| | Entre chaud et froid... j'ai froid! |
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Posté le: 18/12/2006 17:23 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Localisation: idf |
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Les beaux jours s'éloignent et la caille nous gagne...
'tain je fais des rimes en fin de journée!
La caille nous gagne et mon Bertone, même s'il chauffe bien au niveau moteur, ne veut plus chauffer mon habitacle via la centrale d'aération...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ...? Que dois je vérifier en 1er...?
Tout ça tout ça quoi... parce que conduire avec 3 pulls c'est pas top!
Merci à vous... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 18/12/2006 17:31 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
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J'ai le mème problème sur mon Alfetta GTV et quand je mets la ventilation, il y a un peu d'air chaud qui sort des buses de désembuage de pare brise mais sans plus. Comme si le liquide circulant dans le radiateur de l'habitacle n'était pas à la mème température que celui du moteur.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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| | Re: Entre chaud et froid... j'ai froid! |
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Posté le: 18/12/2006 17:43 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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commandatore a écrit: | Les beaux jours s'éloignent et la caille nous gagne...
'tain je fais des rimes en fin de journée!
La caille nous gagne et mon Bertone, même s'il chauffe bien au niveau moteur, ne veut plus chauffer mon habitacle via la centrale d'aération...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ...? Que dois je vérifier en 1er...?
Tout ça tout ça quoi... parce que conduire avec 3 pulls c'est pas top!
Merci à vous... |
Salut voisin !
Comme je suis en train de refaire le chauffage de mon spider, je peux t'en parler un peu : les pannes possibles sont
- entartrage du radiateur de chauffage,
- blocage de la vanne de circulation d'eau vers le radiateur de chauffage,
- calorstat mort la gueule ouverte,
- câble de commande de la vanne rompu ou décroché,
- ventilateur HS,
Alors, le ventilateur qui ne tourne pas, ça c'est facile à diagnostiquer.
De même le calorstat mort la gueule ouverte, parce qu'à ce moment là, le moteur met trois plombes à chauffer.
Pour le reste, il faut démonter ...
Mais dis-moi, tu n'as même pas un peu d'air tiède ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 18/12/2006 18:15 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | Mais dis-moi, tu n'as même pas un peu d'air tiède ? |
Salut voisin!
Non, tintin l'air tiède! Je ne crois meme pas avoir décelé de baisse de flux comme souvent quand tu passes du froid au chaud...
Mais avec tes pistes de recherche, je sais maintenant vers quels organes me tourner...
Sur le spider, c'est la meme grosse boite noire qui gère les flux d'air ou pas du tout? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 18/12/2006 18:25 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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commandatore a écrit: | Sur le spider, c'est la meme grosse boite noire qui gère les flux d'air ou pas du tout? |
Attention, je parle d'un spider fiat 124, mais sur les voitures de cette génération (nées dans les 60's), c'est le même principe : la grosse boiboite noire, dans laquelle est encastré le radiateur de chauffage, une tirette pour la vanne de circulation d'eau, et deux ou trois tirettes pour la circulation d'air (répartition du souffle pied/pare-brise, mélange avec l'air de l'extérieur, ...)
Et c'est généralement planqué sous le tableau de bord, pour notre plus grand plaisir !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 18/12/2006 19:21 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | Et c'est généralement planqué sous le tableau de bord, pour notre plus grand plaisir !! |
ouaip...! Et c'est ça qui me fatigue d'avance!!! Pourtant vu comment le Bertone est mis à nu en ce moment dans l'habitacle, c'est le moment ou jamais...
Sinon, je laisse tomber et je verrai plus tard... chaque chantier en son temps!
Encore... que je vais jeter un oeil quand même! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 18/12/2006 23:09 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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avant de te plonger dans le boitier de chauffage (sur le bertone une belle galere au niveau accès ) vérifie déja le reste (notament moteur chaud , il est facile de tater la tempé des durites entré sortie du boitier de chauffage , si les durittes sont froides , ça se passe probablement sous le capot
la , voit plus haut ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/12/2006 01:53 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | il est facile de tater la tempé des durites entré sortie du boitier de chauffage , si les durittes sont froides , ça se passe probablement sous le capot |
J'essaierai ça...
Ce qui est certain, car ce soir j'ai roulé avec le Bertone pendant 40minutes au moins, c'est que meme avec un moteur en témpérature, ça chauffe pas plus via la centrale.
Je dis bien via la centrale parce que par contre, j'ai viré le cache du pédalier depuis plusieurs jours, et par là... les échappements chauffent bien!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/12/2006 12:01 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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Dans le bloc chaffage de bagnole, il y a souvent au niveau des volet de repartion de l'air chaud ou froid, des joint d etancheite en moussse ou caoutchouc, ca pourris et apres ben les flux d'air cahud et froid se diluent et au final tu as de l'air a peine tiede....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 19/12/2006 16:13 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Mais là c'est froid de chez froid! ya pas de diffrénce entre chaud et froid!
Faudra que je démonte...
à suivre |
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GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/12/2006 16:13 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Pendant que j'y suis, personne n'a des schémas du circuit ou des schémas de démontage? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/12/2006 16:31 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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commandatore a écrit: | Pendant que j'y suis, personne n'a des schémas du circuit ou des schémas de démontage? |
Va voir là :
http://perso.orange.fr/francois.thorette/circuiteau-chauffage.pdf
(page 4 du pdf)
Il semble que dans ton cas, il n'y a que deux tirettes : une pour le robinet, et une pour le volet : ça va te simplifier la pose/dépose !!
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/12/2006 00:58 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Bon, vite fait, j'ai jetté un coup d'oeil ce soir dans le compartiment moteur...
A première vue, un gros tuyau sortant de l'habitacle au niveau de la centrale à air n'est relié à rien et pendouille de façon lamentable!...
Je crois qu'il va falloir que je cherche par là!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 21/12/2006 16:05 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
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Citation: | Si c'est le tuyau qui part à gauche de ton compartiment moteur (coté passager), c'est normal qu'il pendouille: c'est le tuyau d'évacuation du radia intérieur. |
Bon, un coup dans l'eau alors!
Va falloir que je trouve aut'chose! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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