Posté le: 18/12/2006 12:31 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Salut l'ami!
Bon, c'est vrai, je ne vais pas faire très original, mais ça m'empechera pas de te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Ca m'empechera pas non plus de te féliciter pour tes acquisitions (je kiffe ta Giulietta par dessus tout!!! )!
Bon courage pour ta restauration, à première vue, tu vas avoir de quoi faire, mais sait-on jamais que tu sois tombé sur l'Alfa inrouillable?
Et surtout, fais nous profiter de tes clichés au cours de la restauration (ça peut m'interesser moi aussi car je suis sur mon Bertone depuis octobre dernier!).
Allez, bonne route à toi!!!
Gazzzzzzzzzz !!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2006 14:21 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut
bienvenu à toit et t'est voitures
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2006 16:29 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
|
|
|
|
|
|
Saluti............................ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2006 00:34 |
|
|
Sud1500TI |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Mai 2006 |
Messages: 8 |
Localisation: Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour votre acceuil !
Pour la Giulietta, il sagit en fait d'une giulia 1600 de 1964, donc disques à l'avant et tambours 2 machoires à l'arrière.
Suite à une purge du circuit, le récepteur arrière droit a rendu l'âme et l'étrier avant droit perd du liquide ... donc je vais refaire tout cela à neuf cet hiver .. je pense me procurer les pièces chez Alfastop .. ou chez Afra en italie.
J'ai aussi remonté le solex en lieu et place des 2 weber, elle a nettement gagné en régularité, souplesse et consommation, un peu perdu en musique et surement en chevaux mais il y en a assez comme cela.
Elle a une jolie culasse refaite pratiquement à neuf et est merveilleusement équilibrée désormais ... pas un bruit de claquement ni de vibration ... une vraie petite merveille ce 4 cylindres !
Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..
Quant à la 2600, je ne sais pas encore ce que je vais en faire ...
A+ |
|
Fred
Alfasud 1500 TI
Giulia 1600 Spider
Sprint 2600 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2006 10:08 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
|
|
|
|
Sud1500TI a écrit: | Merci à tous pour votre acceuil !
Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..
A+ |
Si j'ai posé la question, c'est parceque sur mon spider 63, j'ai le même radiomatic (enfin la façade car je n'ai jamais pu faire rentrer le principal derrière le TdB)
Comment as-tu fait ?? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2006 22:52 |
|
|
Sud1500TI |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Mai 2006 |
Messages: 8 |
Localisation: Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Pour le radiomatic, Je prendrai des photos la semaine prochaine et ej te dirai cela (je ne suis pas au même endroit que le spider)
Quelques photos de la 2600 que je suis en train d'ausculter :
[img][/img]
Pas fraîche non ?
[img][/img]
1 - démontage de la calandre (2 bonnes heures, des vis partout ... j 'espère que le gars qui a conçu la calandre brule en enfer !)
2 - démontage des duites d'eau et d'huile, il y a du liquide antigel en quantité donc je suis quasi sur que le bloc n'a pas gelé
3- démontage du ventilo et de ses protections
4- sortie des radiateurs eau et huile accollés (Chausson en cuivre --- état impeccable !)
5- démontage du cache arbre à came et des bougies
C'est quand impressionnant ce moteur ... les arbres à cames sont interminables, le pastillage doit être un vrai grand moment de solitude !
[img][/img]
Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis au moins 10 ans (la dernière vignette sur le pare brise est de 87) ... rien à signaler ... de l'huile partout en abondance dans les godets, pas de corrosion particulière, et les profils des cames sont plutot saillants ...
Le moment de vérité approche : bloqué ou pas bloqué ?
Clé de 27 sur l'écrou en bout d'arbre (impossible de mettre une clé normale sur l'embout de vilo) .... un effort léger ... et IL EST PAS BLOQUE !!! j'ai fait faire 1 tours d'arbre à peu près ... tout à l'air normal
En voilant une qui va bientôt chanter !
prochaines étapes :
- démontage nettoyage des carbus
- démontage / dégrippage pompe à eau (elle a l'air bien bloqué par contre)
- démontage démarreur pour test
- remontage, vidange, et test ...
Qu'en dites vous ?
A+ pour la suite de la saga
[img][/img] |
|
Fred
Alfasud 1500 TI
Giulia 1600 Spider
Sprint 2600 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2006 23:12 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2006 10:30 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Bienvenue à toi Franck !
Incroyable de trouver une 2600 dans un champ comme ça.
Bon il y a du boulot mais ça semble jouable surtout que le moteur semble OK. Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2006 11:14 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
bon courage a toi !!
un vrai boulot sympa que tu fait la . |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2006 14:28 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
alfamania a écrit: | Sud1500TI a écrit: | Merci à tous pour votre acceuil !
Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..
A+ |
Si j'ai posé la question, c'est parceque sur mon spider 63, j'ai le même radiomatic (enfin la façade car je n'ai jamais pu faire rentrer le principal derrière le TdB)
Comment as-tu fait ?? |
j ai 2 radiomatics , l 'un a une grosse excroissance derriere (genre amp de puissance ) l 'autre pas , donc .... ferai des photos quand j 'aurai 5 minutes |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2006 14:53 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | alfamania a écrit: | Sud1500TI a écrit: | Merci à tous pour votre acceuil !
Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..
A+ |
Si j'ai posé la question, c'est parceque sur mon spider 63, j'ai le même radiomatic (enfin la façade car je n'ai jamais pu faire rentrer le principal derrière le TdB)
Comment as-tu fait ?? |
j ai 2 radiomatics , l 'un a une grosse excroissance derriere (genre amp de puissance ) l 'autre pas , donc .... ferai des photos quand j 'aurai 5 minutes |
Le mien est du genre grosse excroissance (en 2 parties). Cà ne passe pas derrière le TdB ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2006 23:50 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Sud1500TI a écrit: |
Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis au moins 10 ans (la dernière vignette sur le pare brise est de 87)
|
Quand le subconscient nous rajeunit...
87 c'était il y a 20 ans fredo |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|