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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Entre chaud et froid... j'ai froid!
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Entre chaud et froid... j'ai froid!
MessagePosté le: 18/12/2006 17:23 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Les beaux jours s'éloignent et la caille nous gagne...
'tain je fais des rimes en fin de journée!
La caille nous gagne et mon Bertone, même s'il chauffe bien au niveau moteur, ne veut plus chauffer mon habitacle via la centrale d'aération...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ...? Que dois je vérifier en 1er...?
Tout ça tout ça quoi... parce que conduire avec 3 pulls c'est pas top! Laughing
Merci à vous... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 18/12/2006 17:31 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'ai le mème problème sur mon Alfetta GTV et quand je mets la ventilation, il y a un peu d'air chaud qui sort des buses de désembuage de pare brise mais sans plus. Comme si le liquide circulant dans le radiateur de l'habitacle n'était pas à la mème température que celui du moteur....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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Re: Entre chaud et froid... j'ai froid!
MessagePosté le: 18/12/2006 17:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Les beaux jours s'éloignent et la caille nous gagne...
'tain je fais des rimes en fin de journée!
La caille nous gagne et mon Bertone, même s'il chauffe bien au niveau moteur, ne veut plus chauffer mon habitacle via la centrale d'aération...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ...? Que dois je vérifier en 1er...?
Tout ça tout ça quoi... parce que conduire avec 3 pulls c'est pas top! Laughing
Merci à vous... Wink

Salut voisin !

Comme je suis en train de refaire le chauffage de mon spider, je peux t'en parler un peu : les pannes possibles sont
- entartrage du radiateur de chauffage,
- blocage de la vanne de circulation d'eau vers le radiateur de chauffage,
- calorstat mort la gueule ouverte,
- câble de commande de la vanne rompu ou décroché,
- ventilateur HS,

Alors, le ventilateur qui ne tourne pas, ça c'est facile à diagnostiquer.
De même le calorstat mort la gueule ouverte, parce qu'à ce moment là, le moteur met trois plombes à chauffer.
Pour le reste, il faut démonter ...

Mais dis-moi, tu n'as même pas un peu d'air tiède ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/12/2006 18:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Mais dis-moi, tu n'as même pas un peu d'air tiède ?


Salut voisin! Wink

Non, tintin l'air tiède! Je ne crois meme pas avoir décelé de baisse de flux comme souvent quand tu passes du froid au chaud...

Mais avec tes pistes de recherche, je sais maintenant vers quels organes me tourner...
Sur le spider, c'est la meme grosse boite noire qui gère les flux d'air ou pas du tout?
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MessagePosté le: 18/12/2006 18:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Sur le spider, c'est la meme grosse boite noire qui gère les flux d'air ou pas du tout?

Attention, je parle d'un spider fiat 124, mais sur les voitures de cette génération (nées dans les 60's), c'est le même principe : la grosse boiboite noire, dans laquelle est encastré le radiateur de chauffage, une tirette pour la vanne de circulation d'eau, et deux ou trois tirettes pour la circulation d'air (répartition du souffle pied/pare-brise, mélange avec l'air de l'extérieur, ...)

Et c'est généralement planqué sous le tableau de bord, pour notre plus grand plaisir !!
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MessagePosté le: 18/12/2006 19:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Et c'est généralement planqué sous le tableau de bord, pour notre plus grand plaisir !!



ouaip...! Et c'est ça qui me fatigue d'avance!!! Pourtant vu comment le Bertone est mis à nu en ce moment dans l'habitacle, c'est le moment ou jamais...

Sinon, je laisse tomber et je verrai plus tard... chaque chantier en son temps! Laughing

Encore... que je vais jeter un oeil quand même! Mr. Green
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MessagePosté le: 18/12/2006 23:09 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




avant de te plonger dans le boitier de chauffage (sur le bertone une belle galere au niveau accès ) vérifie déja le reste (notament moteur chaud , il est facile de tater la tempé des durites entré sortie du boitier de chauffage , si les durittes sont froides , ça se passe probablement sous le capot

la , voit plus haut !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 19/12/2006 01:53 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
il est facile de tater la tempé des durites entré sortie du boitier de chauffage , si les durittes sont froides , ça se passe probablement sous le capot


J'essaierai ça...
Ce qui est certain, car ce soir j'ai roulé avec le Bertone pendant 40minutes au moins, c'est que meme avec un moteur en témpérature, ça chauffe pas plus via la centrale.

Je dis bien via la centrale parce que par contre, j'ai viré le cache du pédalier depuis plusieurs jours, et par là... les échappements chauffent bien!!! Very Happy
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MessagePosté le: 19/12/2006 12:01 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
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Dans le bloc chaffage de bagnole, il y a souvent au niveau des volet de repartion de l'air chaud ou froid, des joint d etancheite en moussse ou caoutchouc, ca pourris et apres ben les flux d'air cahud et froid se diluent et au final tu as de l'air a peine tiede....

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 19/12/2006 16:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Mais là c'est froid de chez froid! ya pas de diffrénce entre chaud et froid!
Faudra que je démonte...
à suivre
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MessagePosté le: 19/12/2006 16:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Pendant que j'y suis, personne n'a des schémas du circuit ou des schémas de démontage?
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MessagePosté le: 19/12/2006 16:31 Répondre en citant
Max Romeo
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commandatore a écrit:
Pendant que j'y suis, personne n'a des schémas du circuit ou des schémas de démontage?

Va voir là :

http://perso.orange.fr/francois.thorette/circuiteau-chauffage.pdf

(page 4 du pdf)

Il semble que dans ton cas, il n'y a que deux tirettes : une pour le robinet, et une pour le volet : ça va te simplifier la pose/dépose !!

Ciao
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MessagePosté le: 21/12/2006 00:58 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Bon, vite fait, j'ai jetté un coup d'oeil ce soir dans le compartiment moteur...
A première vue, un gros tuyau sortant de l'habitacle au niveau de la centrale à air n'est relié à rien et pendouille de façon lamentable!...
Je crois qu'il va falloir que je cherche par là!!! Very Happy
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MessagePosté le: 21/12/2006 16:05 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Citation:
Si c'est le tuyau qui part à gauche de ton compartiment moteur (coté passager), c'est normal qu'il pendouille: c'est le tuyau d'évacuation du radia intérieur.



Mr. Green

Bon, un coup dans l'eau alors!

Va falloir que je trouve aut'chose! Very Happy
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