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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » filtre à huile 75 2.4 TD
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filtre à huile 75 2.4 TD
MessagePosté le: 10/12/2006 22:56 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




salut !! l'info pour les mazouteux de la 75 !! g mis un filtre à huile purflux lors de ma vidange . il existe 2 modéles . un petit et un gros (qui est le même que les WV LT ).
ben avec le pitit g la pression d'huile qui à du mal à monter , il faut attendre 5-7 sec pour que le mano grimpe à 4 bars à froid mais à chaud l'aiguille fainéante aussi.
du coup g changé pour un maousse filtre et ça fonctionne bien.
par contre g un autre souci, l'assistance de frein peine à arriver tant que la pression d'huile monte pas depuis.. et la direction assisté aussi ...
pourtant mon vilo tourne bien le damper est nickel...
vous avez des idées ?? g pas de Manuel de Réparation du berlingue.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
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Re: filtre à huile 75 2.4 TD
MessagePosté le: 10/12/2006 23:20 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Panzer a écrit:
salut !! l'info pour les mazouteux de la 75 !! g mis un filtre à huile purflux lors de ma vidange . il existe 2 modéles . un petit et un gros (qui est le même que les WV LT ).
ben avec le pitit g la pression d'huile qui à du mal à monter , il faut attendre 5-7 sec pour que le mano grimpe à 4 bars à froid mais à chaud l'aiguille fainéante aussi.
du coup g changé pour un maousse filtre et ça fonctionne bien.
par contre g un autre souci, l'assistance de frein peine à arriver tant que la pression d'huile monte pas depuis.. et la direction assisté aussi ...
pourtant mon vilo tourne bien le damper est nickel...
vous avez des idées ?? g pas de Manuel de Réparation du berlingue.


Salut panzer !!

Pour le filtre, aucune idée. Par contre, c'est possible que la pression soit paresseuse à monter et ceci a pu se produire corélativement au changement du filtre.

Des fois ça monte pas du tout et j'arrête et je redémarre. Sinon le moteur est flingué (Alfetta il y un an). je pense que ça vient plutôt de la crépine du carter qui est peut être trop près du fond.

Celà fait maintenant presque 500.000 km que j'utilise les filtre Purflux sans aucun pb. Par contre j'ai tjs utlisé de l'huile de super qualité avec vidange et changement systématique des filtres (huile g.o. et air) tous les 10.000 kms.

Pour l'assistance aucune idée je n'ai pas eu ce pb. Mais sur l'Alfetta, c'était une durite fendue qui rendait l'assistance poussive. Un simple adhésif avait réglé la chose. Mais la pompe à vide n'est pas la même entre les 2 moteurs.

Pour l'assistance, la courroie peut se détendre et le réglage se fait par des jeux de cales, mais tu as dû voir ça en remontant ton moteur.

Mis à part ça t'as une réponse pour mon P... de récepteur d'embrayage ????

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 10/12/2006 23:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut les Joyeux Mazouteux !!!
Il n'y a pas une histoire de clapet anti retour ou un truc de ce genre ?????
Genre clapet qui se coince.....?????.......
J'ai peut ete avancé une connerie......

Baboon
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MessagePosté le: 11/12/2006 00:31 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Réponse terre à terre.......

C'est trop "galet" pour moi !!

Y 'a peut être un grain de sable dans l'huile ... qui se gonfle un peu trop ... il se prend pour un gringalet Idea Idea

Bref, je suis incompétent pour savoir.

Mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps, la pression ne monte pas (ça s'entend, le moteur sonne "vide" et quand la pression monte le bruit change et il devient plus sourd et on peut le constater au manomètre et au témoin rouge).

Un spécialiste VM m'a répondu qu'il n'était pas anormal d'attendre qq secondes avant la montée en pression de l'huile, il y en a quand même près de 7 litres (6,7 litres exactement pour le plein).

Ca correspond au symptôme que tu évoques Baboon ?

Ah oui au fait, Panzer tu en mets bien au moins 5 litres ? Normalement ça consomme pas 2 litre en 10.000 bornes. Mais parfos, j'ai eu des surprises, surtout quand on monte les tours, autoroute par ex. ou haute montagne style pente > 13 %.

Serge Laughing
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Re: filtre à huile 75 2.4 TD
MessagePosté le: 11/12/2006 00:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Panzer a écrit:
salut !! l'info pour les mazouteux de la 75 !! g mis un filtre à huile purflux lors de ma vidange . il existe 2 modéles . un petit et un gros (qui est le même que les WV LT ).
ben avec le pitit g la pression d'huile qui à du mal à monter , il faut attendre 5-7 sec pour que le mano grimpe à 4 bars à froid mais à chaud l'aiguille fainéante aussi.
du coup g changé pour un maousse filtre et ça fonctionne bien.
par contre g un autre souci, l'assistance de frein peine à arriver tant que la pression d'huile monte pas depuis.. et la direction assisté aussi ...
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Les freins et la DA c'est pas vraiment lié du fait que la pompe a vide est entrainée directement par les pignon de distrib..... ainsi que la pompe a huile... Et au bout y'a l'arbre a cames et la pompe a injection.... A moins que ta pompe a vide soit flinguée, ta pompe a huile aussi et la pompe de DA pareil...... Je trouve ton probleme bien bizarre..... Je te dirait bien de vérifier ta pompe a huile mais bon Laughing

Non sérieusement, monte un filtre norauto pour 164 TD, moi sur tout mes VM je monte ça et ça tourne nickel.

Norauto vend les filtres Mahle, tres bonne qualité, ça vaut largement du purflux.

De plus je veux pas avancer n'importe quoi non plus, mais baboon avec ses histoires de clapet n'a peut etre pas tord !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 12/12/2006 01:00 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




merci les gars j vais changer le clapet, les durites on été faite lors du changement de moulin.
ce qui est zarbi c que tout soit arrivé depuis la vidange avec le petit flitre...et tout est lié par UN arbre!

dés que je peux je depose le carte d'huile, je verrais bien si y'a pas un arbre qui pédale dans la semoule .
g eu le coup dur un Espace TD l'axe hexagonal qui entraine la pompe à huile été rond Shocked
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MessagePosté le: 12/12/2006 09:31 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Panzer a écrit:
merci les gars j vais changer le clapet, les durites on été faite lors du changement de moulin.
ce qui est zarbi c que tout soit arrivé depuis la vidange avec le petit flitre...et tout est lié par UN arbre!

dés que je peux je depose le carte d'huile, je verrais bien si y'a pas un arbre qui pédale dans la semoule .
g eu le coup dur un Espace TD l'axe hexagonal qui entraine la pompe à huile été rond Shocked


Faudra que tu me fasses un cour sur les clapet anti-retour, jamis vu ces bêtes-là

Serge Laughing
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