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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème de Code Card / Clef master GTV 916 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Problème de Code Card / Clef master GTV 916
MessagePosté le: 07/02/2007 10:29 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Bonjour à tous !

je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...

Bonne journée à tous.

Arnaud
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MessagePosté le: 07/02/2007 11:09 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




t'as pas les coordonnées de l'ancien proprio? sur l'ancienne carte grise? Rolling Eyes
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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MessagePosté le: 07/02/2007 11:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oo


Dernière édition par coincoin le 07/02/2007 11:31; édité 2 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/02/2007 11:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En réalité, Alfa peut retrouver les codes et reprogrammer une clé, pour pas trop cher (genre + ou - 200€ quand même), mais les concessions ont tout intérêt à dire que c'est pas possible, pour 2 raisons :
ils veulent pas se faire chier, car ils sont là surtout pour vendre des bagnoles neuves.
si le client insiste et veut sauver sa voiture adorée, il se feront des boules en or en lui vendant un système complet.
Contacter directement alfiat france, si ca existe encore.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/02/2007 11:40 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c'est quand même étonnant, change de garage alfa pour un autre voir s'il tient le même discours.
chez pigeot-rino c une chose classique que de reprogrammer les cléfs....
il est vrai que certaines marques sont assez chiantes pour les codes.
peugeot/ renault ça va vite , mais chez Smart par ex c trés aléatoire, ça peut prendre 5 min ou la journée juste pour avoir une code ...cela expliquerais qu'ils ne veullent pas se casser les noix.
sinon c'est anti-commercial de leur part
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 07/02/2007 12:20 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




J'ai déjà contacter plusieurs garages et visiblement soit c'est vraiment pas possible, soit c'est vraiment chiant pour eux, parce qu'à chaque fois, je me prends le mur...
Est ce que quelqu'un a déjà récupéré le code (moyennant paiement) et si oui, sur quel véhicule. Il me faut des billes et pouvoir dire au type qui me dira que c'est pas possible que ca c'est déjà fait.
Quant à l'ancien proprio, je l'ai déjà contacté et il n'avait rien eu à l'époque de l'achat (garage hors réseau Alfa)...

Bonne journée
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MessagePosté le: 07/02/2007 12:23 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




t'as essayé avec les autres clés???
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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MessagePosté le: 07/02/2007 12:42 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Chez peugeot, il faut la carte avec le code et le deuxième jeu de clés, il y a des chances que ce soit la même chose chez Alfa.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 07/02/2007 12:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Avant d'aborder les méthodes de déplombage du boitier (je crois que c'est faisable avant les modèles récents genre 2000/2001), tu peux essayer d'en discuter avec un serrurier qui fait de la clé auto. Ils sont souvent beaucoup plus compétents que les concessions, et connaissent bien le problème. Ils saura où s'adresser pour trouver des codes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/02/2007 13:28 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

97 c'est encore l'antidémarrage 1ere série. donc pas moyen de retrouver le code chez alfa le constructeur n'a pas de base de données code=n°chassis.
il faut un calculateur moteur, un boîtier antidémarrage jaune, et une clef master neuve d'où le prix. chez alfa ils font des "échange standard" moins cher que le neuf (en clair ils font une raz des mémoires des boitiers).
ceux qui proposent des solutions "alternatives" font rarement de la publicité, surtout sur internet.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 07/02/2007 15:10 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

97 c'est encore l'antidémarrage 1ere série. donc pas moyen de retrouver le code chez alfa le constructeur n'a pas de base de données code=n°chassis.
il faut un calculateur moteur, un boîtier antidémarrage jaune, et une clef master neuve d'où le prix. chez alfa ils font des "échange standard" moins cher que le neuf (en clair ils font une raz des mémoires des boitiers).
ceux qui proposent des solutions "alternatives" font rarement de la publicité, surtout sur internet.

@+zp


Merci beaucoup pour cette info, c'est effectivement une première série. Par contre, est ce que le vendeur d'origine (concession ou filliale) doit conserver une trace du code? Ensuite pour ce qui est du serrurier, je vois pas bien comment c'est possible de tromper le boitier avec une fausse clef, ce serait trop facile pour les voleurs...
De toute façon, j'imagine qu'avec le temps, ce genre de problème va s'accentuer sur nos futures vieilles et il faudra bien trouver une solution, d'où le déblocage. Quelqu'un aurait un filon pour me mettre en relation? Un agent m'a dit que ça existait mais n'a pas d'adresse.
En tout cas, merci à tous pour les infos précieuses que je glane au fur et à mesure de vos réponses.

Ciao et bonne journée

Arnaud
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Re: Problème de Code Card / Clef master GTV 916
MessagePosté le: 07/02/2007 15:31 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




danny a écrit:
Bonjour à tous !

je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...

Bonne journée à tous.

Arnaud


j'avais exactement le même problème sur la mienne !
Est-ce que tu as le voyant de l'injection qui est éteind quand tu mets le contact ?
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Re: Problème de Code Card / Clef master GTV 916
MessagePosté le: 07/02/2007 16:19 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Lorenzo67 a écrit:
danny a écrit:
Bonjour à tous !

je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...

Bonne journée à tous.

Arnaud


j'avais exactement le même problème sur la mienne !
Est-ce que tu as le voyant de l'injection qui est éteind quand tu mets le contact ?


Oui, il s"éteind mais le témoin code reste allumé. J'ai changé la batterie pour une neuve et c'est pas mieux. Tu as une solution??? Est ce que l'alarme Cobra peut avoir un lien avec la panne???
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Re: Problème de Code Card / Clef master GTV 916
MessagePosté le: 07/02/2007 16:19 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Lorenzo67 a écrit:
danny a écrit:
Bonjour à tous !

je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...

Bonne journée à tous.

Arnaud


j'avais exactement le même problème sur la mienne !
Est-ce que tu as le voyant de l'injection qui est éteind quand tu mets le contact ?


Oui, il s"éteind mais le témoin code reste allumé. J'ai changé la batterie pour une neuve et c'est pas mieux. Tu as une solution??? Est ce que l'alarme Cobra peut avoir un lien avec la panne???
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Re: Problème de Code Card / Clef master GTV 916
MessagePosté le: 07/02/2007 16:19 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Lorenzo67 a écrit:
danny a écrit:
Bonjour à tous !

je suis dans une grosse galère. Voilà, j'ai une 916 V6 3l de 1997, que j'ai acheté à un particulier et malheureusement, je n'ai eu ni la carte de code ni la clef master avec la voiture. Cela fait un an et demi que j'ai cette auto et je n'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où après 2 mois d'immobilisation, batterie vide, le calculateur ne reconnait plus ma clef d'usage. Les concessions ne peuvent rien faire (recherche du code chez Alfa en Italie) et me demande entre 1500 et 2000€ pour changer l'électronique, les clefs et le nouveau code.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour bypasser ce code en modifiant le calculo. Je sais que c'est une méthode de bad boy mais franchement j'ai les boules de lacher autant pour un code...

Bonne journée à tous.

Arnaud


j'avais exactement le même problème sur la mienne !
Est-ce que tu as le voyant de l'injection qui est éteind quand tu mets le contact ?


Oui, il s"éteind mais le témoin code reste allumé. J'ai changé la batterie pour une neuve et c'est pas mieux. Tu as une solution??? Est ce que l'alarme Cobra peut avoir un lien avec la panne???
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Problème de Code Card / Clef master GTV 916
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