Posté le: 18/12/2006 04:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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4cm au dessus du maxi !!
a mon avis, y'a le tuyau d'arrivée d'essence qui a été branché sur le retour d'huile du decanteur.... pas possible autrement |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/12/2006 12:24 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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GODZYLA a écrit: | Panzer a écrit: |
par contre je suis d'accord avec F'Pot' ce n'est surement pas à cause de Mr X , mais c'est une Alfa ....TURBO....tout simplement .
quoi??! g rien dit!!! |
Moi ? non non j'ai rien dit |
PTDR!!!!! |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 18/12/2006 12:25 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 18/12/2006 13:01 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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peu etre tout simplement trop riche .....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
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Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 19/12/2006 00:54 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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z'êtes tétus!!! même riche en 10000Km je suis pas sur que l'on puisse faire monter de 4cm le niveau sur un Bilab' il est grand le carter c pas une SMART!!!
l'essence elle arrive d'où? hein?forcément qu'elle passe par le pistons/cylindre/segments |
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Posté le: 19/12/2006 11:50 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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donc une prise des compression s'impose alors, avant tout debat
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 19/12/2006 13:52 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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c déjà un bon début, mais le mieux serait de contrôler le% de fuite.
certains diront " c quoi?" ben on met un cylindre au PMH fin compression, puis on balance 10-20 bars de pression et tu lis le % de fuite du cylindre ensuite il faut tendre l'oreille pour savoir d'ou vint la fuite , soupapes ou segments.
souvent des gens pensent que d'avoir de bonnes compressions ça suffit .... |
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Posté le: 19/12/2006 14:28 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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[quote=
En tout cas pas dire que c est a cause de X que y as de l huile dans le bas moteur [/quote]
ah bon , dans ta soif à vouloir ridiculiser les autres , ta fourche à du languer! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/12/2006 11:37 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
petite explication quand même, sur ce qui est!
cette caisse est restée sans tourner 2 mois au fond de l'atelier(elle sortait d’un garage ou elle était resté longtemps sans tourner aussi et ou l’on venait de refaire un joint de culasse), elle à démarrée et tournait comme une patate 1 ou 2 fois puis impossibilité de la faire tourner malgré quelques tentatives, donc quand on a fait la carrosserie, poussage tout les matins!
quand elle a été fini on à essayé de la démarrer et au bout de plusieurs essais elle à démarrée un soir pour la rentrer, le lendemain plus voulu rien savoir et depuis pareil!
Perso je pense à un mauvais réglage, les durites de turbo n’était pas serrées on à juste vissé les cerflex pensant que ce pouvait venir de la!
On rentre en gros 10 voitures par semaine, celles qui marchent sont rendu qui marchent et celle qui ne marchent pas sont rendu qui ne marchent pas, c’est un atelier de carrosseries, pas de mécaniques, si une voiture ne veut pas démarrer c’est pas trop notre blm, on la pousse et point barre !
Il est fort possible que l’hors des tentatives de démarrage elle se soit noyée et que l’essence soit descendu dans le carter d’huile, j’ai déjà vu ça ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 20/12/2006 11:47 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Ca s'est déja vu sur les voitures de rallye ou de piste que pas mal d'essence file ds le bloc (mais 4 cm en effet.... )
En effet , un moteur poussé , rincé , qui retrouve des compressions correctes a chaud peut avaler par les segments pas mal d'essence mais a ce point ....
Plusieurs facteurs doivent expliquer le pourquoi du comment... stockage , compressions , état du moteur (meme a 120 000... )
Fo prendre les compressions en premier a froid , cilyndres a sec , déja on en saura plus en effet...
Caesarino qui prends peur pour les bielles |
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Posté le: 20/12/2006 14:03 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Caesarino a écrit: | Fo prendre les compressions en premier a froid , cilyndres a sec , déja on en saura plus en effet...
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jamais ça, car l'huile autour du piston créé "un faux segment" d'étanchéité ce qui rend la mesure fausse, on pense que c'est mais ça ne l'est pas du tout.
compressions toujours à chaud, toutes bougies enlevées en même temps alim bobine shuntée, et pompe à essence idem.
accélérateur à fond et contact, enlever la boite à air n'est pas un luxe. |
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Posté le: 20/12/2006 14:15 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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la_bricatouille a écrit: | Caesarino a écrit: | Fo prendre les compressions en premier a froid , cilyndres a sec , déja on en saura plus en effet...
