Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c2e5d38cb41bbb03353507ed91770258

124505990 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Présentation Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2006 12:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Salut l'ami!

Bon, c'est vrai, je ne vais pas faire très original, mais ça m'empechera pas de te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Ca m'empechera pas non plus de te féliciter pour tes acquisitions (je kiffe ta Giulietta par dessus tout!!! Very Happy )!
Bon courage pour ta restauration, à première vue, tu vas avoir de quoi faire, mais sait-on jamais que tu sois tombé sur l'Alfa inrouillable? Laughing
Et surtout, fais nous profiter de tes clichés au cours de la restauration (ça peut m'interesser moi aussi car je suis sur mon Bertone depuis octobre dernier!).
Allez, bonne route à toi!!!

Gazzzzzzzzzz !!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2006 14:21 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

bienvenu à toit et t'est voitures Very Happy


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2006 16:29 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Saluti............................ Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2006 00:34 Répondre en citant
Sud1500TI
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Territoire de Belfort




Merci à tous pour votre acceuil !

Pour la Giulietta, il sagit en fait d'une giulia 1600 de 1964, donc disques à l'avant et tambours 2 machoires à l'arrière.

Suite à une purge du circuit, le récepteur arrière droit a rendu l'âme et l'étrier avant droit perd du liquide ... donc je vais refaire tout cela à neuf cet hiver .. je pense me procurer les pièces chez Alfastop .. ou chez Afra en italie.

J'ai aussi remonté le solex en lieu et place des 2 weber, elle a nettement gagné en régularité, souplesse et consommation, un peu perdu en musique et surement en chevaux mais il y en a assez comme cela.

Elle a une jolie culasse refaite pratiquement à neuf et est merveilleusement équilibrée désormais ... pas un bruit de claquement ni de vibration ... une vraie petite merveille ce 4 cylindres !

Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..

Quant à la 2600, je ne sais pas encore ce que je vais en faire ...

A+
Fred
Alfasud 1500 TI
Giulia 1600 Spider
Sprint 2600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2006 10:08 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Sud1500TI a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil !


Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..


A+


Si j'ai posé la question, c'est parceque sur mon spider 63, j'ai le même radiomatic (enfin la façade car je n'ai jamais pu faire rentrer le principal derrière le TdB) Sad
Comment as-tu fait ?? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2006 22:52 Répondre en citant
Sud1500TI
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Territoire de Belfort




Salut,

Pour le radiomatic, Je prendrai des photos la semaine prochaine et ej te dirai cela (je ne suis pas au même endroit que le spider)

Quelques photos de la 2600 que je suis en train d'ausculter :

[img][/img]

Pas fraîche non ?

[img][/img]

1 - démontage de la calandre (2 bonnes heures, des vis partout ... j 'espère que le gars qui a conçu la calandre brule en enfer !)
2 - démontage des duites d'eau et d'huile, il y a du liquide antigel en quantité donc je suis quasi sur que le bloc n'a pas gelé
3- démontage du ventilo et de ses protections
4- sortie des radiateurs eau et huile accollés (Chausson en cuivre --- état impeccable !)
5- démontage du cache arbre à came et des bougies

C'est quand impressionnant ce moteur ... les arbres à cames sont interminables, le pastillage doit être un vrai grand moment de solitude !

[img][/img]



Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis au moins 10 ans (la dernière vignette sur le pare brise est de 87) ... rien à signaler ... de l'huile partout en abondance dans les godets, pas de corrosion particulière, et les profils des cames sont plutot saillants ...

Le moment de vérité approche : bloqué ou pas bloqué ?

Clé de 27 sur l'écrou en bout d'arbre (impossible de mettre une clé normale sur l'embout de vilo) .... un effort léger ... et IL EST PAS BLOQUE !!! j'ai fait faire 1 tours d'arbre à peu près ... tout à l'air normal

En voilant une qui va bientôt chanter !

prochaines étapes :

- démontage nettoyage des carbus
- démontage / dégrippage pompe à eau (elle a l'air bien bloqué par contre)
- démontage démarreur pour test
- remontage, vidange, et test ...

Qu'en dites vous ?

A+ pour la suite de la saga
[img][/img]
Fred
Alfasud 1500 TI
Giulia 1600 Spider
Sprint 2600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2006 23:12 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Continue comme ça, t'es sur la bonne voie ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2006 10:30 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Bienvenue à toi Franck !
Incroyable de trouver une 2600 dans un champ comme ça.
Bon il y a du boulot mais ça semble jouable surtout que le moteur semble OK. Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/12/2006 11:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




bon courage a toi !!

un vrai boulot sympa que tu fait la .

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2006 14:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alfamania a écrit:
Sud1500TI a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil !


Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..


A+


Si j'ai posé la question, c'est parceque sur mon spider 63, j'ai le même radiomatic (enfin la façade car je n'ai jamais pu faire rentrer le principal derrière le TdB) Sad
Comment as-tu fait ?? Rolling Eyes


j ai 2 radiomatics , l 'un a une grosse excroissance derriere (genre amp de puissance ) l 'autre pas , donc .... ferai des photos quand j 'aurai 5 minutes
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2006 14:53 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




pepiot a écrit:
alfamania a écrit:
Sud1500TI a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil !


Elle est équipée d'un radiomatic qui n'est là que pour l'ambiance..


A+


Si j'ai posé la question, c'est parceque sur mon spider 63, j'ai le même radiomatic (enfin la façade car je n'ai jamais pu faire rentrer le principal derrière le TdB) Sad
Comment as-tu fait ?? Rolling Eyes


j ai 2 radiomatics , l 'un a une grosse excroissance derriere (genre amp de puissance ) l 'autre pas , donc .... ferai des photos quand j 'aurai 5 minutes


Le mien est du genre grosse excroissance (en 2 parties). Cà ne passe pas derrière le TdB ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2006 23:50 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Sud1500TI a écrit:

Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis au moins 10 ans (la dernière vignette sur le pare brise est de 87)


Quand le subconscient nous rajeunit... Laughing
87 c'était il y a 20 ans fredo Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Présentation
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom