Posté le: 23/12/2006 19:08 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Onmadikeu, avec les nouveaux types de joints de culasse qu'on trouve maintenant (chez Victor Parts ou ailleurs), il n'est plus nécessaire de faire un resserrage après 1000 km.
Destination : moteur 1600 Giulia
C'est vrai ou c'est une couillonnade de garageot |
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Posté le: 23/12/2006 19:36 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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faux, meme les joints astadur ne sont pas exempts de reserrage
en clair, le reserrage est obligatoire pour toutes les culasses où un serrage au couple est préconisé. quand c'est un serrage angulaire genre 2.5 mkg puis deux fois 90° pas de reserrage car le joint est déjà écrasé.
@+ |
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Posté le: 23/12/2006 20:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Après la pose d'un joint de culasse neuf, je fais monter le berlingue à sa tempée normale de fontionnement pendant une bonne heure, en roulant gentiment.
Je laisse refroidir 48h00 et je ressert au couple du constructeur, et ça ne bouge plus jamais.
Baboon |
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Posté le: 23/12/2006 20:38 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Montage de la temp a 90, mise en route de la ventil, j'attend 15min, et resserage au couple prescrit . Et tranquile apres ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 23/12/2006 20:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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forza alfa 33 a écrit: | Montage de la temp a 90, mise en route de la ventil, j'attend 15min, et resserage au couple prescrit . Et tranquile apres ! |
Et 4cm au dessus du niveau d'huile après ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/12/2006 20:50 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Posté le: 23/12/2006 21:58 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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coincoin a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Montage de la temp a 90, mise en route de la ventil, j'attend 15min, et resserage au couple prescrit . Et tranquile apres ! |
Et 4cm au dessus du niveau d'huile après ? |
trop fort dans le gars qui en remet un couche !!!!! |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 23/12/2006 22:30 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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perso, je monte le joint a l'huile de lin, je sert et apres c finis, ça bouge pas
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 23/12/2006 23:14 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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suivant les autos, tu suit les instructions du constructeur.
sur toutes les caisses modernes, plus de resserage. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/12/2006 10:59 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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GODZYLA a écrit: | suivant les autos, tu suit les instructions du constructeur.
sur toutes les caisses modernes, plus de resserage. |
A cause des caisses, ou à cause de la nature des joints ?
Là est la question.
Comme je l'ai dit, c'est pour 1600 Giulia (vieille caisse) avec joint matériau actuel ... |
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Posté le: 24/12/2006 11:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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alfamania a écrit: | GODZYLA a écrit: | suivant les autos, tu suit les instructions du constructeur.
sur toutes les caisses modernes, plus de resserage. |
A cause des caisses, ou à cause de la nature des joints ?
Là est la question.
Comme je l'ai dit, c'est pour 1600 Giulia (vieille caisse) avec joint matériau actuel ... |
La ou tu achete le joint, ils doivent te donner les couples |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/12/2006 12:16 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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alfamania a écrit: | A cause des caisses, ou à cause de la nature des joints ?
Là est la question. |
Les joints ont évolué mais surtout les aciers des goujons / vis de culasse sont beaucoup plus élastiques qu'avant |
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Posté le: 24/12/2006 13:47 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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c'est bien beau le resserage de culasse
mais avant de resserer, faut il desserer ? |
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Posté le: 24/12/2006 16:13 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Tony a écrit: | c'est bien beau le resserage de culasse
mais avant de resserer, faut il desserer ? |
1/4 de tour, j'crois bien, et huiler abondamment .. et dans l'ordre ! |
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Posté le: 29/12/2006 22:46 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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alfamania a écrit: | Tony a écrit: | c'est bien beau le resserage de culasse
mais avant de resserer, faut il desserer ? |
1/4 de tour, j'crois bien, et huiler abondamment .. et dans l'ordre ! |
comme ça l'huile coule entre le joint et les parties métalique(culasse/bloc) ....fuite assurée!!!!! bravo!!!!.
comme l'a dit le jurassismécano (godzy) dans les pochettes joint de culasse il y a une notice avec , lis les instructions, suit les et baste!
en tout cas dans un pochette acheté chez un rectifieur, Corteco pour ne pas les citer, c indiqué.
chez le constructeur ......peau d'zob!!!
bon courage quand même |
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