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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Fiabilité/solidité Contretoise PVC/cornets PVC
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Fiabilité/solidité Contretoise PVC/cornets PVC
MessagePosté le: 04/12/2006 11:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite du film

En fait il faut que je raccourcisse les tubes de 2 cms au niveau de la contretoise, les cornets sont un peu trop près de l'interieur d'aile. Donc
j'ai arraché un par un les cornets de la contretoise, sur le moteur bien chaud, et bien il a fallu forcer serieusement pour péter la colle.

Sorte de teste de solidité à l'arrachage. Je ne pensait pas qu'ils seraient aussi dure à arracher.
Bilan fiabilité/solidité plus que positif.

Maintenant, un petit coup de scie, et il n'y a plus qu'à recoller l'ensemble





Question rendement du berlingue, ça respire très bien, la voiture a fait une petite journée à Dreux, que du bonheur pour un ensemble de cornets à moins de 50 Eurox



A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 04/12/2006 20:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut Baboon

pourquoi tu t'emmerde avec des coudes?

des cornets court et droit vont aussi bien, surtout quand on sais que ça ne sert strictement à rien, mis à part à perdre quelques chevaux!

une bonne boite à air bien conçu est beaucoup plus efficace que des cornets bien ou mal fait et même des très bons en inox!

En plus avec une boite à air tu à l’avantage de pouvoir insuffler de l’air froid à ton bourrin, alors que la c’est toujours de l’air chaud qu’il respire !

Il faudra que tu m’explique ça, mis à part un esthétique plus que douteux du plastoc sur un moteur de 25 ans d’age !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/12/2006 20:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tu comprends rien ! c'est juste pour le bruit magique du PVC qui vibre le soir au fond des bois Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/12/2006 21:32 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




la version racourcit un peu plus bas :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10369&highlight=pvc
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MessagePosté le: 04/12/2006 22:50 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gtv30 a écrit:
salut Baboon



En plus avec une boite à air tu à l’avantage de pouvoir insuffler de l’air froid à ton bourrin, alors que la c’est toujours de l’air chaud qu’il respire !


gtv 30 tu as raison , mais tu fais une redondance , car c 'est essentielement pour cela que le moteur a plus de chevaux avec une bonne boite à air

en 6EME , on aprend en physique que plus l 'air est froid , plus il est dense , s il est plus dense sur une aspiration ,on rentrera plus de poid de gaz pour la mème cylindrée , donc le résultat sera plus de cv et de couple , cqfd ....

par contre ce qui plait au petit père baboon , c est à priori le bruit et la !!!
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 14/12/2006 00:52 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




on peu peut etre combiner les deux en isolant par un compartiment "aeré" l'espace en peripherie des cornets.....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 14/12/2006 21:34 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




C'est quand meme un sacrilège de mettre du PVC
sur une mécanique tout alu.Tout le monde fait comme il le veut

Surtout que l'on trouve des cornets sur ebay pour environ 60 €

http://cgi.ebay.de/Ansaugtrichter-f-40er-Weber-Dello-Vergaser-60mm-lg_W0QQitemZ250061114551QQihZ015QQcategoryZ9903QQrdZ1QQcmdZViewItem




http://cgi.ebay.de/Ansaugtrichter-fuer-Weber-DCOE-40-Vergaser-60mm_W0QQitemZ250061114539QQihZ015QQcategoryZ73673QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


En voici en voila .............
http://search.ebay.de/_W0QQsassZmacgreiferQQhtZ-1

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MessagePosté le: 15/12/2006 10:19 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Pepiot,
tu dis que l'air froid est plus dense donc on met plus de gaz à chaque admission, mais alors pourquoi le melange est rechaufé avant d'aller dans le cylindre par ce collecteur branché sur le circuit de refroidissement? Un autre phenomene physique???

Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 15/12/2006 11:30 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




On réchauffe pour empécher le givrage dans le venturi des carburateurs. Phénomène de compression détente adiabatique qui refroidit la paroi du carbu en amont par conduction thermique et si l'air est humide il y a foramtion et accumulation de givre ... qui fini par boucher le carbu - j'ai vu çà sur ma 1 ere voiture une 203 de 53 sans réchauffage carbu (elle avait 20 ans et moi aussi Very Happy )

pas besoin pour un système à injection bien sur ( Did : il n'y a rien de tel sur la Montréal ou tout le circuit d'air vise à puiser l'air froid devant le radiateur )

pour les cornets : Jenvey throttle bodies
et pour le caisson : classic alfa ( copie du canoncino de TZ )

avec une injection bien sur pour ne pas avoir de problème de réchauffe et pour cela voir chez AHM

désolé aucune adresse française mais à part Oreca sur la toile pas moyen de les trouver si cela existe
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 15/12/2006 13:51 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




shamrock a écrit:
On réchauffe pour empécher le givrage dans le venturi des carburateurs. Phénomène de compression détente adiabatique qui refroidit la paroi du carbu en amont par conduction thermique et si l'air est humide il y a foramtion et accumulation de givre ... qui fini par boucher le carbu - j'ai vu çà sur ma 1 ere voiture une 203 de 53 sans réchauffage carbu (elle avait 20 ans et moi aussi Very Happy )

pas besoin pour un système à injection bien sur ( Did : il n'y a rien de tel sur la Montréal ou tout le circuit d'air vise à puiser l'air froid devant le radiateur )

pour les cornets : Jenvey throttle bodies
et pour le caisson : classic alfa ( copie du canoncino de TZ )

avec une injection bien sur pour ne pas avoir de problème de réchauffe et pour cela voir chez AHM

désolé aucune adresse française mais à part Oreca sur la toile pas moyen de les trouver si cela existe


Excelent baboon m'en avait parlé ce WE, comme koi Wink
bon apres fautjuste lesinjecteur et la centrale maison ca c'est à creuser Very Happy
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MessagePosté le: 15/12/2006 20:21 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




"la détente adiabatique"... rien à voir avec le sucre alors!!

Je traduis (j'ai regardé dans le dico):
"la détente sans echange de température avec l'exterieur"...

Yen a qui se coucheront moins idiot ce soir (moi le 1er)
Didier
Vraooom
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Fiabilité/solidité Contretoise PVC/cornets PVC
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