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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Oh non ! Aller à la page 1, 2  Suivante
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Oh non !
MessagePosté le: 03/02/2007 17:13 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Voilà, je lève le capot pour contrôle des niveaux, et la, horreur absolue, je vois ça côté conducteur !



et ça côté passager ! :no





Deux fissures ! et assez anciennes apparemment vu leur état ! Est ce réparable par soudure ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 03/02/2007 19:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




on voit rien sur tes photos !
la mise au point n'est pas eu bon endroit, c'est tout flou !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 03/02/2007 20:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Tant que c'est pas pourri, ça se ressoude.
Et si ta caisse a travaillé à cet endroit là, c'est pas interdit de souder un renfort pour plus que ça bouge. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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Re: Oh non !
MessagePosté le: 03/02/2007 22:13 Répondre en citant
sandro75
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20
Localisation: Suisse/Berne




Me33qv a écrit:
Deux fissures ! et assez anciennes apparemment vu leur état ! Est ce réparable par soudure ?


Si c'est pas trop rouillé tu peux sans autre souder la fissure...

Juste une chose avant de la souder...par sécurité perçe deux petit trous d'environ 2mm de diamètre au début et à la fin de la fissure...ça evite la fissure de continuer son chemin même après soudage...des fois on serait étonné de la force que ça peut avoir un chassis qui travaille et qui torsionne... Rolling Eyes

Alfa Romeo....quand la technologie était de l'art...
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MessagePosté le: 03/02/2007 23:19 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




classique, il y a même eu une note de service diffusée auprès des concessionnaires à l'époque. Il faut hélas souvent déposer les jambes de force pour ressouder par les passages de roue. Il est possible de mettre des tôles de renfort. A noter que les phase 3 avec leurs deux raidisseurs d'aile av n'ont plus le problème (sauf koni jaune et big jantes/pneus). par contre difficile d'installer des raidisseurs sur phase 2 à cause entre autres de l'absence de l'entretoise sandwich dans la cloison, sauf les toutes dernieres qui avaient des coques de pseudo-phase 3 et les ancrages étaient déjà présents.
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 04/02/2007 00:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Ces vieux comme le monde ca ricou ,les passages de roues qui fissure sur sud et 33 . Deux points de mig et roule ma poule. les 33 907 n'ont plus ce soucis comme le dit ZP grace aux renforts instales de l'extremite des longerons avant a la traverse centrale.Le bloc avant des sud et 33 n'est pas tres rigide donc gare aux suspensions trop dures sans renforcement de la caisse.
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MessagePosté le: 04/02/2007 00:08 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Merci pour vos réponses ! faut que je trouve un MIG maintenant...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
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MessagePosté le: 04/02/2007 00:11 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Salut TI ! et pourtant tout est d'origine en suspattes ! hormis la BAR...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
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MessagePosté le: 04/02/2007 00:30 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Est il malgré tout possible de monter les renforts série III sur série II ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
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MessagePosté le: 04/02/2007 13:30 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Suspates normal ok mais ressorts deja un peu raide sur toutes versions QV.Bien sur que l'on peut mettre les renforts sur les 33 905 mais il y a un peu de taf pour les fixations sauf sur les toutes dernieres 905 qui sont equipees des fixations mais pas des fameux renforts. Laughing
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MessagePosté le: 04/02/2007 13:31 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'en ai fait monter a un collegue sur une sud de 1973 (des renforts).
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MessagePosté le: 04/02/2007 14:22 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




TI a écrit:
Ces vieux comme le monde ca ricou ,les passages de roues qui fissure sur sud et 33 . Deux points de mig et roule ma poule. les 33 907 n'ont plus ce soucis comme le dit ZP grace aux renforts instales de l'extremite des longerons avant a la traverse centrale.Le bloc avant des sud et 33 n'est pas tres rigide donc gare aux suspensions trop dures sans renforcement de la caisse.

Salut TI
Donc si on met des ressorts durs + amortisseurs du même style, il y a danger pour la caisse (une Série II) ? (Je pense à Eibach + bilstein, avec pourquoi pas quelques silen bloc type Powerflex).
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
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MessagePosté le: 04/02/2007 21:10 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Danger non pas vraiment elle va pas se couper en 2 mais quitte a faire ces transformations sur suspattes et trains roulants,je pense que de monter les fameux renforts ainsi que la barre anti rapprochement soit une bonne chose car la traverse centrale n'est pas infaillible surtout avec suspensions dure sur mauvais revetements.Va voir le site AHMMOTORS SPORT comment ils renforcent les caisses de 33 et sud.Mais je suis pas certain que eibach et bilstein ai quelque chose au catalogue pour alfa 33 j'ai meme entendu que koni ne fournissait plus pour 33 alors si tu as des new a ce sujet ca m'interesse.Je me tate pour essayer des ressorts court pour ma 16s .
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MessagePosté le: 04/02/2007 21:17 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je connais un gars qui a couru longtemps en GRF avec une sprint .IL avait montes des bilstein (adaptation amorto d'autres models sur alfasud) et des powerflex devant derriere.Les rotules en haut des amortos avant semble etre une bonne chose(comme sur les sud trofee).
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MessagePosté le: 05/02/2007 11:46 Répondre en citant
HéliosEole
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 28




Me33qv a écrit:
Merci pour vos réponses ! faut que je trouve un MIG maintenant...
Cadeau! Laughing

Vivi, poussez pas, je connais le chemin... Wink Arrow
Un Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
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Oh non !
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