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jamais ça, car l'huile autour du piston créé "un faux segment" d'étanchéité ce qui rend la mesure fausse, on pense que c'est mais ça ne l'est pas du tout.
compressions toujours à chaud, toutes bougies enlevées en même temps alim bobine shuntée, et pompe à essence idem.
accélérateur à fond et contact, enlever la boite à air n'est pas un luxe. |
Mais a chaud on a toujors des compressions plus élevées vu la dilatation... nan ? |
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Posté le: 20/12/2006 14:30 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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pas forcément car si tu as une mauvaise étanchéité sur un ou plusieurs cylindres, à chaud, tu vas brûler l'huile qui remonte du carter (fûmée bleue à l'échappement), ce qui veut dire que si tes segments sont usés, ceux ci étant plus secs, tu pourras localiser la "fuite" de compression et l'interprêter au comportement de l'aiguille du compressiomètre.
à froid cette huile qui remonte va comme je disais plus haut se déposer autour de la calote des pistons et assurer une certaine "étanchéité", d'où l'appellation "faux segment d'huile".
lecture fausse !
la prise de compressions renseigne sur :
l'état de la segmentation
l'étanchéité des soupapes
l'état du joint de culasse
pour toutes ces lectures le moteur doit impérativement être en température de fonctionnement c'est à dire chaud.
dilatation des pistons certes à chaud, mais un ou plusieurs segments HS tu le voit d'autant plus, c'est fait pour .
souviens toi sur le moteur du Sprint, le 1500, lorsque l'on a démarré avec la nourrice dans mon garage à Argenteuil, à froid il tournait parfaitement, à chaud, il renvoyait des flammes par les cornets et broutait, puis impossible de redémarrer.
tu avais fait une vidéo
si on avait pris les compressions à froid, tout aurait été "normal", mais à chaud, chute libre sur 1 cylindre.
verdict segment étanchéité HS.
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Posté le: 20/12/2006 14:44 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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mais est ce bien de l'essence dans ce carter d'huile ?
car du fait du phénomène de dilution de l'essence dans l'huile en rapport avec le coefficient de viscosité, il y a toujours un peu d'essence brûlée dans l'huile, on le sent bien, ça pue !
de plus l'essence vaporisée brûle dans les chambres de combustion (explosion) et en cas de mauvaise étanchéité des cylindres, c'est plutôt de l'huile que l'on retrouverait dans les chambres, huile non brûlée, forte calamine et démarrage difficile.
lors du remplacement du joint de culasse, est ce que tous les joints ont été changés ?
ou simplement le joint de culasse !
la culasse a t elle été serrée au bon couple ?
y a t il eu resserrage après 1000 kms ?
si oui comment, moteur chaud ou froid.
moteur froid, desserrer d'un 3/4 de tour et resserrer au couple prescrit
moteur chaud resserrage direct.
le serrage a t il été fait dans l'ordre ?
les goujons ont ils été si besoin changés ?
le turbo est il étanche ?
que raconte la vanne ?
les injecteurs ne pissent ils pas ? (défaut d'étanchéité)..
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Posté le: 20/12/2006 21:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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la_bricatouille a écrit: | mais est ce bien de l'essence dans ce carter d'huile ?
car du fait du phénomène de dilution de l'essence dans l'huile en rapport avec le coefficient de viscosité, il y a toujours un peu d'essence brûlée dans l'huile, on le sent bien, ça pue !
de plus l'essence vaporisée brûle dans les chambres de combustion (explosion) et en cas de mauvaise étanchéité des cylindres, c'est plutôt de l'huile que l'on retrouverait dans les chambres, huile non brûlée, forte calamine et démarrage difficile.
lors du remplacement du joint de culasse, est ce que tous les joints ont été changés ?
ou simplement le joint de culasse !
la culasse a t elle été serrée au bon couple ?
y a t il eu resserrage après 1000 kms ?
si oui comment, moteur chaud ou froid.
moteur froid, desserrer d'un 3/4 de tour et resserrer au couple prescrit
moteur chaud resserrage direct.
le serrage a t il été fait dans l'ordre ?
les goujons ont ils été si besoin changés ?
le turbo est il étanche ?
que raconte la vanne ?
les injecteurs ne pissent ils pas ? (défaut d'étanchéité)..
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salut mon pot
perso quand je fais un joint de culasse sur un moteur je demande à ce que les segments et les coussinets de bielle soient refait avec un déglaçage des chemises, la je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a même pas eu d’épreuve d’étanchéité de la culasse, ni même un surfaçage de propreté !
alors pour le reste ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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