Posté le: 02/01/2007 12:12 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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Bonne alfannée 2007.......
Petite question technique...
Pourquoi le flector??? A quoi ça sers????c'est vraiment utile ou c'est juste pour assouplire le fonctionement un peut comme les amortisseurs de couple sur les motos?
Qu'en fesait il en competition???
MEEEEERCI |
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Posté le: 02/01/2007 13:12 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Le flector c'est un amortisseur de vibrations et de couple
ne jamais supprimer, à la rigueur durcir
Bonne année |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 02/01/2007 16:58 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Fletor brisé = risques pour l'arbre de transmission d'entrer sans frapper dans l'habitacle... avec toutes les conséquences prévisibles surtout en version essence.
Chez Volvo (360) le flector était remplacé par des canelures et l'arbre est enfermé dans un carter, ce qui fait qu'il est inusable, mais l'embrayage est du côté du moteur et non de la BV.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 02/01/2007 17:46 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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ne pas suprimer...ok..
je ne comprend pas bien le fonctionement...
Il isole des vibration entre moteur et boite du à l'arbre...???
peut il etre reparer???
ci ils sont suprimer quel risque???
Merci a vous |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 02/01/2007 17:50 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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C'est les bubulles de champ' qui font encore leurs effets ??
Enleves les, tu verras ce que ça fait |
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Posté le: 02/01/2007 19:42 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut !
En compétition,ils les changent à la fin du w end ,si la transmission a tenu jusque là !
Le role du Flector est d'adoucir les accoups du volant moteur.
Bye.
Rob. |
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Posté le: 03/01/2007 03:10 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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on a la chance sur nos alfa d'avoir un flector central, chez Merco y'a pas ça mais une canelure & vers 150 000-200 000 on change l'arbre complet gloups! donc un flector à 50 000Km chez nous c quand même moins cher.
j'ose pas imaginer si on supprime ça sur un transaxle |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 03/01/2007 12:15 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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je ne veut pas le suprimer!! Un ami ma donner une superb 75 tres propre avec un flector hs qu'il faut que je ramene chez moi(envir 5km) et comme je ne metrise pas bien le sujet(75/gtv etc...)je me demande comment faire pour la ramener sen tou casser !!
a votre avis?
Saint Cloud à vous! |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 03/01/2007 12:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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anixter a écrit: |
je ne veut pas le suprimer!! Un ami ma donner une superb 75 tres propre avec un flector hs qu'il faut que je ramene chez moi(envir 5km) et comme je ne metrise pas bien le sujet(75/gtv etc...)je me demande comment faire pour la ramener sen tou casser !!
a votre avis?
Saint Cloud à vous! |
Pour 5 km, ça doit pouvoir se faire sans dépasser les 2500tr/min, et sans accélérer comme un bourrin ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 03/01/2007 13:51 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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j'ai fait 400km pour ramener une 75 3.0 V6 quiç n'avait plus de flector avant, mais alors vraiment plus du tout...
Et j'ai bouriné comme un dingue sur la route, rupteur, travers etc...
Aucun risque. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/01/2007 14:24 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GODZYLA a écrit: | j'ai fait 400km pour ramener une 75 3.0 V6 quiç n'avait plus de flector avant, mais alors vraiment plus du tout...
Et j'ai bouriné comme un dingue sur la route, rupteur, travers etc...
Aucun risque. |
T'es pas fini comme plantigrade ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 03/01/2007 15:43 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Je me demande comment on peut rouler sans flector...
Bref si ton flector est mort on peut rouler quand même avec, c'est prévu : il y a 3 ergots de chaque côté qui s'encastre à côté des lumières à vis de fixation, il y a 2 arbres pour la transmission complète.
Si le flector est en 3 morceaux comme ça arrive souvent ces ergots le maintiennent en place.
J'en ai un comme ça sur ma grise, ce qui fait un bruit de ferraille au ralenti. S'il commence à se fendre, c'est en arrêtant le moteur que ce bruit se déclare et on sait qu'il faut voir les dessous de la voiture.
Si on ne répare pas du tout, les ergots vont finir par s'user et user leur logement et c'est là qu'il y a danger. Mais si c'est pour la ramener, il n'y a pas beaucoup de risque.
Par contre si tu le changes toi-même il faut repérer lequel changer : sortie moteur, milieu ou sortie BV. C'est un peu galère...
Serge
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 03/01/2007 15:53 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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perso je changerait les 3 d'offices, quitte à tomber l'arbre autant tout changer, sans oublier le roulement du palier central, comme cela on repart tranquile pour un tour. Sauf si on ai sur à 100% que les autres ont été changé récement. |
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Posté le: 03/01/2007 20:11 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Les vis et les entretoises du flector suffisent pour rouler, la bague fait le centrage.
Ouai, chui taré ,et alors |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/01/2007 20:15 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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hexen a écrit: | perso je changerait les 3 d'offices, quitte à tomber l'arbre autant tout changer, sans oublier le roulement du palier central, comme cela on repart tranquile pour un tour. Sauf si on ai sur à 100% que les autres ont été changé récement. |
ça me parait sage , ne pas oublier de marquer (peinture ) les differentes
parties pour les remonter dans la mème position , sinon souci probable d 'équilibrage dynamique |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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