Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=afd881fe2479d61eb006be402d7d45a1

140040564 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon V6 est fantastique !!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon V6 est fantastique !!!!
MessagePosté le: 05/11/2004 13:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

depuis hier soir je chante :

"Mon V6 est fantastique !!!!
mon Centre Bosh super dou....... é  !!!"

j'ai retrouvé tout le feutré de mon V6 avec tous ses cannasons !!!
l'injecteur 5 était passablement encrassé, il ne fuyait pas mais ne distribué pas assez d'essence... à cela un encrassement général de ce cylindre et de quelques autres (manque d'utilisation !) plus d'autres petites couilles électriques... (ça fait mal ça , hein ?) et un réglage bcp trop pauvre... patatii patata...

bref, ce centre bosch est d'une grande compétence, il ont pris les choses avec méthode et j'ai maintenant un réglage aux petits oignons, un injecteur nettoyé de fond en comble (il est sûrement un peu oxydé et c'est possible qu'il s'encrasse à nouveau ... auquel cas, changement et puis c'est tout !)
et en plus de ça on a discuté alfa, moteur et autre pendant 1/2 heure après... vraiment très agréable de payer une facture dans ces conditions !! si si ! Laughing

en fin de compte je suis un peu remonté contre mon garagiste de Menin, parce qu'il n'a jamais voulu croire qu'il y avait un problème d'injecteur et voulais me refaire tout le moteur !!!
J'aurais bien voulu voir sa tête après avoir tout refait, segments et soupapes et que le moulin aurait continuer à fonctionner sur 5 cyllindres Confused  !!!

Bref je remercie tous ceux qui m'ont averti qu'il s'agissait plus d'un problème d'allumage/injection (Max Romeo, Yannick, Icare et j'en oublie, pardon  Embarassed ) : c'est gràce à vos avis que j'ai poussé la porte de ce centre Bosh.
Et je vous recommande chaleureusement cette petite boutique de la rue de La Bassée à Lille !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/11/2004 13:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Coooooool Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2004 14:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Salut Mr Lindt,

Et Dieu sait s'il a fallu qu'on insiste pour te faire pousser la porte de Mr Bosh ...

Content pour toi en tout cas, car retrouver un V6 qui tourne rond, c'est bien, mais en limitant les frais, c'est mieux  Wink

Ciao le ch'ti
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 05/11/2004 15:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
Salut Mr Lindt,

Et Dieu sait s'il a fallu qu'on insiste pour te faire pousser la porte de Mr Bosh ...

Content pour toi en tout cas, car retrouver un V6 qui tourne rond, c'est bien, mais en limitant les frais, c'est mieux  Wink

Ciao le ch'ti

Moi j'aurais bien aimé aller chez Bosch pour limiter les frais, mais on m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire  Rolling Eyes  Laughing
MessagePosté le: 05/11/2004 17:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
Salut Mr Lindt,

Ciao le ch'ti

oui, tu as été très patient avec moi, Max Romeo !!!
en fait je suis très cartésien, et j'ai besoin de comprendre les choses : j'ai beaucoup appris à rechercher ce qui n'allait pas...

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de boire un pot ensemble... ce sera ma tournée !!

Walt : comment va ton moulin ? tu as encore ta petite fuite d'huile ? tes joints de puits de bougies sont changés ???

Rodolphe
MessagePosté le: 05/11/2004 17:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
Max Romeo a écrit:
Salut Mr Lindt,

Ciao le ch'ti

oui, tu as été très patient avec moi, Max Romeo !!!
en fait je suis très cartésien, et j'ai besoin de comprendre les choses : j'ai beaucoup appris à rechercher ce qui n'allait pas...

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de boire un pot ensemble... ce sera ma tournée !!

Walt : comment va ton moulin ? tu as encore ta petite fuite d'huile ? tes joints de puits de bougies sont changés ???

Rodolphe

J'ai encore rien fait sur le mien, pas trop le temps Sad
Re: Mon V6 est fantastique !!!!
MessagePosté le: 05/11/2004 19:24 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Rodolphe a écrit:
depuis hier soir je chante :

"Mon V6 est fantastique !!!!
mon Centre Bosh super dou....... é  !!!"

j'ai retrouvé tout le feutré de mon V6 avec tous ses cannasons !!!
l'injecteur 5 était passablement encrassé, il ne fuyait pas mais ne distribué pas assez d'essence... à cela un encrassement général de ce cylindre et de quelques autres (manque d'utilisation !) plus d'autres petites couilles électriques... (ça fait mal ça , hein ?) et un réglage bcp trop pauvre... patatii patata...

bref, ce centre bosch est d'une grande compétence, il ont pris les choses avec méthode et j'ai maintenant un réglage aux petits oignons, un injecteur nettoyé de fond en comble (il est sûrement un peu oxydé et c'est possible qu'il s'encrasse à nouveau ... auquel cas, changement et puis c'est tout !)
et en plus de ça on a discuté alfa, moteur et autre pendant 1/2 heure après... vraiment très agréable de payer une facture dans ces conditions !! si si ! Laughing

en fin de compte je suis un peu remonté contre mon garagiste de Menin, parce qu'il n'a jamais voulu croire qu'il y avait un problème d'injecteur et voulais me refaire tout le moteur !!!
J'aurais bien voulu voir sa tête après avoir tout refait, segments et soupapes et que le moulin aurait continuer à fonctionner sur 5 cyllindres Confused  !!!

Bref je remercie tous ceux qui m'ont averti qu'il s'agissait plus d'un problème d'allumage/injection (Max Romeo, Yannick, Icare et j'en oublie, pardon  Embarassed ) : c'est gràce à vos avis que j'ai poussé la porte de ce centre Bosh.
Et je vous recommande chaleureusement cette petite boutique de la rue de La Bassée à Lille !!

Rodolphe

C'est cool ça, retour aux joies du V6 alors ?

Question indiscrete, tu en as eu pour combien dans le réglage aux petits oignons et nettoyage ?

A bientôt en V6  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2004 19:27 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:

Histoire eternelle. Il faut toujours faire attention avec les garagistes, la connaissance des thermes savants ne signifie pas la competence.
V6 POWAA
MessagePosté le: 05/11/2004 22:13 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Salut Rodolphe,

Content que tu sois pas dégouté du V6  Very Happy

Ca sert à ca le forum, à pas être le seul dans sa galère mécanique alfaroméesque  Wink

a+ sur la route  Exclamation
MessagePosté le: 05/11/2004 22:34 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Rodolphe> je viens d'avoir exactement le même problème, et mon garago a trouvé aussi (je récupère la bagnole demain) ... une epidémie peut être ?

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/11/2004 11:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Pour YB : j'en ai eu pour 350 zozo...
ça paraît un peu cher sur le coup mais je ne voulais plus bricoler dessus.
J'aurais pu démonter la rampe d'injecteur et simplement la faire nettoyer... mais je voulais que tout soit vérifié dans les règles de l'art et maintenant ce moulin tourne nickel et je sais qu'il est parfaitement réglé...

Rodolphe
MessagePosté le: 06/11/2004 13:43 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

j'ai exactement le mème souci, remontées d'huile dans le cylindre 5, compressions minables, on vient de refaire segments, soupapes et tout ce qui va avec, je rode et à 600 bornes, rebelote, le V6 ne tourne plus que sur 5 cylindres...
Les mecs je suis fou furieux, je vais aller voir comme toi un centre Bosch
Mon V6 est fantastique !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa