Posté le: 09/11/2006 10:28 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Mai concrêtement quel est l'avantage du tendeur mécanique / à un hydraulique ????
Au fait ,il est dur à démonter ce tendeur car je vais devoir le demonter car il y a une fuite d'huile derrière |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2006 17:32 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/11/2006 23:11 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
OK j'ai trouvé dans un topic la méthode pour changer un tendeur hydraulique dont la caractéristique principale semble être de pisser l'huile par un tendeur méca mais les explications de montage sont en Anglais et là j'avoue que même avec un bon dico j'ai du mal .Pär pitié quelqu'un a t'il une traduction ??
Parce que j'ai compris qu'il faut tarauder un trou pou y mettre un gougon pour fixer le tendeur méca mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant il faut enlever un gougon ou passe l'huile : mais s'il est déjà fileté porquoi tarauder ??
D'autre part si on taraude ;comment empêcher les copeaux de métal d'aller se ballader dans le circuit d'huile .
Bref je rame
Alors si une bonne âme veut bien, m'aider |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/11/2006 15:34 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
tu démonte la tige d'arrivée d'huile du tendeur hydraulique
à cet endroit tu mettra un boulon du meme filetage pour fixer le tendeur mecanique (pas M10 +125), le boulon est dispo chez alfa
pour la sortie d'huile, tu taraude le trou dans le bloc car il n'est pas fileté, (taraud M6 x 100) et tu met un filetage avec empreinte btr à l'interieur pour le visser |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 15:37 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Bonjour à tous
J'ai entendu dire qu'il existait un kit de réfection pour tendeur distri V6 chez Alfa . Exact ou pas ?
D'autre part est ce quelqu'un connait la méthode pour changer le galet de ce tendeur .
J'ai la revue de l'Epert automobile sur la 164 ou le v6 est assez bien fichu pour les réparations (y compris la courroie ,distri , poulies ...ect ) mais le chapitre sur le tendeur est tès succinct . |
**Alfa a produit un bulletin détaillé spécifique au remplacement de la courroie, des galets et surtout le reglage de la tension qui est ases critique!
je le recherche, le passe à Baboon lorsque je le retrouve
Serge |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 15:45 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 16:20 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Mai concrêtement quel est l'avantage du tendeur mécanique / à un hydraulique ????
**pas de fuites d'huile, ce n'est plus la pression d'huile qui maintient la tension de la courroie juste le ressort.voila
Serge
Au fait ,il est dur à démonter ce tendeur car je vais devoir le demonter car il y a une fuite d'huile derrière |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 18:32 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je croyait k'alfa france ne vendait plus les boulons spéciaux double diametre pour faire la modif..
T'a les ref ALFA tony ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 01:11 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Super cool si tu peux me retrouver ce bulletin alfa sur le remplacement du tendeur de distri .
Reflexion faite je vais opter pour un tendeur hydraulique ce coup ci car je n'ai pas assez de place pour passer la perceuse pour tarauder le petit trou de retour d'huile et je n'ai vraiment pas envie de sortir le bloc rien que pour cà .
En tout cas merci Godzilla pour tes explications : c'est net clair et précis
Transam |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2007 16:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
J'evite de monter cette daube de détendeur "made in Canada", et je prefère boucher l'arrivée d'huile à la brasure argent sur le goujon d'origine, et emmancher à force une goupille conique en alu au lieu de tarauder le bloc.
rien à démonter, pas de bidouille!
Je garde le détendeur hydrau d'origine, bien graissé.
Reglage de la tension comme d'origine, avec la pige et le ressort d'origine du levier du galet. On retire la pige et c'est bon, le ressort principal du détendeur est suffisant.
En 250 000 km, jamais eu le moindre probleme. Meme avec une courroie barbouillée d'huile, jamais de probleme (je sais d'où cela vient, maintenant, lol)
Le galet seul etant dispo (140 euros), et etant tres solide (tout en métal), pourquoi remplacer un système solide par une daube qu'il faudra changer à chaque fois?
Je viens de le changer pour la premiere fois à plus de 250 000 km
On doit pouvoir tourner d'un quart de tour la courroie entre le pouce et l'index sur le brin entre AAC G et vilo, sans forcer.
Si cela n'est pas faisable, c'est que c'est trop tendu. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/01/2007 12:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | J'evite de monter cette daube de détendeur "made in Canada", et je prefère boucher l'arrivée d'huile à la brasure argent sur le goujon d'origine, et emmancher à force une goupille conique en alu au lieu de tarauder le bloc.
rien à démonter, pas de bidouille!
Je garde le détendeur hydrau d'origine, bien graissé.
Reglage de la tension comme d'origine, avec la pige et le ressort d'origine du levier du galet. On retire la pige et c'est bon, le ressort principal du détendeur est suffisant.
En 250 000 km, jamais eu le moindre probleme. Meme avec une courroie barbouillée d'huile, jamais de probleme (je sais d'où cela vient, maintenant, lol)
Le galet seul etant dispo (140 euros), et etant tres solide (tout en métal), pourquoi remplacer un système solide par une daube qu'il faudra changer à chaque fois?
Je viens de le changer pour la premiere fois à plus de 250 000 km
On doit pouvoir tourner d'un quart de tour la courroie entre le pouce et l'index sur le brin entre AAC G et vilo, sans forcer.
Si cela n'est pas faisable, c'est que c'est trop tendu. |
et que fais tu lorsque le galet est bloqué de chez bloqué, plus dispo chez alfa ou ailleurs, ni même chez SFK ???? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/01/2007 19:43 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Salut, le galet est dispo chez OKP à 78 euros. Je viens d'en commander un pour mon gtv6. Avec ça, le kit joints chez Alfa à 25 euros et tu as un tendeur presque neuf pour à peine 100 euros.
Si les motoristes ont prévu un système hydraulique, ce n'est pas pour rien alors pas de bidouilles ( c'est mon sentiment !).
OK parts en allemagne sont très compétents pour toutes alfa .
Salutations.
Fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|