Posté le: 03/02/2007 17:13 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Voilà, je lève le capot pour contrôle des niveaux, et la, horreur absolue, je vois ça côté conducteur !
et ça côté passager ! :no
Deux fissures ! et assez anciennes apparemment vu leur état ! Est ce réparable par soudure ? |
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Posté le: 03/02/2007 19:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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on voit rien sur tes photos !
la mise au point n'est pas eu bon endroit, c'est tout flou ! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/02/2007 20:02 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Tant que c'est pas pourri, ça se ressoude.
Et si ta caisse a travaillé à cet endroit là, c'est pas interdit de souder un renfort pour plus que ça bouge. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 03/02/2007 22:13 |
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sandro75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Déc 2006 |
Messages: 20 |
Localisation: Suisse/Berne |
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Me33qv a écrit: | Deux fissures ! et assez anciennes apparemment vu leur état ! Est ce réparable par soudure ? |
Si c'est pas trop rouillé tu peux sans autre souder la fissure...
Juste une chose avant de la souder...par sécurité perçe deux petit trous d'environ 2mm de diamètre au début et à la fin de la fissure...ça evite la fissure de continuer son chemin même après soudage...des fois on serait étonné de la force que ça peut avoir un chassis qui travaille et qui torsionne... |
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Alfa Romeo....quand la technologie était de l'art... |
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Posté le: 03/02/2007 23:19 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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classique, il y a même eu une note de service diffusée auprès des concessionnaires à l'époque. Il faut hélas souvent déposer les jambes de force pour ressouder par les passages de roue. Il est possible de mettre des tôles de renfort. A noter que les phase 3 avec leurs deux raidisseurs d'aile av n'ont plus le problème (sauf koni jaune et big jantes/pneus). par contre difficile d'installer des raidisseurs sur phase 2 à cause entre autres de l'absence de l'entretoise sandwich dans la cloison, sauf les toutes dernieres qui avaient des coques de pseudo-phase 3 et les ancrages étaient déjà présents. |
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Posté le: 04/02/2007 00:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Ces vieux comme le monde ca ricou ,les passages de roues qui fissure sur sud et 33 . Deux points de mig et roule ma poule. les 33 907 n'ont plus ce soucis comme le dit ZP grace aux renforts instales de l'extremite des longerons avant a la traverse centrale.Le bloc avant des sud et 33 n'est pas tres rigide donc gare aux suspensions trop dures sans renforcement de la caisse. |
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Posté le: 04/02/2007 00:08 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Merci pour vos réponses ! faut que je trouve un MIG maintenant... |
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Posté le: 04/02/2007 00:11 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Salut TI ! et pourtant tout est d'origine en suspattes ! hormis la BAR... |
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Posté le: 04/02/2007 00:30 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Est il malgré tout possible de monter les renforts série III sur série II ? |
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Posté le: 04/02/2007 13:30 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Suspates normal ok mais ressorts deja un peu raide sur toutes versions QV.Bien sur que l'on peut mettre les renforts sur les 33 905 mais il y a un peu de taf pour les fixations sauf sur les toutes dernieres 905 qui sont equipees des fixations mais pas des fameux renforts. |
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Posté le: 04/02/2007 13:31 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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J'en ai fait monter a un collegue sur une sud de 1973 (des renforts). |
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Posté le: 04/02/2007 14:22 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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TI a écrit: | Ces vieux comme le monde ca ricou ,les passages de roues qui fissure sur sud et 33 . Deux points de mig et roule ma poule. les 33 907 n'ont plus ce soucis comme le dit ZP grace aux renforts instales de l'extremite des longerons avant a la traverse centrale.Le bloc avant des sud et 33 n'est pas tres rigide donc gare aux suspensions trop dures sans renforcement de la caisse. |
Salut TI
Donc si on met des ressorts durs + amortisseurs du même style, il y a danger pour la caisse (une Série II) ? (Je pense à Eibach + bilstein, avec pourquoi pas quelques silen bloc type Powerflex).
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 04/02/2007 21:10 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Danger non pas vraiment elle va pas se couper en 2 mais quitte a faire ces transformations sur suspattes et trains roulants,je pense que de monter les fameux renforts ainsi que la barre anti rapprochement soit une bonne chose car la traverse centrale n'est pas infaillible surtout avec suspensions dure sur mauvais revetements.Va voir le site AHMMOTORS SPORT comment ils renforcent les caisses de 33 et sud.Mais je suis pas certain que eibach et bilstein ai quelque chose au catalogue pour alfa 33 j'ai meme entendu que koni ne fournissait plus pour 33 alors si tu as des new a ce sujet ca m'interesse.Je me tate pour essayer des ressorts court pour ma 16s . |
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Posté le: 04/02/2007 21:17 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Je connais un gars qui a couru longtemps en GRF avec une sprint .IL avait montes des bilstein (adaptation amorto d'autres models sur alfasud) et des powerflex devant derriere.Les rotules en haut des amortos avant semble etre une bonne chose(comme sur les sud trofee). |
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Posté le: 05/02/2007 11:46 |
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HéliosEole |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 28 |
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Me33qv a écrit: | Merci pour vos réponses ! faut que je trouve un MIG maintenant... | Cadeau!
Vivi, poussez pas, je connais le chemin... |
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Un Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
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