Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=368e4c9f8cea7ea78310d76a6607a550

122705630 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Essence dans carter d huile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2006 21:41 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




gtv30 a écrit:
la_bricatouille a écrit:
mais est ce bien de l'essence dans ce carter d'huile ?

car du fait du phénomène de dilution de l'essence dans l'huile en rapport avec le coefficient de viscosité, il y a toujours un peu d'essence brûlée dans l'huile, on le sent bien, ça pue !

de plus l'essence vaporisée brûle dans les chambres de combustion (explosion) et en cas de mauvaise étanchéité des cylindres, c'est plutôt de l'huile que l'on retrouverait dans les chambres, huile non brûlée, forte calamine et démarrage difficile.

lors du remplacement du joint de culasse, est ce que tous les joints ont été changés ?
ou simplement le joint de culasse !

la culasse a t elle été serrée au bon couple ?
y a t il eu resserrage après 1000 kms ?
si oui comment, moteur chaud ou froid.

moteur froid, desserrer d'un 3/4 de tour et resserrer au couple prescrit
moteur chaud resserrage direct.

le serrage a t il été fait dans l'ordre ?
les goujons ont ils été si besoin changés ?

le turbo est il étanche ?
que raconte la vanne ?

les injecteurs ne pissent ils pas ? (défaut d'étanchéité)..

Rolling Eyes


salut mon pot

perso quand je fais un joint de culasse sur un moteur je demande à ce que les segments et les coussinets de bielle soient refait avec un déglaçage des chemises, la je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a même pas eu d’épreuve d’étanchéité de la culasse, ni même un surfaçage de propreté !

alors pour le reste ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


idem pour moi, quand l'huile passe dans l'eau j'ouvre, je change les coussinets de ligne et de bielle avec honnage des chemises car dans ce cas elles sont glacées, débouchage des canalisations d'huile etc.. car la mayo c'est coriace, ça colle et ça bouche, enfin on a trouvé mieux que l'eau pour lubrifier Wink

dans le cas d'un joint de culasse "lent" c'est à dire mauvaise étanchéité mais pas de mélange des 2 liquides, je change tous les joints haut moteur mais je jète un oeil sur les coussinets.

j'en profite également dans les 2 cas pour déposer les éléments de la distribution et roder les soupapes après contrôle de celles ci, un coup d'oeil sur la pompe à eau aussi surtout dans le cas d'un Boxer, car alu + fonte = soudage, donc marteau + burin = t'es le roi du pétrole Wink

attention nouveaux jeux de fonctionnement au remontage !
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2006 22:50 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




Question bête, c'est 4 cm dans le fond du carter ou 4 cm lues sur la jauge ?
Je ne pense pas que ça change la face du monde mais....

A+ fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2006 02:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtv2002 a écrit:
Question bête, c'est 4 cm dans le fond du carter ou 4 cm lues sur la jauge ?
Je ne pense pas que ça change la face du monde mais....

A+ fred



sur des posts comme ça je ne pense pas qu'il y ait de questions bête, ni même de réponse con, tu sais quand on veux tuer l'âne de son voisin on dit qu'il est fou!

perso ce que je sais : c’est qu'avec un âne on fait pas un cheval de course, surtout si on ne veux pas sortir un rond !

je voudrais sortir une caisse pour le VHC et j’ai tout ce qu’il me faut :

deux ateliers, un de carrosseries et un de Prépa moteur à ma disposition !

mais je n’ai pas les tunes, alors je ne le fait pas !

par contre il y a des gens qui pense que sans tunes ont peut tout avoir, tout est la !

moi je suis réaliste et je reste à ma place, d’autres sont des proréveurs !(excuses j’ai oublié les F et leI)
!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essence dans carter d huile
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom