| | L'hiver fait des miseres à mon GTV6... |
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Posté le: 27/12/2006 13:21 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Salut à tous,
Après deux mois d'immobilisation, mon GTV6 me fait quelques caprices...
Il ne demarre plus. Je soupçonne l'allumage, mais dites moi à quoi vous pensez :
- pompe à essence ok (et y'a environ 20 L dans le reservoir...)
- demarreur ok
- batterie rechargee
Mais ca tourne dans le vide, pas une goutte d'explosion dans l'air.
J'ai vérifié une bougie, y'a bien un petite etincelle qui se fait, mais :
- La bobine ne sort que du 5/6v sur la borne 15 contact mis alors que le fil vert/noir amène bien du 11/12v
- J'ai fait l'échange avec la bobine de mon GTV4 qui sortait bien du 12V, une fois dans le GTV6, 5/6v à la borne...
Là je sèche un peu, alors si vous avez des idées ou d'autres points de vérif à faire je suis preneur !
Merci
A+
Icare |
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Posté le: 27/12/2006 13:42 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Tu as rechargé ta batterie, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est en bonne santé ...
Essaie avec une autre batterie, ou avec des câbles !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/12/2006 13:47 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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pas faux ma batterie n'est plus toute jeune
Mais j'ai aussi essayé avec des cables et un booster aussi, ca n'a pas marché. D'ailleurs n'y a t il pas de risque pour l'allumage/alternateur d'utiliser ce genre de truc ? |
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Posté le: 27/12/2006 14:44 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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As-tu bien nettoyé tous les contacts impliqués ? Pendant ces deux mois, il a dormi au sec ton gétévé ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/12/2006 14:54 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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oui bien au sec,
pas d'humidité sur la tete d'allumeur, papier abrasif sur le fil HT reliant la bobine à la tete...
c'est pour ca que je cale un peu.
Merci en tout cas |
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Posté le: 27/12/2006 15:14 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Et qu'appelles-tu la borne "15" ? C'est bien celle qui est reliée au fil vert/blanc ? Si c'est le cas, il y a deux résistances qui ont l'air de jouer le rôle de pont diviseur de tension, ce qui expliquerait les 5 ou 6V ...
Je peux jeter un coup d'oeil au mien ce soir ... Et puis je sais que ça marche sur le mien, puisqu'il m'amène au boulot tous les jours
Sinon, as-tu insisté un peu ? As-tu noté une odeur d'essence indiquant que les étincelles n'étaient pas suffisantes ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 27/12/2006 19:29 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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tout a fait mon cher max, à la longue ca commençait à sentir bon la benzina dans le compart moteur comme à l'échappement...
La borne à laquelle je mesure la tension est celle qui est indiqué 15+. Normalement elle doit être en 12v contact mis. En revanche le fil vert/noir qui y arrive lui est bien en 12v... |
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Posté le: 27/12/2006 19:52 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bon, je viens d'aller voir : à la batterie, j'ai 12.5 V, au fil vert/noir (contact mis, moteur non démarré), j'ai 10,6 V, et au fil vert/blanc, j'ai 8,6 V ...
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 27/12/2006 23:39 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/12/2006 23:47 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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a mon avis le neiman est en cause...
regarde au neiman ce qui rentre et ce qui sort...
bonne fin d'annee tout de meme.
a+ |
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Posté le: 27/12/2006 23:50 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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a mon avis le neiman est en cause...
regarde au neiman ce qui rentre et ce qui sort...
bonne fin d'annee tout de meme.
a+ |
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Posté le: 27/12/2006 23:56 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Je vais vérifier l'idée du neiman.
Quelqu'un peut il me préciser son role mis à part mettre le "contact" ?
Merci |
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| | alors comment ca marche ? |
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Posté le: 28/12/2006 00:32 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ben le neiman ideal est celui qui resiste au voleur mais le moins au courant !
si il se montre trop resistif, il ne va plus distribuer du 12 et quelques volts...
et donc la bobine n'aura plus sa tension nominale de fonctionnement et je pense quelques autres appareillage electronique...
sur un bete gtv 2L a carbu je m'etais rendu compte du pb en amenant un + direct de la batterie...
la question que je me pose, un neiman trop resistif rique t -il de cramer a force... ?
il faut a tout prie relayer le demarreur, tout comme les feux avec le pb rencontre souvent cette fois au niveau du commodo...
ahh l'electricite sur les italiennes... |
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Posté le: 28/12/2006 18:14 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Regardes ton double relais |
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Posté le: 12/01/2007 18:47 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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j'ai eu le même souci il y a deux ans avec la mienne qui avez couchez dehors pendant 3 mois sans tourner(je sais c'est pas bien)impossible a démarrer .Etant du genre pas trop patient j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur a fond sans pomper et j'ai fais tourner le démareur jusqu'a ce qu'elle péte et qu'elle démarre enfin ,bon y'en a qui vont hurler au scandale mais au pire un coup de star pilote au filtre a air !!!
Bon courage. |
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