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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Essence dans carter d huile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 18/12/2006 04:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




4cm au dessus du maxi !! Laughing
a mon avis, y'a le tuyau d'arrivée d'essence qui a été branché sur le retour d'huile du decanteur.... pas possible autrement Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/12/2006 12:24 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




GODZYLA a écrit:
Panzer a écrit:


par contre je suis d'accord avec F'Pot' ce n'est surement pas à cause de Mr X , mais c'est une Alfa ....TURBO....tout simplement .
quoi??! Rolling Eyes g rien dit!!!




Moi ? non non j'ai rien dit Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
PTDR!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 18/12/2006 12:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




1 piston percé ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 18/12/2006 13:01 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




peu etre tout simplement trop riche .....

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 19/12/2006 00:54 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




z'êtes tétus!!! même riche en 10000Km je suis pas sur que l'on puisse faire monter de 4cm le niveau sur un Bilab' il est grand le carter c pas une SMART!!!

l'essence elle arrive d'où? hein?forcément qu'elle passe par le pistons/cylindre/segments Rolling Eyes
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MessagePosté le: 19/12/2006 11:50 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




donc une prise des compression s'impose alors, avant tout debat



Laurent
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MessagePosté le: 19/12/2006 13:52 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c déjà un bon début, mais le mieux serait de contrôler le% de fuite.


certains diront " c quoi?" ben on met un cylindre au PMH fin compression, puis on balance 10-20 bars de pression et tu lis le % de fuite du cylindre ensuite il faut tendre l'oreille pour savoir d'ou vint la fuite , soupapes ou segments.


souvent des gens pensent que d'avoir de bonnes compressions ça suffit ....
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MessagePosté le: 19/12/2006 14:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




[quote=

En tout cas pas dire que c est a cause de X que y as de l huile dans le bas moteur Rolling Eyes[/quote]

ah bon , dans ta soif à vouloir ridiculiser les autres , ta fourche à du languer! Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 20/12/2006 11:37 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

petite explication quand même, sur ce qui est!

cette caisse est restée sans tourner 2 mois au fond de l'atelier(elle sortait d’un garage ou elle était resté longtemps sans tourner aussi et ou l’on venait de refaire un joint de culasse), elle à démarrée et tournait comme une patate 1 ou 2 fois puis impossibilité de la faire tourner malgré quelques tentatives, donc quand on a fait la carrosserie, poussage tout les matins!

quand elle a été fini on à essayé de la démarrer et au bout de plusieurs essais elle à démarrée un soir pour la rentrer, le lendemain plus voulu rien savoir et depuis pareil!

Perso je pense à un mauvais réglage, les durites de turbo n’était pas serrées on à juste vissé les cerflex pensant que ce pouvait venir de la!

On rentre en gros 10 voitures par semaine, celles qui marchent sont rendu qui marchent et celle qui ne marchent pas sont rendu qui ne marchent pas, c’est un atelier de carrosseries, pas de mécaniques, si une voiture ne veut pas démarrer c’est pas trop notre blm, on la pousse et point barre !

Il est fort possible que l’hors des tentatives de démarrage elle se soit noyée et que l’essence soit descendu dans le carter d’huile, j’ai déjà vu ça !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 20/12/2006 11:47 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Ca s'est déja vu sur les voitures de rallye ou de piste que pas mal d'essence file ds le bloc (mais 4 cm en effet.... Shocked )

En effet , un moteur poussé , rincé , qui retrouve des compressions correctes a chaud peut avaler par les segments pas mal d'essence mais a ce point ....

Plusieurs facteurs doivent expliquer le pourquoi du comment... stockage , compressions , état du moteur (meme a 120 000... )

Fo prendre les compressions en premier a froid , cilyndres a sec , déja on en saura plus en effet...

Caesarino qui prends peur pour les bielles

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MessagePosté le: 20/12/2006 14:03 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Caesarino a écrit:
Fo prendre les compressions en premier a froid , cilyndres a sec , déja on en saura plus en effet...



jamais ça, car l'huile autour du piston créé "un faux segment" d'étanchéité ce qui rend la mesure fausse, on pense que c'est mais ça ne l'est pas du tout.

compressions toujours à chaud, toutes bougies enlevées en même temps alim bobine shuntée, et pompe à essence idem.
accélérateur à fond et contact, enlever la boite à air n'est pas un luxe.
I am the Shit !
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MessagePosté le: 20/12/2006 14:15 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




la_bricatouille a écrit:
Caesarino a écrit:
Fo prendre les compressions en premier a froid , cilyndres a sec , déja on en saura plus en effet...



jamais ça, car l'huile autour du piston créé "un faux segment" d'étanchéité ce qui rend la mesure fausse, on pense que c'est mais ça ne l'est pas du tout.

compressions toujours à chaud, toutes bougies enlevées en même temps alim bobine shuntée, et pompe à essence idem.
accélérateur à fond et contact, enlever la boite à air n'est pas un luxe.


