| | Fiabilité/solidité Contretoise PVC/cornets PVC |
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Posté le: 04/12/2006 11:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite du film
En fait il faut que je raccourcisse les tubes de 2 cms au niveau de la contretoise, les cornets sont un peu trop près de l'interieur d'aile. Donc
j'ai arraché un par un les cornets de la contretoise, sur le moteur bien chaud, et bien il a fallu forcer serieusement pour péter la colle.
Sorte de teste de solidité à l'arrachage. Je ne pensait pas qu'ils seraient aussi dure à arracher.
Bilan fiabilité/solidité plus que positif.
Maintenant, un petit coup de scie, et il n'y a plus qu'à recoller l'ensemble
Question rendement du berlingue, ça respire très bien, la voiture a fait une petite journée à Dreux, que du bonheur pour un ensemble de cornets à moins de 50 Eurox
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 04/12/2006 20:45 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut Baboon
pourquoi tu t'emmerde avec des coudes?
des cornets court et droit vont aussi bien, surtout quand on sais que ça ne sert strictement à rien, mis à part à perdre quelques chevaux!
une bonne boite à air bien conçu est beaucoup plus efficace que des cornets bien ou mal fait et même des très bons en inox!
En plus avec une boite à air tu à l’avantage de pouvoir insuffler de l’air froid à ton bourrin, alors que la c’est toujours de l’air chaud qu’il respire !
Il faudra que tu m’explique ça, mis à part un esthétique plus que douteux du plastoc sur un moteur de 25 ans d’age ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 04/12/2006 20:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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tu comprends rien ! c'est juste pour le bruit magique du PVC qui vibre le soir au fond des bois |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/12/2006 21:32 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 04/12/2006 22:50 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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gtv30 a écrit: | salut Baboon
En plus avec une boite à air tu à l’avantage de pouvoir insuffler de l’air froid à ton bourrin, alors que la c’est toujours de l’air chaud qu’il respire ! |
gtv 30 tu as raison , mais tu fais une redondance , car c 'est essentielement pour cela que le moteur a plus de chevaux avec une bonne boite à air
en 6EME , on aprend en physique que plus l 'air est froid , plus il est dense , s il est plus dense sur une aspiration ,on rentrera plus de poid de gaz pour la mème cylindrée , donc le résultat sera plus de cv et de couple , cqfd ....
par contre ce qui plait au petit père baboon , c est à priori le bruit et la !!! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 14/12/2006 00:52 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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on peu peut etre combiner les deux en isolant par un compartiment "aeré" l'espace en peripherie des cornets.....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 14/12/2006 21:34 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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Posté le: 15/12/2006 10:19 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
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Pepiot,
tu dis que l'air froid est plus dense donc on met plus de gaz à chaque admission, mais alors pourquoi le melange est rechaufé avant d'aller dans le cylindre par ce collecteur branché sur le circuit de refroidissement? Un autre phenomene physique???
Didier |
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Posté le: 15/12/2006 11:30 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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On réchauffe pour empécher le givrage dans le venturi des carburateurs. Phénomène de compression détente adiabatique qui refroidit la paroi du carbu en amont par conduction thermique et si l'air est humide il y a foramtion et accumulation de givre ... qui fini par boucher le carbu - j'ai vu çà sur ma 1 ere voiture une 203 de 53 sans réchauffage carbu (elle avait 20 ans et moi aussi )
pas besoin pour un système à injection bien sur ( Did : il n'y a rien de tel sur la Montréal ou tout le circuit d'air vise à puiser l'air froid devant le radiateur )
pour les cornets : Jenvey throttle bodies
et pour le caisson : classic alfa ( copie du canoncino de TZ )
avec une injection bien sur pour ne pas avoir de problème de réchauffe et pour cela voir chez AHM
désolé aucune adresse française mais à part Oreca sur la toile pas moyen de les trouver si cela existe |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 15/12/2006 13:51 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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shamrock a écrit: | On réchauffe pour empécher le givrage dans le venturi des carburateurs. Phénomène de compression détente adiabatique qui refroidit la paroi du carbu en amont par conduction thermique et si l'air est humide il y a foramtion et accumulation de givre ... qui fini par boucher le carbu - j'ai vu çà sur ma 1 ere voiture une 203 de 53 sans réchauffage carbu (elle avait 20 ans et moi aussi )
pas besoin pour un système à injection bien sur ( Did : il n'y a rien de tel sur la Montréal ou tout le circuit d'air vise à puiser l'air froid devant le radiateur )
pour les cornets : Jenvey throttle bodies
et pour le caisson : classic alfa ( copie du canoncino de TZ )
avec une injection bien sur pour ne pas avoir de problème de réchauffe et pour cela voir chez AHM
désolé aucune adresse française mais à part Oreca sur la toile pas moyen de les trouver si cela existe |
Excelent baboon m'en avait parlé ce WE, comme koi
bon apres fautjuste lesinjecteur et la centrale maison ca c'est à creuser |
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Posté le: 15/12/2006 20:21 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
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"la détente adiabatique"... rien à voir avec le sucre alors!!
Je traduis (j'ai regardé dans le dico):
"la détente sans echange de température avec l'exterieur"...
Yen a qui se coucheront moins idiot ce soir (moi le 1er)
Didier |
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