Posté le: 10/12/2006 22:56 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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salut !! l'info pour les mazouteux de la 75 !! g mis un filtre à huile purflux lors de ma vidange . il existe 2 modéles . un petit et un gros (qui est le même que les WV LT ).
ben avec le pitit g la pression d'huile qui à du mal à monter , il faut attendre 5-7 sec pour que le mano grimpe à 4 bars à froid mais à chaud l'aiguille fainéante aussi.
du coup g changé pour un maousse filtre et ça fonctionne bien.
par contre g un autre souci, l'assistance de frein peine à arriver tant que la pression d'huile monte pas depuis.. et la direction assisté aussi ...
pourtant mon vilo tourne bien le damper est nickel...
vous avez des idées ?? g pas de Manuel de Réparation du berlingue. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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| | Re: filtre à huile 75 2.4 TD |
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Posté le: 10/12/2006 23:20 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Panzer a écrit: | salut !! l'info pour les mazouteux de la 75 !! g mis un filtre à huile purflux lors de ma vidange . il existe 2 modéles . un petit et un gros (qui est le même que les WV LT ).
ben avec le pitit g la pression d'huile qui à du mal à monter , il faut attendre 5-7 sec pour que le mano grimpe à 4 bars à froid mais à chaud l'aiguille fainéante aussi.
du coup g changé pour un maousse filtre et ça fonctionne bien.
par contre g un autre souci, l'assistance de frein peine à arriver tant que la pression d'huile monte pas depuis.. et la direction assisté aussi ...
pourtant mon vilo tourne bien le damper est nickel...
vous avez des idées ?? g pas de Manuel de Réparation du berlingue. |
Salut panzer !!
Pour le filtre, aucune idée. Par contre, c'est possible que la pression soit paresseuse à monter et ceci a pu se produire corélativement au changement du filtre.
Des fois ça monte pas du tout et j'arrête et je redémarre. Sinon le moteur est flingué (Alfetta il y un an). je pense que ça vient plutôt de la crépine du carter qui est peut être trop près du fond.
Celà fait maintenant presque 500.000 km que j'utilise les filtre Purflux sans aucun pb. Par contre j'ai tjs utlisé de l'huile de super qualité avec vidange et changement systématique des filtres (huile g.o. et air) tous les 10.000 kms.
Pour l'assistance aucune idée je n'ai pas eu ce pb. Mais sur l'Alfetta, c'était une durite fendue qui rendait l'assistance poussive. Un simple adhésif avait réglé la chose. Mais la pompe à vide n'est pas la même entre les 2 moteurs.
Pour l'assistance, la courroie peut se détendre et le réglage se fait par des jeux de cales, mais tu as dû voir ça en remontant ton moteur.
Mis à part ça t'as une réponse pour mon P... de récepteur d'embrayage ????
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 10/12/2006 23:49 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut les Joyeux Mazouteux !!!
Il n'y a pas une histoire de clapet anti retour ou un truc de ce genre ?????
Genre clapet qui se coince.....?????.......
J'ai peut ete avancé une connerie......
Baboon |
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Posté le: 11/12/2006 00:31 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Réponse terre à terre.......
C'est trop "galet" pour moi !!
Y 'a peut être un grain de sable dans l'huile ... qui se gonfle un peu trop ... il se prend pour un gringalet
Bref, je suis incompétent pour savoir.
Mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps, la pression ne monte pas (ça s'entend, le moteur sonne "vide" et quand la pression monte le bruit change et il devient plus sourd et on peut le constater au manomètre et au témoin rouge).
Un spécialiste VM m'a répondu qu'il n'était pas anormal d'attendre qq secondes avant la montée en pression de l'huile, il y en a quand même près de 7 litres (6,7 litres exactement pour le plein).
Ca correspond au symptôme que tu évoques Baboon ?
Ah oui au fait, Panzer tu en mets bien au moins 5 litres ? Normalement ça consomme pas 2 litre en 10.000 bornes. Mais parfos, j'ai eu des surprises, surtout quand on monte les tours, autoroute par ex. ou haute montagne style pente > 13 %.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
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Alfa 75 2.4 TD |
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| | Re: filtre à huile 75 2.4 TD |
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Posté le: 11/12/2006 00:52 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Panzer a écrit: | salut !! l'info pour les mazouteux de la 75 !! g mis un filtre à huile purflux lors de ma vidange . il existe 2 modéles . un petit et un gros (qui est le même que les WV LT ).
ben avec le pitit g la pression d'huile qui à du mal à monter , il faut attendre 5-7 sec pour que le mano grimpe à 4 bars à froid mais à chaud l'aiguille fainéante aussi.
du coup g changé pour un maousse filtre et ça fonctionne bien.
par contre g un autre souci, l'assistance de frein peine à arriver tant que la pression d'huile monte pas depuis.. et la direction assisté aussi ...
pourtant mon vilo tourne bien le damper est nickel...
vous avez des idées ?? g pas de Manuel de Réparation du berlingue. |
Les freins et la DA c'est pas vraiment lié du fait que la pompe a vide est entrainée directement par les pignon de distrib..... ainsi que la pompe a huile... Et au bout y'a l'arbre a cames et la pompe a injection.... A moins que ta pompe a vide soit flinguée, ta pompe a huile aussi et la pompe de DA pareil...... Je trouve ton probleme bien bizarre..... Je te dirait bien de vérifier ta pompe a huile mais bon
Non sérieusement, monte un filtre norauto pour 164 TD, moi sur tout mes VM je monte ça et ça tourne nickel.
Norauto vend les filtres Mahle, tres bonne qualité, ça vaut largement du purflux.
De plus je veux pas avancer n'importe quoi non plus, mais baboon avec ses histoires de clapet n'a peut etre pas tord ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/12/2006 01:00 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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merci les gars j vais changer le clapet, les durites on été faite lors du changement de moulin.
ce qui est zarbi c que tout soit arrivé depuis la vidange avec le petit flitre...et tout est lié par UN arbre!
dés que je peux je depose le carte d'huile, je verrais bien si y'a pas un arbre qui pédale dans la semoule .
g eu le coup dur un Espace TD l'axe hexagonal qui entraine la pompe à huile été rond |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 12/12/2006 09:31 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Panzer a écrit: | merci les gars j vais changer le clapet, les durites on été faite lors du changement de moulin.
ce qui est zarbi c que tout soit arrivé depuis la vidange avec le petit flitre...et tout est lié par UN arbre!
dés que je peux je depose le carte d'huile, je verrais bien si y'a pas un arbre qui pédale dans la semoule .
g eu le coup dur un Espace TD l'axe hexagonal qui entraine la pompe à huile été rond |
Faudra que tu me fasses un cour sur les clapet anti-retour, jamis vu ces bêtes-là
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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