| | Au secours alfa 164 super TD |
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Posté le: 04/02/2007 13:23 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Bonjour à tous, je viens d'acheter une 164 2.5 TD , hier la ramène de Valence à chez moi, 120 bornes sans problèmes, l'ancien proprio m'avait prévenu d'un problème de batterie qui se décharge et aujourd'hui, impossible à démarrer même avec des cables. J'ai cherché un peu mais les diesel je ne les connais pas trop.
J'ai remarqué une grosse consommation constante de courant. Quand je débranche ma batterie, elle me donne plus de 12 v et quand je la rebranche, elle tombe à 10 v.
Qui peut m'aider, je pense à un boitier de chauffe mais je ne sais pas le controler.
Merci. Fred |
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Posté le: 04/02/2007 18:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTV2002
Ca redemarre avec des cables en parallèle, mais des cables de grosses sections et grosses pinces poids lourds
Avec des cables de R5, ça va juste faire chauffer les cables mais ça ne va jamais le bouger
En premier, controler l'état de la batterie, elle est peut etre tout simplement morte.......
Une consomation constante, c'est peut etre une alarme, l'éclairage de plafonnier ou d'autres conneries, les bougies de préchauffage si t'as laissé le contact........
Ensuite, t'as peut etre une grosse merde électrique, normal pour une 164, du classique
A suivre |
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Posté le: 04/02/2007 18:57 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut Fred,
Essaie pour voir de desactiver la centralisation : enleve le fusible des la batterie rechargée, tu verras si ca decharge encore d un jour sur l autre(si j'ai bien a peu pres saisi ton histoire)
car c est ce qui se passe sur les miennes, ouverture et fermeture centralisée pompe tres vite la batterie (sur la qv en plus les boutons de la console centrale restent allumés de facon intermittante qd je remet le fusible...), l ancien proprio me l avait signalé facture a l appui diagnostic garage et changement de batterie. |
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Posté le: 04/02/2007 19:22 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Ok pour les cables, je vais recharger la batterie et enlever le fusible de la centralisation pour voir, il y a une alarme d'origine alfa et du bordel genre bricole aux dominos vers la centrales de préchauffage.
A+ et merci |
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Posté le: 04/02/2007 20:49 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
avec ma 164 TD j'ai eu des problemes de démarrage aussi (regler depuis j'ai changer la batterie), pour demarrer ces grosse bete il faut brancher des cables et faire tourner une autre voiture pendant une bonne 1/2 heure.
le faite de mettre des cables et vouloir demarrer direct, tu peux mais prevoit un 4X4 de l'autre coté des cables, ou un tracteur. une fois j'ai essayer avec un reno 25, quand j'ai vu ca batterie, je lui ai dit "bah je ne veut pas abimer votre voiture, merci je vais faire autrement"
la perte de 2 volt, c'est normale, il faut au moins ca pour alimenter tous les voyants du tableau de bord, je rigole.
retire tous les trucs qui te semble inutile et change de batterie, ta consomation de courrant peux venir de beaucoup de choses sur une 164.
bye
olivier |
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Posté le: 05/02/2007 00:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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cable 50² et pince de poste a souder de rigueur.
Ou 2 jeu de pinces Noroto "Luxe" et 2 batteries supplémentaires. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/02/2007 10:23 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Dis-je comprendre que les batteries de 75 2.4 TD n'ont rien à voir avec ceusses des 164 TD ???
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 05/02/2007 11:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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la batterie dans le coffre, c'est une hérésie pour un vieux diesel haute compression. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/02/2007 11:14 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | la batterie dans le coffre, c'est une hérésie pour un vieux diesel haute compression. |
Ouai enfin y'a des cables gros comme un pouce de bucheron, le courant passe plus que bien quand meme. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/02/2007 11:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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12m de cables avant d'arriver au démarreur....pathétique.
tu branches une tiote batterie directement sur le démarreur avec des pinces, ca démarre mieux. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/02/2007 12:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | 12m de cables avant d'arriver au démarreur....pathétique.
tu branches une tiote batterie directement sur le démarreur avec des pinces, ca démarre mieux. |
Tu serais pas du genre a vouloir une centrale nucléaire dans ta cave toi des fois |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/02/2007 19:53 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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coincoin a écrit: | 12m de cables avant d'arriver au démarreur....pathétique.
tu branches une tiote batterie directement sur le démarreur avec des pinces, ca démarre mieux. |
salut coin²
mais ca fait tellement classe d'ouvrir ton coffre pour montrer ta batterie.
D'un autre coté ta l'aire d'une truffe devant le type que en te voyant ouvrir ton coffre, se dit " encore un qui croit que la roue de secour est sur le moteur et la batterie dans le coffre" j'ai dis vieux comme principe, alor je l'ai pas dit fort pourtant.
bye
olivier |
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Posté le: 06/02/2007 13:45 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Fred lis tes MP !!!!
c 'est bon ou pas pour mercerdi???
je radine avec le matos et je vais la faire fumer centrale nucléaire au fioul!!! foi de Panzer! |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 06/02/2007 23:53 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Salut Panzer, viens demain si tu veux vers 18 H 15, sur Caromb, tu m'appelles quand t'es dans le coin.
A+ Fred |
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