| | Problème de Code Card / Clef master GTV 916 |
| |
Posté le: 07/02/2007 10:29 |
|
|
danny |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...
Bonne journée à tous.
Arnaud |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2007 11:09 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
t'as pas les coordonnées de l'ancien proprio? sur l'ancienne carte grise? |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2007 11:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par coincoin le 07/02/2007 11:31; édité 2 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2007 11:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
En réalité, Alfa peut retrouver les codes et reprogrammer une clé, pour pas trop cher (genre + ou - 200€ quand même), mais les concessions ont tout intérêt à dire que c'est pas possible, pour 2 raisons :
ils veulent pas se faire chier, car ils sont là surtout pour vendre des bagnoles neuves.
si le client insiste et veut sauver sa voiture adorée, il se feront des boules en or en lui vendant un système complet.
Contacter directement alfiat france, si ca existe encore.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2007 11:40 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est quand même étonnant, change de garage alfa pour un autre voir s'il tient le même discours.
chez pigeot-rino c une chose classique que de reprogrammer les cléfs....
il est vrai que certaines marques sont assez chiantes pour les codes.
peugeot/ renault ça va vite , mais chez Smart par ex c trés aléatoire, ça peut prendre 5 min ou la journée juste pour avoir une code ...cela expliquerais qu'ils ne veullent pas se casser les noix.
sinon c'est anti-commercial de leur part |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2007 12:20 |
|
|
danny |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà contacter plusieurs garages et visiblement soit c'est vraiment pas possible, soit c'est vraiment chiant pour eux, parce qu'à chaque fois, je me prends le mur...
Est ce que quelqu'un a déjà récupéré le code (moyennant paiement) et si oui, sur quel véhicule. Il me faut des billes et pouvoir dire au type qui me dira que c'est pas possible que ca c'est déjà fait.
Quant à l'ancien proprio, je l'ai déjà contacté et il n'avait rien eu à l'époque de l'achat (garage hors réseau Alfa)...
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2007 12:23 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
t'as essayé avec les autres clés??? |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2007 12:42 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Chez peugeot, il faut la carte avec le code et le deuxième jeu de clés, il y a des chances que ce soit la même chose chez Alfa.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2007 12:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant d'aborder les méthodes de déplombage du boitier (je crois que c'est faisable avant les modèles récents genre 2000/2001), tu peux essayer d'en discuter avec un serrurier qui fait de la clé auto. Ils sont souvent beaucoup plus compétents que les concessions, et connaissent bien le problème. Ils saura où s'adresser pour trouver des codes. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2007 13:28 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
97 c'est encore l'antidémarrage 1ere série. donc pas moyen de retrouver le code chez alfa le constructeur n'a pas de base de données code=n°chassis.
il faut un calculateur moteur, un boîtier antidémarrage jaune, et une clef master neuve d'où le prix. chez alfa ils font des "échange standard" moins cher que le neuf (en clair ils font une raz des mémoires des boitiers).
ceux qui proposent des solutions "alternatives" font rarement de la publicité, surtout sur internet.
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2007 15:10 |
|
|
danny |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
97 c'est encore l'antidémarrage 1ere série. donc pas moyen de retrouver le code chez alfa le constructeur n'a pas de base de données code=n°chassis.
il faut un calculateur moteur, un boîtier antidémarrage jaune, et une clef master neuve d'où le prix. chez alfa ils font des "échange standard" moins cher que le neuf (en clair ils font une raz des mémoires des boitiers).
ceux qui proposent des solutions "alternatives" font rarement de la publicité, surtout sur internet.
@+zp |
Merci beaucoup pour cette info, c'est effectivement une première série. Par contre, est ce que le vendeur d'origine (concession ou filliale) doit conserver une trace du code? Ensuite pour ce qui est du serrurier, je vois pas bien comment c'est possible de tromper le boitier avec une fausse clef, ce serait trop facile pour les voleurs...
De toute façon, j'imagine qu'avec le temps, ce genre de problème va s'accentuer sur nos futures vieilles et il faudra bien trouver une solution, d'où le déblocage. Quelqu'un aurait un filon pour me mettre en relation? Un agent m'a dit que ça existait mais n'a pas d'adresse.
En tout cas, merci à tous pour les infos précieuses que je glane au fur et à mesure de vos réponses.
Ciao et bonne journée
Arnaud |
|
|
|
|
| | Re: Problème de Code Card / Clef master GTV 916 |
| |
Posté le: 07/02/2007 15:31 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
danny a écrit: | Bonjour à tous !
je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...
Bonne journée à tous.
Arnaud |
j'avais exactement le même problème sur la mienne !
Est-ce que tu as le voyant de l'injection qui est éteind quand tu mets le contact ? |
|
|
|
|
| |
Posté le: 07/02/2007 16:19 |
|
|
danny |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lorenzo67 a écrit: | danny a écrit: | Bonjour à tous !
Bonne journée à tous.
Arnaud |
Est-ce que tu as le voyant de l'injection qui est éteind quand tu mets le contact ? |
Oui, il s"éteind mais le témoin code reste allumé. J'ai changé la batterie pour une neuve et c'est pas mieux. Tu as une solution??? Est ce que l'alarme Cobra peut avoir un lien avec la panne??? |
|
|
|
|
| |
|
|
danny |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonne journée à tous.
Arnaud |
Oui, il s"éteind mais le témoin code reste allumé. J'ai changé la batterie pour une neuve et c'est pas mieux. Tu as une solution??? Est ce que l'alarme Cobra peut avoir un lien avec la panne??? |
|
|
|
|
| |
|
|
danny |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonne journée à tous.
Arnaud |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com