Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6d7dcd607ff045962ab58efbc8c5532b

122706058 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Au secours alfa 164 super TD
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Au secours alfa 164 super TD
MessagePosté le: 04/02/2007 13:23 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




Bonjour à tous, je viens d'acheter une 164 2.5 TD , hier la ramène de Valence à chez moi, 120 bornes sans problèmes, l'ancien proprio m'avait prévenu d'un problème de batterie qui se décharge et aujourd'hui, impossible à démarrer même avec des cables. J'ai cherché un peu mais les diesel je ne les connais pas trop.
J'ai remarqué une grosse consommation constante de courant. Quand je débranche ma batterie, elle me donne plus de 12 v et quand je la rebranche, elle tombe à 10 v.

Qui peut m'aider, je pense à un boitier de chauffe mais je ne sais pas le controler.

Merci. Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2007 18:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTV2002
Ca redemarre avec des cables en parallèle, mais des cables de grosses sections et grosses pinces poids lourds
Avec des cables de R5, ça va juste faire chauffer les cables mais ça ne va jamais le bouger

En premier, controler l'état de la batterie, elle est peut etre tout simplement morte.......

Une consomation constante, c'est peut etre une alarme, l'éclairage de plafonnier ou d'autres conneries, les bougies de préchauffage si t'as laissé le contact........

Ensuite, t'as peut etre une grosse merde électrique, normal pour une 164, du classique

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2007 18:57 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut Fred,

Essaie pour voir de desactiver la centralisation : enleve le fusible des la batterie rechargée, tu verras si ca decharge encore d un jour sur l autre(si j'ai bien a peu pres saisi ton histoire)
car c est ce qui se passe sur les miennes, ouverture et fermeture centralisée pompe tres vite la batterie (sur la qv en plus les boutons de la console centrale restent allumés de facon intermittante qd je remet le fusible...), l ancien proprio me l avait signalé facture a l appui diagnostic garage et changement de batterie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2007 19:22 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




Ok pour les cables, je vais recharger la batterie et enlever le fusible de la centralisation pour voir, il y a une alarme d'origine alfa et du bordel genre bricole aux dominos vers la centrales de préchauffage.
A+ et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2007 20:49 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut
avec ma 164 TD j'ai eu des problemes de démarrage aussi (regler depuis j'ai changer la batterie), pour demarrer ces grosse bete il faut brancher des cables et faire tourner une autre voiture pendant une bonne 1/2 heure.

le faite de mettre des cables et vouloir demarrer direct, tu peux mais prevoit un 4X4 de l'autre coté des cables, ou un tracteur. Wink une fois j'ai essayer avec un reno 25, quand j'ai vu ca batterie, je lui ai dit "bah je ne veut pas abimer votre voiture, merci je vais faire autrement" Cool

la perte de 2 volt, c'est normale, il faut au moins ca pour alimenter tous les voyants du tableau de bord, je rigole. Razz

retire tous les trucs qui te semble inutile et change de batterie, ta consomation de courrant peux venir de beaucoup de choses sur une 164.

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/02/2007 00:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




cable 50² et pince de poste a souder de rigueur.

Ou 2 jeu de pinces Noroto "Luxe" et 2 batteries supplémentaires.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 10:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Dis-je comprendre que les batteries de 75 2.4 TD n'ont rien à voir avec ceusses des 164 TD ??? Question Question

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/02/2007 11:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la batterie dans le coffre, c'est une hérésie pour un vieux diesel haute compression. Confused
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 11:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
la batterie dans le coffre, c'est une hérésie pour un vieux diesel haute compression. Confused



Ouai enfin y'a des cables gros comme un pouce de bucheron, le courant passe plus que bien quand meme.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 11:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




12m de cables avant d'arriver au démarreur....pathétique.
tu branches une tiote batterie directement sur le démarreur avec des pinces, ca démarre mieux.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2007 12:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
12m de cables avant d'arriver au démarreur....pathétique.
tu branches une tiote batterie directement sur le démarreur avec des pinces, ca démarre mieux.



Tu serais pas du genre a vouloir une centrale nucléaire dans ta cave toi des fois Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2007 19:53 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




coincoin a écrit:
12m de cables avant d'arriver au démarreur....pathétique.
tu branches une tiote batterie directement sur le démarreur avec des pinces, ca démarre mieux.


salut coin²

mais ca fait tellement classe d'ouvrir ton coffre pour montrer ta batterie.

D'un autre coté ta l'aire d'une truffe devant le type que en te voyant ouvrir ton coffre, se dit " encore un qui croit que la roue de secour est sur le moteur et la batterie dans le coffre" Razz j'ai dis vieux comme principe, alor je l'ai pas dit fort pourtant. Twisted Evil

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/02/2007 13:45 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Fred lis tes MP !!!!

c 'est bon ou pas pour mercerdi???
je radine avec le matos et je vais la faire fumer centrale nucléaire au fioul!!! Wink foi de Panzer!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2007 23:53 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




Salut Panzer, viens demain si tu veux vers 18 H 15, sur Caromb, tu m'appelles quand t'es dans le coin.
A+ Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Au secours alfa 164 super TD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom