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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » tendeur courroie V6 Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 09/11/2006 10:28 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Mai concrêtement quel est l'avantage du tendeur mécanique / à un hydraulique ????

Au fait ,il est dur à démonter ce tendeur car je vais devoir le demonter car il y a une fuite d'huile derrière
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MessagePosté le: 09/11/2006 17:32 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=9845&highlight=
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MessagePosté le: 11/11/2006 23:11 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




OK j'ai trouvé dans un topic la méthode pour changer un tendeur hydraulique dont la caractéristique principale semble être de pisser l'huile par un tendeur méca mais les explications de montage sont en Anglais et là j'avoue que même avec un bon dico j'ai du mal .Pär pitié quelqu'un a t'il une traduction ??

Parce que j'ai compris qu'il faut tarauder un trou pou y mettre un gougon pour fixer le tendeur méca mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant il faut enlever un gougon ou passe l'huile : mais s'il est déjà fileté porquoi tarauder ??

D'autre part si on taraude ;comment empêcher les copeaux de métal d'aller se ballader dans le circuit d'huile .

Bref je rame

Alors si une bonne âme veut bien, m'aider
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MessagePosté le: 12/11/2006 15:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tu démonte la tige d'arrivée d'huile du tendeur hydraulique

à cet endroit tu mettra un boulon du meme filetage pour fixer le tendeur mecanique (pas M10 +125), le boulon est dispo chez alfa

pour la sortie d'huile, tu taraude le trou dans le bloc car il n'est pas fileté, (taraud M6 x 100) et tu met un filetage avec empreinte btr à l'interieur pour le visser
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Re: tendeur courroie V6
MessagePosté le: 12/11/2006 15:37 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




transam a écrit:
Bonjour à tous

J'ai entendu dire qu'il existait un kit de réfection pour tendeur distri V6 chez Alfa . Exact ou pas ?

D'autre part est ce quelqu'un connait la méthode pour changer le galet de ce tendeur .

J'ai la revue de l'Epert automobile sur la 164 ou le v6 est assez bien fichu pour les réparations (y compris la courroie ,distri , poulies ...ect ) mais le chapitre sur le tendeur est tès succinct .

**Alfa a produit un bulletin détaillé spécifique au remplacement de la courroie, des galets et surtout le reglage de la tension qui est ases critique!
je le recherche, le passe à Baboon lorsque je le retrouve
Very Happy Serge
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MessagePosté le: 12/11/2006 15:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




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MessagePosté le: 12/11/2006 16:20 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




transam a écrit:
Mai concrêtement quel est l'avantage du tendeur mécanique / à un hydraulique ????
**pas de fuites d'huile, ce n'est plus la pression d'huile qui maintient la tension de la courroie juste le ressort.voila
Serge

Au fait ,il est dur à démonter ce tendeur car je vais devoir le demonter car il y a une fuite d'huile derrière
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MessagePosté le: 12/11/2006 18:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je croyait k'alfa france ne vendait plus les boulons spéciaux double diametre pour faire la modif..

T'a les ref ALFA tony ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 13/11/2006 01:11 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Super cool si tu peux me retrouver ce bulletin alfa sur le remplacement du tendeur de distri .

Reflexion faite je vais opter pour un tendeur hydraulique ce coup ci car je n'ai pas assez de place pour passer la perceuse pour tarauder le petit trou de retour d'huile et je n'ai vraiment pas envie de sortir le bloc rien que pour cà .

En tout cas merci Godzilla pour tes explications : c'est net clair et précis

Transam
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MessagePosté le: 24/01/2007 16:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'evite de monter cette daube de détendeur "made in Canada", et je prefère boucher l'arrivée d'huile à la brasure argent sur le goujon d'origine, et emmancher à force une goupille conique en alu au lieu de tarauder le bloc.
rien à démonter, pas de bidouille!
Je garde le détendeur hydrau d'origine, bien graissé.
Reglage de la tension comme d'origine, avec la pige et le ressort d'origine du levier du galet. On retire la pige et c'est bon, le ressort principal du détendeur est suffisant.
En 250 000 km, jamais eu le moindre probleme. Meme avec une courroie barbouillée d'huile, jamais de probleme (je sais d'où cela vient, maintenant, lol)
Le galet seul etant dispo (140 euros), et etant tres solide (tout en métal), pourquoi remplacer un système solide par une daube qu'il faudra changer à chaque fois?
Je viens de le changer pour la premiere fois à plus de 250 000 km

On doit pouvoir tourner d'un quart de tour la courroie entre le pouce et l'index sur le brin entre AAC G et vilo, sans forcer.
Si cela n'est pas faisable, c'est que c'est trop tendu.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 29/01/2007 12:57 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
J'evite de monter cette daube de détendeur "made in Canada", et je prefère boucher l'arrivée d'huile à la brasure argent sur le goujon d'origine, et emmancher à force une goupille conique en alu au lieu de tarauder le bloc.
rien à démonter, pas de bidouille!
Je garde le détendeur hydrau d'origine, bien graissé.
Reglage de la tension comme d'origine, avec la pige et le ressort d'origine du levier du galet. On retire la pige et c'est bon, le ressort principal du détendeur est suffisant.
En 250 000 km, jamais eu le moindre probleme. Meme avec une courroie barbouillée d'huile, jamais de probleme (je sais d'où cela vient, maintenant, lol)
Le galet seul etant dispo (140 euros), et etant tres solide (tout en métal), pourquoi remplacer un système solide par une daube qu'il faudra changer à chaque fois?
Je viens de le changer pour la premiere fois à plus de 250 000 km

On doit pouvoir tourner d'un quart de tour la courroie entre le pouce et l'index sur le brin entre AAC G et vilo, sans forcer.
Si cela n'est pas faisable, c'est que c'est trop tendu.


et que fais tu lorsque le galet est bloqué de chez bloqué, plus dispo chez alfa ou ailleurs, ni même chez SFK ????
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MessagePosté le: 29/01/2007 19:43 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




Salut, le galet est dispo chez OKP à 78 euros. Je viens d'en commander un pour mon gtv6. Avec ça, le kit joints chez Alfa à 25 euros et tu as un tendeur presque neuf pour à peine 100 euros.
Si les motoristes ont prévu un système hydraulique, ce n'est pas pour rien alors pas de bidouilles ( c'est mon sentiment !).

OK parts en allemagne sont très compétents pour toutes alfa .

Salutations.

Fred
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tendeur courroie V6
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