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Posté le: 20/12/2006 21:41 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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gtv30 a écrit: | la_bricatouille a écrit: | mais est ce bien de l'essence dans ce carter d'huile ?
car du fait du phénomène de dilution de l'essence dans l'huile en rapport avec le coefficient de viscosité, il y a toujours un peu d'essence brûlée dans l'huile, on le sent bien, ça pue !
de plus l'essence vaporisée brûle dans les chambres de combustion (explosion) et en cas de mauvaise étanchéité des cylindres, c'est plutôt de l'huile que l'on retrouverait dans les chambres, huile non brûlée, forte calamine et démarrage difficile.
lors du remplacement du joint de culasse, est ce que tous les joints ont été changés ?
ou simplement le joint de culasse !
la culasse a t elle été serrée au bon couple ?
y a t il eu resserrage après 1000 kms ?
si oui comment, moteur chaud ou froid.
moteur froid, desserrer d'un 3/4 de tour et resserrer au couple prescrit
moteur chaud resserrage direct.
le serrage a t il été fait dans l'ordre ?
les goujons ont ils été si besoin changés ?
le turbo est il étanche ?
que raconte la vanne ?
les injecteurs ne pissent ils pas ? (défaut d'étanchéité)..
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salut mon pot
perso quand je fais un joint de culasse sur un moteur je demande à ce que les segments et les coussinets de bielle soient refait avec un déglaçage des chemises, la je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a même pas eu d’épreuve d’étanchéité de la culasse, ni même un surfaçage de propreté !
alors pour le reste ! |
idem pour moi, quand l'huile passe dans l'eau j'ouvre, je change les coussinets de ligne et de bielle avec honnage des chemises car dans ce cas elles sont glacées, débouchage des canalisations d'huile etc.. car la mayo c'est coriace, ça colle et ça bouche, enfin on a trouvé mieux que l'eau pour lubrifier
dans le cas d'un joint de culasse "lent" c'est à dire mauvaise étanchéité mais pas de mélange des 2 liquides, je change tous les joints haut moteur mais je jète un oeil sur les coussinets.
j'en profite également dans les 2 cas pour déposer les éléments de la distribution et roder les soupapes après contrôle de celles ci, un coup d'oeil sur la pompe à eau aussi surtout dans le cas d'un Boxer, car alu + fonte = soudage, donc marteau + burin = t'es le roi du pétrole
attention nouveaux jeux de fonctionnement au remontage ! |
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Posté le: 20/12/2006 22:50 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Question bête, c'est 4 cm dans le fond du carter ou 4 cm lues sur la jauge ?
Je ne pense pas que ça change la face du monde mais....
A+ fred |
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Posté le: 21/12/2006 02:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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gtv2002 a écrit: | Question bête, c'est 4 cm dans le fond du carter ou 4 cm lues sur la jauge ?
Je ne pense pas que ça change la face du monde mais....
A+ fred |
sur des posts comme ça je ne pense pas qu'il y ait de questions bête, ni même de réponse con, tu sais quand on veux tuer l'âne de son voisin on dit qu'il est fou!
perso ce que je sais : c’est qu'avec un âne on fait pas un cheval de course, surtout si on ne veux pas sortir un rond !
je voudrais sortir une caisse pour le VHC et j’ai tout ce qu’il me faut :
deux ateliers, un de carrosseries et un de Prépa moteur à ma disposition !
mais je n’ai pas les tunes, alors je ne le fait pas !
par contre il y a des gens qui pense que sans tunes ont peut tout avoir, tout est la !
moi je suis réaliste et je reste à ma place, d’autres sont des proréveurs !(excuses j’ai oublié les F et leI)
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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