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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » L'hiver fait des miseres à mon GTV6...
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L'hiver fait des miseres à mon GTV6...
MessagePosté le: 27/12/2006 13:21 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut à tous,

Après deux mois d'immobilisation, mon GTV6 me fait quelques caprices...
Il ne demarre plus. Je soupçonne l'allumage, mais dites moi à quoi vous pensez :

- pompe à essence ok (et y'a environ 20 L dans le reservoir...)
- demarreur ok
- batterie rechargee

Mais ca tourne dans le vide, pas une goutte d'explosion dans l'air.
J'ai vérifié une bougie, y'a bien un petite etincelle qui se fait, mais :

- La bobine ne sort que du 5/6v sur la borne 15 contact mis alors que le fil vert/noir amène bien du 11/12v
- J'ai fait l'échange avec la bobine de mon GTV4 qui sortait bien du 12V, une fois dans le GTV6, 5/6v à la borne...

Là je sèche un peu, alors si vous avez des idées ou d'autres points de vérif à faire je suis preneur !

Merci Very Happy
A+
Icare
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MessagePosté le: 27/12/2006 13:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Tu as rechargé ta batterie, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est en bonne santé ...
Essaie avec une autre batterie, ou avec des câbles !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 27/12/2006 13:47 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




pas faux Very Happy ma batterie n'est plus toute jeune

Mais j'ai aussi essayé avec des cables et un booster aussi, ca n'a pas marché. D'ailleurs n'y a t il pas de risque pour l'allumage/alternateur d'utiliser ce genre de truc ?
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MessagePosté le: 27/12/2006 14:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




As-tu bien nettoyé tous les contacts impliqués ? Pendant ces deux mois, il a dormi au sec ton gétévé ?
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 27/12/2006 14:54 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




oui bien au sec,
pas d'humidité sur la tete d'allumeur, papier abrasif sur le fil HT reliant la bobine à la tete...
c'est pour ca que je cale un peu.

Merci en tout cas
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MessagePosté le: 27/12/2006 15:14 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
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Et qu'appelles-tu la borne "15" ? C'est bien celle qui est reliée au fil vert/blanc ? Si c'est le cas, il y a deux résistances qui ont l'air de jouer le rôle de pont diviseur de tension, ce qui expliquerait les 5 ou 6V ...
Je peux jeter un coup d'oeil au mien ce soir ... Et puis je sais que ça marche sur le mien, puisqu'il m'amène au boulot tous les jours Mr. Green

Sinon, as-tu insisté un peu ? As-tu noté une odeur d'essence indiquant que les étincelles n'étaient pas suffisantes ?
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 27/12/2006 19:29 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




tout a fait mon cher max, à la longue ca commençait à sentir bon la benzina dans le compart moteur comme à l'échappement...

La borne à laquelle je mesure la tension est celle qui est indiqué 15+. Normalement elle doit être en 12v contact mis. En revanche le fil vert/noir qui y arrive lui est bien en 12v...
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MessagePosté le: 27/12/2006 19:52 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bon, je viens d'aller voir : à la batterie, j'ai 12.5 V, au fil vert/noir (contact mis, moteur non démarré), j'ai 10,6 V, et au fil vert/blanc, j'ai 8,6 V ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 27/12/2006 23:39 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




As tu pensé au neiman?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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neiman
MessagePosté le: 27/12/2006 23:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




a mon avis le neiman est en cause...

regarde au neiman ce qui rentre et ce qui sort...

bonne fin d'annee tout de meme.

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neiman
MessagePosté le: 27/12/2006 23:50 Répondre en citant
gtvweb
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MessagePosté le: 27/12/2006 23:56 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Je vais vérifier l'idée du neiman.

Quelqu'un peut il me préciser son role mis à part mettre le "contact" ?

Merci
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alors comment ca marche ?
MessagePosté le: 28/12/2006 00:32 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
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ben le neiman ideal est celui qui resiste au voleur mais le moins au courant !
si il se montre trop resistif, il ne va plus distribuer du 12 et quelques volts...
et donc la bobine n'aura plus sa tension nominale de fonctionnement et je pense quelques autres appareillage electronique...

sur un bete gtv 2L a carbu je m'etais rendu compte du pb en amenant un + direct de la batterie...

la question que je me pose, un neiman trop resistif rique t -il de cramer a force... ?

il faut a tout prie relayer le demarreur, tout comme les feux avec le pb rencontre souvent cette fois au niveau du commodo...

ahh l'electricite sur les italiennes...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 28/12/2006 18:14 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Regardes ton double relais Wink
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MessagePosté le: 12/01/2007 18:47 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




j'ai eu le même souci il y a deux ans avec la mienne qui avez couchez dehors pendant 3 mois sans tourner(je sais c'est pas bien)impossible a démarrer .Etant du genre pas trop patient j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur a fond sans pomper et j'ai fais tourner le démareur jusqu'a ce qu'elle péte et qu'elle démarre enfin ,bon y'en a qui vont hurler au scandale mais au pire un coup de star pilote au filtre a air !!!
Bon courage.
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