis carter de différentiel, différentiel, et là on voit les axes des fourchettes qui coulissent dans les trois trous qu'on voit sur la photo :
et là on met la boite au point mort au levier, et on observe les deux axes du haut pareil et celui du bas qui dépasse. un marteau, une cale, et on le ramène pile poil aligné avec les autres ATTENTION pas trop loin sinon c'est baisé. normalement après ça marche.
pour les soigneux y'a la méthode au toucher sans rien ouvrir, juste en tombant le capteur de marche arriere et en faisant levier avec un tournevis dans la rainure mais faut sentir le cran.
@+zp |
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Posté le: 11/02/2007 11:06 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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merci zp
la nuit portant conseil j'ai pensé exactement a la même chose
comme j'ai essayé apres avoir juste remonté la boite, j'ai juste a redémonter le pont
comme ça je vais m'éviter la fastidieuse scéance de tartinage de pate a joint entre les carters |
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Posté le: 11/02/2007 11:15 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C exagere de demonter le pont pour rentrer la pignonnerie de bv et son carter.Pour remonter carter:tous mettre au point mort et maintenir la fourchette de MAR et le petit pignon de MAR,tout en rentrant le carter de bv sans forcer en DOUCEUR.Ensuite avant de rentrer l'embrayage verifier que les vitesses passent correctement (en actionnant l'axe de selection).Ca se fait bien mais avec un peu d'entrainement ca se fait plus facilement. |
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Posté le: 11/02/2007 12:43 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Jacques, la combine du pont c'est si la boite a été remontée sur la voiture! Si la boite est par terre comme je le disais, il suffit de passer la 5eme avant de rentrer le carter avant et pas de probleme. Car en fait c'est toujours la fourchette de 5 qu'on pousse avec le carter avant. Donc une fois la 5eme passée tu pousses le carter et zou! ensuite suffit de tirer sur l'axe de commande et ça revient!
@+zp |
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Posté le: 11/02/2007 14:06 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Bonjour a toi ZP ca fait longtemps que l'on ne c'est pas vu ! mais c'est vrai que je ne monte plus sur paris .Tu as toujours la 33 trofeo ou imola je sais plus?elle doit avoir 500 000kms maintenant?J'ai une 33 16s en plus maintenant et un gtv6 .Pour la bv tranxales je veux juste dire que c'est inutile de tomber le pont pour cette operation (bv deposee de la voiture ou pas),la methode que j'indique est celle que l'on avait a l'epoque en concession j'ai appris a bosser la dessus de cette facon ,enfin chacun fait comme bon lui semble et l'essentiel c'est que ca marche comme il faut.A+JACQUES. |
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Posté le: 11/02/2007 15:35 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tant que je tiens des spécialistes de la question comment on change les joints de sortie de boite sur les petits arbres?
demontage a la presse et remontage en chauffant les pièce ou ya plus simple?
merci |
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Posté le: 11/02/2007 21:42 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Sur les petits arbres???? c quoi ca . Tu dois parler de l'arbre primaire (cote cloche embrayage) et de l'axe de selection.Je crois que l'un des 2 n'est plus dispo chez les fiateux. |
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Posté le: 12/02/2007 08:46 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Jacques ma 33 a maintenant 558600kms...et marche mieux qu'un 407hdi entre 0 et 170....pour la boite je suis d'accord qu'y a pas besoin de tomber le pont mais si un gars a remonté une boite bloquée sur la voiture ca va plus vite que de tout redéposer, non? en ce qui concerne les joints je pense qu'il s'agit des joints de sortie de boite et heureusement qu'ils ne lachent pas tous les jours parce que c'est effectivement presse et chauffage...pas glop. sinon c'est le joint de sélecteur qu'est plus dispo chez fioute..
@+zp |
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Posté le: 12/02/2007 13:08 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | Salut Jacques ma 33 a maintenant 558600kms...et marche mieux qu'un 407hdi entre 0 et 170....pour la boite je suis d'accord qu'y a pas besoin de tomber le pont mais si un gars a remonté une boite bloquée sur la voiture ca va plus vite que de tout redéposer, non? en ce qui concerne les joints je pense qu'il s'agit des joints de sortie de boite et heureusement qu'ils ne lachent pas tous les jours parce que c'est effectivement presse et chauffage...pas glop. sinon c'est le joint de sélecteur qu'est plus dispo chez fioute..
@+zp |
oui c'est ça le joints de sortie de boite
j'ai un dilemne c'est une boite de 80000km mais qui n'a pas tourné pendant 10ans
je me dit qu'au pire si je les monte comme ça, je peux les démonter facilement sur la voiture si j'observe une fuite j'y vais ......j'y vais pas....
le joint de selecteur on doit pouvoir trouver un équivalent en industriel
au fait le coup du tournevis par le trou du contacteur de M.Arr. ça marche nickel |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 12/02/2007 14:00 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Vas tu atteindres le million de kilometre avec la brave 33 si tu continues. Plus de 500 000 tu dois avoir le record de france.Ma 16s a que 185 000 ,elle est a peine rodee,c'est quand meme super les kilometres que peuvent atteindre c boxer qui sont dit parfois fragile. |
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Posté le: 12/02/2007 14:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Et la 16s accelere plus fort qu'une bmw 325ix sur un 500m depart arrete,il etait pas heureux le gars de la bm au feu suivant. |
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