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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfetta gtv 6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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alfetta gtv 6
MessagePosté le: 09/01/2007 12:39 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

j'ai un souci sur mon gtv 6 je n'est plus de ralenti a froid

de quoi sa peu venir?


merci de vos reponses Wink


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
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bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
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MessagePosté le: 09/01/2007 12:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut Benoit,

Bon, ce n'est que à froid ? Et quand tu dis que tu n'as pas de ralenti, c'est qu'en lâchant l'accélérateur, le régime chute, oscille un peu et cale ?
As-tu une odeur d'essence plus forte que d'habitude ? Si c'est tout ça, il faut regarder du côté de la vanne d'air aditionnel ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 09/01/2007 13:04 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut max

elle na pas d'odeur d'essence , elle est vraiment a la limite du calage

a chaud elle a un bon rallenti mais elle ne tourne pas bien


parcontre elle monte bien dans les tours ( a chaud)



benoit
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MessagePosté le: 09/01/2007 13:15 Répondre en citant
Invité




Bougie, tête d allumeur, injecteur, injecteur de départ a froid, tiroir d air aditionel, mauvais jeu aux soupapes...

Voila, y a de quoi s amuser Cool


Dernière édition par Invité le 09/01/2007 13:36; édité 1 fois
MessagePosté le: 09/01/2007 13:35 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




il ne pourrait pas y avoir un probleme avec la sonde de température d'eau ?

de toute facon il fait moche, alors a ton multimetre !!!!
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MessagePosté le: 09/01/2007 13:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fabrice Potenziata a écrit:
Bougie, tête d allumeur, injecteur, injecteur de départ a froid, tiroir d air aditionel, mauvais jeu aux soupapes...

Voila, y a de quoi s amuser Cool



injecteurs ? non car le moulin monte correctement dans les tours !
pareil pour bougies
injecteur de départ à froid : il ne dure que quelques seconde quand on tourne la clé...
tête d'allumeur ou faisceaux... avec l'humidité de saison, c'est possible
par contre la vanne d'air additionnel ça me semble une bonne piste....
mais, déjà dit...

Benoît > combien de temps dois-tu jouer avec l'accélérateur pour que le ralenti tienne ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 09/01/2007 13:57 Répondre en citant
Invité




Rodolphe a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Bougie, tête d allumeur, injecteur, injecteur de départ a froid, tiroir d air aditionel, mauvais jeu aux soupapes...

Voila, y a de quoi s amuser Cool


ton bel étalage ne sert à rien : on peut en éliminer au moins la moitié !
injecteurs ? non car le moulin tourne correctement à chaud !
pareil pour bougies et têtes d'allumeur : pourquoi ne fonctionneraient-ils pas à froid mais bien à chaud ? en plus pas d'odeur d'essence....
injecteur de départ à froid : il ne dure que quelques seconde quand on tourne la clé...

par contre la vanne d'air additionnel ça me semble une bonne piste....
mais, déjà dit...

Benoît > combien de temps dois-tu jouer avec l'accélérateur pour que le ralenti tienne ??

Rodolphe



alfissimo a écrit:
salut max

elle na pas d'odeur d'essence , elle est vraiment a la limite du calage

a chaud elle a un bon rallenti mais elle ne tourne pas bien


parcontre elle monte bien dans les tours ( a chaud)



benoit



Tu sais lire la tanche? elle tourne pas bien a chaud Cool
MessagePosté le: 09/01/2007 13:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tu sais lire la tanche? elle tourne pas bien a chaud Cool


t'excite pas ! j'ai relu et corrigé...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 09/01/2007 14:11 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Question à 2 balles : il est réglé à combien ton ralenti ? Parce que s'il est un peu bas à chaud (moins de 850tr/min), c'est généralement la cata à froid ...
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 09/01/2007 14:23 Répondre en citant
Invité




Citation:
injecteurs ? non car le moulin monte correctement dans les tours !
pareil pour bougies


Avec l effet d entrainement et la vitesse de rotation pas facil dans les tours si un injecteur deconne, par contre au ralentit si il crache a l ouest ça tourne carré.

Citation:
injecteur de départ à froid : il ne dure que quelques seconde quand on tourne la clé...


L est pê pas étanche


Citation:
tête d'allumeur ou faisceaux... avec l'humidité de saison, c'est possible
par contre la vanne d'air additionnel ça me semble une bonne piste....
mais, déjà dit...



Pê même coupé, mais pareil avec l inertie moteur dans les tour si y as un 1 cylindre sur 6 qui donne moi ça se sent moin qu au ralentit.
MessagePosté le: 09/01/2007 14:51 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut rodolphe et fab

je viens d'allè faire tournè la voiture

elle a vraiment un tres mauvais ralenti ( quand elle est prète à calè elle

remonte en regime et il redessent) j'ai debranchè la prise de la vanne

d'air additionel et rebranchè mème resultat!

autre petit problème ( lie ou pas?) a chaud ( defois) il faut donnè

plusieurs coup de demareur ou tirrè longtemps sur le demareur

en espèrant avoir etait precis dand mes explications


benoit
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MessagePosté le: 09/01/2007 15:00 Répondre en citant
TurboSeb
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




alfissimo a écrit:
salut rodolphe et fab

je viens d'allè faire tournè la voiture

elle a vraiment un tres mauvais ralenti ( quand elle est prète à calè elle

remonte en regime et il redessent) j'ai debranchè la prise de la vanne

d'air additionel et rebranchè mème resultat!

autre petit problème ( lie ou pas?) a chaud ( defois) il faut donnè

plusieurs coup de demareur ou tirrè longtemps sur le demareur

en espèrant avoir etait precis dand mes explications


benoit


Salut Benoit, c'est parce que c'est un GTV6 gris clair...marchent pas bien les gris clair, en plus c'est moche surtout avec des jantes Ronal Mr. Green Et puis il ne fait pas un temps a rouler en GTV c'est tout mouillé
GTV V6TB
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MessagePosté le: 09/01/2007 15:03 Répondre en citant
coincoin
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ca ressemble à la sonde de température d'eau en panne.
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MessagePosté le: 09/01/2007 15:09 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
ca ressemble à la sonde de température d'eau en panne.


Pê aussi, par contre pour la testé faut l ohmetre. Car la débranchée c est équivalent à " tres froid" et la ça demarre plus du tout.
MessagePosté le: 09/01/2007 15:13 Répondre en citant
coincoin
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Absolument, car il s'agit d'une sonde à coefficient de température négatif (NTC).
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alfetta gtv 6
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