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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Fléctor Aller à la page 1, 2  Suivante
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Fléctor
MessagePosté le: 02/01/2007 12:12 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Bonne alfannée 2007....... Very Happy

Petite question technique...

Pourquoi le flector??? Shocked A quoi ça sers????c'est vraiment utile ou c'est juste pour assouplire le fonctionement un peut comme les amortisseurs de couple sur les motos?

Qu'en fesait il en competition???

MEEEEERCI Wink
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MessagePosté le: 02/01/2007 13:12 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Le flector c'est un amortisseur de vibrations et de couple

ne jamais supprimer, à la rigueur durcir


Bonne année
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 02/01/2007 16:58 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Fletor brisé = risques pour l'arbre de transmission d'entrer sans frapper dans l'habitacle... avec toutes les conséquences prévisibles Confused surtout en version essence.

Chez Volvo (360) le flector était remplacé par des canelures et l'arbre est enfermé dans un carter, ce qui fait qu'il est inusable, mais l'embrayage est du côté du moteur et non de la BV.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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flector
MessagePosté le: 02/01/2007 17:46 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




ne pas suprimer...ok..

je ne comprend pas bien le fonctionement...

Il isole des vibration entre moteur et boite du à l'arbre...???


peut il etre reparer???

ci ils sont suprimer quel risque???

Merci a vous
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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MessagePosté le: 02/01/2007 17:50 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




C'est les bubulles de champ' qui font encore leurs effets ??

Enleves les, tu verras ce que ça fait Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: 02/01/2007 19:42 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut !

En compétition,ils les changent à la fin du w end ,si la transmission a tenu jusque là !

Le role du Flector est d'adoucir les accoups du volant moteur.

Bye.
Rob.
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MessagePosté le: 03/01/2007 03:10 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




on a la chance sur nos alfa d'avoir un flector central, chez Merco y'a pas ça mais une canelure & vers 150 000-200 000 on change l'arbre complet Rolling Eyes gloups! donc un flector à 50 000Km chez nous c quand même moins cher.

j'ose pas imaginer si on supprime ça sur un transaxle Shocked
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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fleeeector
MessagePosté le: 03/01/2007 12:15 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Very Happy

je ne veut pas le suprimer!! Un ami ma donner une superb 75 tres propre avec un flector hs qu'il faut que je ramene chez moi(envir 5km) et comme je ne metrise pas bien le sujet(75/gtv etc...)je me demande comment faire pour la ramener sen tou casser !!

a votre avis?

Saint Cloud à vous!
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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Re: fleeeector
MessagePosté le: 03/01/2007 12:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




anixter a écrit:
Very Happy

je ne veut pas le suprimer!! Un ami ma donner une superb 75 tres propre avec un flector hs qu'il faut que je ramene chez moi(envir 5km) et comme je ne metrise pas bien le sujet(75/gtv etc...)je me demande comment faire pour la ramener sen tou casser !!

a votre avis?

Saint Cloud à vous!

Pour 5 km, ça doit pouvoir se faire sans dépasser les 2500tr/min, et sans accélérer comme un bourrin ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 03/01/2007 13:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




j'ai fait 400km pour ramener une 75 3.0 V6 quiç n'avait plus de flector avant, mais alors vraiment plus du tout...

Et j'ai bouriné comme un dingue sur la route, rupteur, travers etc...

Aucun risque.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/01/2007 14:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
j'ai fait 400km pour ramener une 75 3.0 V6 quiç n'avait plus de flector avant, mais alors vraiment plus du tout...

Et j'ai bouriné comme un dingue sur la route, rupteur, travers etc...

Aucun risque.

T'es pas fini comme plantigrade ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 03/01/2007 15:43 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand






Je me demande comment on peut rouler sans flector...

Bref si ton flector est mort on peut rouler quand même avec, c'est prévu : il y a 3 ergots de chaque côté qui s'encastre à côté des lumières à vis de fixation, il y a 2 arbres pour la transmission complète.

Si le flector est en 3 morceaux comme ça arrive souvent ces ergots le maintiennent en place.

J'en ai un comme ça sur ma grise, ce qui fait un bruit de ferraille au ralenti. S'il commence à se fendre, c'est en arrêtant le moteur que ce bruit se déclare et on sait qu'il faut voir les dessous de la voiture.

Si on ne répare pas du tout, les ergots vont finir par s'user et user leur logement et c'est là qu'il y a danger. Mais si c'est pour la ramener, il n'y a pas beaucoup de risque.

Par contre si tu le changes toi-même il faut repérer lequel changer : sortie moteur, milieu ou sortie BV. C'est un peu galère...

Serge

Laughing
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MessagePosté le: 03/01/2007 15:53 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




perso je changerait les 3 d'offices, quitte à tomber l'arbre autant tout changer, sans oublier le roulement du palier central, comme cela on repart tranquile pour un tour. Sauf si on ai sur à 100% que les autres ont été changé récement.
Steph

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MessagePosté le: 03/01/2007 20:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les vis et les entretoises du flector suffisent pour rouler, la bague fait le centrage.

Ouai, chui taré ,et alors Shocked Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/01/2007 20:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




hexen a écrit:
perso je changerait les 3 d'offices, quitte à tomber l'arbre autant tout changer, sans oublier le roulement du palier central, comme cela on repart tranquile pour un tour. Sauf si on ai sur à 100% que les autres ont été changé récement.


ça me parait sage , ne pas oublier de marquer (peinture ) les differentes
parties pour les remonter dans la mème position , sinon souci probable d 'équilibrage dynamique
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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Fléctor
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