Posté le: 17/01/2007 00:24 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
hello ,
ce matin , je roulais tranquille , quand soudain j'entends un bruit , un genre de patatra provenant du moteur, puis calage
j'essayes de redémarrer, rien à faire , le démarreur tourne plein pot , sans résistance .le moulbif à l'air léssivé
La chaine de distrib est bien en place , tout à l'air ok vu de l'extérieur , je comprends pas .
Je me suis fait ramener la voiture par l'assistance à la maison, demain je regarde les compréssions .
A votre avis qu'est ce qui a pu se produire ?
Merci de vos réponses ?
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2007 00:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Sans voir le moteur, dur de se prononcer.
Le démarreur tourne à vide, ou il entraine quand même le vilo ?
Si le vilo tourne, ptetre la chaine primaire de distri a laché (rarissime).
combien de bornes ? c'est la TS ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2007 00:39 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Sans voir le moteur, dur de se prononcer.
Le démarreur tourne à vide, ou il entraine quand même le vilo ?
Si le vilo tourne, ptetre la chaine primaire de distri a laché (rarissime).
combien de bornes ? c'est la TS ? |
salut coincoin,
c'est la TS , 232000 bornes , le démarreur entraine le villo
y'a eu un sal bruit , puis plus rien , on m'a conseiller de démonter le carter pour voir s'il y'a des débrits
sur ce coup je crains le pire |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2007 08:21 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
vu les symptomes, absence de compression, la cause c'est probablement une chaine de distri secondaire cassée (enleve le bouchon remplissage d'huile pour voir si la chaine est toujours la, ou enleve la tete d'allumeur en bout d'arbre et fais tourner le moteur a la main pour voir si le doigt tourne)
si c'est pas ca j'ai vu un cas où le variateur de phase s'est desseré et les petites dents de réglage s'étaient décalées de façon importante, impossible de démarrer mais ya rien eu de plié!
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2007 08:35 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
vu les symptomes, absence de compression, la cause c'est probablement une chaine de distri secondaire cassée (enleve le bouchon remplissage d'huile pour voir si la chaine est toujours la, ou enleve la tete d'allumeur en bout d'arbre et fais tourner le moteur a la main pour voir si le doigt tourne)
si c'est pas ca j'ai vu un cas où le variateur de phase s'est desseré et les petites dents de réglage s'étaient décalées de façon importante, impossible de démarrer mais ya rien eu de plié!
@+ |
salut ZP,
le doigt tourne , par contre j'ai fait tourné au démarreur et j'ai une détonation à l'échappement digne d'un beau pétard , pas top à 7h du mat |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2007 13:25 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
voila j'ai bien les boules , en démontant les bougies pour tester les compressions ,j'ai trouvé la cause de la panne : 1 piston percé
par contre ce qui est bizard c'est que j'ai les 2 bougies écrasées , mon hypothese c'est qu'une soupape ce serait décroché et aurait été prise en sandwitch entre piston et culasse
c'est possible ou pas ?
les compréssions sont pas térribles 5, 0, 0 ,5
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 13:34 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
J'ai flingué un boxer comme ça, une soupape c'est cassée et est venu "géner" la course du piston..... |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 13:48 |
|
|
|
C est partie pour un changement moteur...
On en trouve a 150€ des fois sur le forum, allez!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 15:14 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | C est partie pour un changement moteur...
On en trouve a 150€ des fois sur le forum, allez!!!!! |
Je pensais pas changer le moulbif ,
d'apres vous c'est réparable ou ça vaut pas le coup ? |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 15:43 |
|
|
|
Pour moi le plus simple et le mieux coté finance c est changement de moteur.
A part si t es chaud pour refection totalle moteur (chemises, pistons, coussinets...) |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 17:31 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
pour la refection c'est mort la segmentation n'est plus dispo nulle part |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 17:47 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | pour la refection c'est mort la segmentation n'est plus dispo nulle part | Ce n'est pas la même que pour les autres 2.0 L Bialbero ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 17:54 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | voila j'ai bien les boules , en démontant les bougies pour tester les compressions ,j'ai trouvé la cause de la panne : 1 piston percé
Thierry |
Piston percé ! c'était quoi comme bougies ?
déjà parti....... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/01/2007 18:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | C est partie pour un changement moteur...
On en trouve a 150€ des fois sur le forum, allez!!!!! |
Je pensais pas changer le moulbif ,
d'apres vous c'est réparable ou ça vaut pas le coup ? |
J'ai un 2.0 TS en stock, il tourne, mais bruit de bielle. Aves les 2 tu pourrais en faire un... A vendre pasher.
Sinon bizzare ton histoire, c'est extremmement rare sur un Bialb TS...
Tes bougies avaient combien de kilometre ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | Re: ma 75 en rideau ce matin |
| |
Posté le: 17/01/2007 19:43 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | hello ,
ce matin , je roulais tranquille , quand soudain j'entends un bruit , un genre de patatra provenant du moteur, puis calage
j'essayes de redémarrer, rien à faire , le démarreur tourne plein pot , sans résistance .le moulbif à l'air léssivé
La chaine de distrib est bien en place , tout à l'air ok vu de l'extérieur , je comprends pas .
Je me suis fait ramener la voiture par l'assistance à la maison, demain je regarde les compréssions .
A votre avis qu'est ce qui a pu se produire ?
Merci de vos réponses ?
Thierry |
Salut Thierry, arf je compatie a ta douleur .... Pauvre 75 ... Si tu veux un coup de patte on peut se voir si tu veu le refaire ou l echanger . Ou si tu as besoin d'un gros palent sur pied je t en prette un . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|