Mais a chaud on a toujors des compressions plus élevées vu la dilatation... nan ?

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MessagePosté le: 20/12/2006 14:30 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




pas forcément car si tu as une mauvaise étanchéité sur un ou plusieurs cylindres, à chaud, tu vas brûler l'huile qui remonte du carter (fûmée bleue à l'échappement), ce qui veut dire que si tes segments sont usés, ceux ci étant plus secs, tu pourras localiser la "fuite" de compression et l'interprêter au comportement de l'aiguille du compressiomètre.

à froid cette huile qui remonte va comme je disais plus haut se déposer autour de la calote des pistons et assurer une certaine "étanchéité", d'où l'appellation "faux segment d'huile".

lecture fausse !

la prise de compressions renseigne sur :

l'état de la segmentation
l'étanchéité des soupapes
l'état du joint de culasse

pour toutes ces lectures le moteur doit impérativement être en température de fonctionnement c'est à dire chaud.

dilatation des pistons certes à chaud, mais un ou plusieurs segments HS tu le voit d'autant plus, c'est fait pour Wink .

souviens toi sur le moteur du Sprint, le 1500, lorsque l'on a démarré avec la nourrice dans mon garage à Argenteuil, à froid il tournait parfaitement, à chaud, il renvoyait des flammes par les cornets et broutait, puis impossible de redémarrer.
tu avais fait une vidéo Wink

si on avait pris les compressions à froid, tout aurait été "normal", mais à chaud, chute libre sur 1 cylindre.

verdict segment étanchéité HS.

Wink
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MessagePosté le: 20/12/2006 14:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
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Messages: 1271




mais est ce bien de l'essence dans ce carter d'huile ?

car du fait du phénomène de dilution de l'essence dans l'huile en rapport avec le coefficient de viscosité, il y a toujours un peu d'essence brûlée dans l'huile, on le sent bien, ça pue !

de plus l'essence vaporisée brûle dans les chambres de combustion (explosion) et en cas de mauvaise étanchéité des cylindres, c'est plutôt de l'huile que l'on retrouverait dans les chambres, huile non brûlée, forte calamine et démarrage difficile.

lors du remplacement du joint de culasse, est ce que tous les joints ont été changés ?
ou simplement le joint de culasse !

la culasse a t elle été serrée au bon couple ?
y a t il eu resserrage après 1000 kms ?
si oui comment, moteur chaud ou froid.

moteur froid, desserrer d'un 3/4 de tour et resserrer au couple prescrit
moteur chaud resserrage direct.

le serrage a t il été fait dans l'ordre ?
les goujons ont ils été si besoin changés ?

le turbo est il étanche ?
que raconte la vanne ?

les injecteurs ne pissent ils pas ? (défaut d'étanchéité)..

Rolling Eyes
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MessagePosté le: 20/12/2006 21:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
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Messages: 2223
Localisation: gard




la_bricatouille a écrit:
mais est ce bien de l'essence dans ce carter d'huile ?

car du fait du phénomène de dilution de l'essence dans l'huile en rapport avec le coefficient de viscosité, il y a toujours un peu d'essence brûlée dans l'huile, on le sent bien, ça pue !

de plus l'essence vaporisée brûle dans les chambres de combustion (explosion) et en cas de mauvaise étanchéité des cylindres, c'est plutôt de l'huile que l'on retrouverait dans les chambres, huile non brûlée, forte calamine et démarrage difficile.

lors du remplacement du joint de culasse, est ce que tous les joints ont été changés ?
ou simplement le joint de culasse !

la culasse a t elle été serrée au bon couple ?
y a t il eu resserrage après 1000 kms ?
si oui comment, moteur chaud ou froid.

moteur froid, desserrer d'un 3/4 de tour et resserrer au couple prescrit
moteur chaud resserrage direct.

le serrage a t il été fait dans l'ordre ?
les goujons ont ils été si besoin changés ?

le turbo est il étanche ?
que raconte la vanne ?

les injecteurs ne pissent ils pas ? (défaut d'étanchéité)..

Rolling Eyes


salut mon pot

perso quand je fais un joint de culasse sur un moteur je demande à ce que les segments et les coussinets de bielle soient refait avec un déglaçage des chemises, la je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a même pas eu d’épreuve d’étanchéité de la culasse, ni même un surfaçage de propreté !

alors pour le reste ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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Essence dans carter d huile
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