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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » joint de culasse Aller à la page 1, 2  Suivante
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joint de culasse
MessagePosté le: 23/12/2006 19:08 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Onmadikeu, avec les nouveaux types de joints de culasse qu'on trouve maintenant (chez Victor Parts ou ailleurs), il n'est plus nécessaire de faire un resserrage après 1000 km.
Destination : moteur 1600 Giulia
C'est vrai ou c'est une couillonnade de garageot Question Question
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MessagePosté le: 23/12/2006 19:36 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




faux, meme les joints astadur ne sont pas exempts de reserrage
en clair, le reserrage est obligatoire pour toutes les culasses où un serrage au couple est préconisé. quand c'est un serrage angulaire genre 2.5 mkg puis deux fois 90° pas de reserrage car le joint est déjà écrasé.
@+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 23/12/2006 20:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Après la pose d'un joint de culasse neuf, je fais monter le berlingue à sa tempée normale de fontionnement pendant une bonne heure, en roulant gentiment.
Je laisse refroidir 48h00 et je ressert au couple du constructeur, et ça ne bouge plus jamais.
Baboon
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MessagePosté le: 23/12/2006 20:38 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Montage de la temp a 90, mise en route de la ventil, j'attend 15min, et resserage au couple prescrit . Et tranquile apres !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 23/12/2006 20:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




forza alfa 33 a écrit:
Montage de la temp a 90, mise en route de la ventil, j'attend 15min, et resserage au couple prescrit . Et tranquile apres !

Et 4cm au dessus du niveau d'huile après ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/12/2006 20:50 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ça casse...j'adore....
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 23/12/2006 21:58 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




coincoin a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Montage de la temp a 90, mise en route de la ventil, j'attend 15min, et resserage au couple prescrit . Et tranquile apres !

Et 4cm au dessus du niveau d'huile après ?


trop fort dans le gars qui en remet un couche !!!!! Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 23/12/2006 22:30 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




perso, je monte le joint a l'huile de lin, je sert et apres c finis, ça bouge pas

Laurent
kawa only

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ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
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ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 23/12/2006 23:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




suivant les autos, tu suit les instructions du constructeur.

sur toutes les caisses modernes, plus de resserage.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 24/12/2006 10:59 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




GODZYLA a écrit:
suivant les autos, tu suit les instructions du constructeur.

sur toutes les caisses modernes, plus de resserage.


A cause des caisses, ou à cause de la nature des joints ?
Là est la question.
Comme je l'ai dit, c'est pour 1600 Giulia (vieille caisse) avec joint matériau actuel ...
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MessagePosté le: 24/12/2006 11:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alfamania a écrit:
GODZYLA a écrit:
suivant les autos, tu suit les instructions du constructeur.

sur toutes les caisses modernes, plus de resserage.


A cause des caisses, ou à cause de la nature des joints ?
Là est la question.
Comme je l'ai dit, c'est pour 1600 Giulia (vieille caisse) avec joint matériau actuel ...


La ou tu achete le joint, ils doivent te donner les couples
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 24/12/2006 12:16 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




alfamania a écrit:
A cause des caisses, ou à cause de la nature des joints ?
Là est la question.


Les joints ont évolué mais surtout les aciers des goujons / vis de culasse sont beaucoup plus élastiques qu'avant
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 24/12/2006 13:47 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




c'est bien beau le resserage de culasse



mais avant de resserer, faut il desserer ? Question
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MessagePosté le: 24/12/2006 16:13 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Tony a écrit:
c'est bien beau le resserage de culasse



mais avant de resserer, faut il desserer ? Question


1/4 de tour, j'crois bien, et huiler abondamment .. et dans l'ordre !
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MessagePosté le: 29/12/2006 22:46 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




alfamania a écrit:
Tony a écrit:
c'est bien beau le resserage de culasse



mais avant de resserer, faut il desserer ? Question


1/4 de tour, j'crois bien, et huiler abondamment .. et dans l'ordre !

comme ça l'huile coule entre le joint et les parties métalique(culasse/bloc) ....fuite assurée!!!!! bravo!!!!.

comme l'a dit le jurassismécano (godzy) dans les pochettes joint de culasse il y a une notice avec , lis les instructions, suit les et baste!
en tout cas dans un pochette acheté chez un rectifieur, Corteco pour ne pas les citer, c indiqué.
chez le constructeur ......peau d'zob!!!

bon courage quand même
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joint de culasse
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