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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » réglages culbuteurs GTV6
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réglages culbuteurs GTV6
MessagePosté le: 01/11/2004 18:36 Répondre en citant
jean-pierre
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 3




salut

Qui serait sympa de me confirmer les valeurs de réglages des culbuteurs échappement bien sûr, de mon GTV6 de 1981 ,
voudrait pas faire de bêtises!!   Confused

merci d'avance et bonne route
à bientôt
Jean-pierre
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MessagePosté le: 01/11/2004 18:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut Jean-Pierre,

Entre la came et la tige (c'est là que ça se fait de toutes manières), entre 0,225 et 0,250 mm.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 02/11/2004 18:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bonjour

dans le même sujet comment fait on pour régler ceux de l'admission? Embarassed

j'ai réglé ceux de l'échappement mais j'ai toujours un bruit de culbu Crying or Very sad
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/11/2004 12:20 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Il n'y a de culbu que sur l'echappement, pas sur l'adminssion.

Si tu entends un bruit de culbu, c'est donc forcement coté echapement. Le jeu aux soupapes d'admission se regle avec les pastilles, c'est un peu plus complexe que l'echappement, il faut tomber les arbre à came.

Astuce pour identifier si c'est un jeu à l'echapement (donc culbu) ou un jeu à l'adm que tu entends: Le jeu à l'echapement s'entend surtout au ralentie. Dès que tu comences à accelerer legerement le moteur, on entend moins.

Le jeu à l'admission lui s'entend aussi au ralenti, de façon plus leger (c'est plus un tic tic tic qu'un cloc cloc cloc Wink) mais il augmente de cadence lorsque tu aceleres le moteur et reste toujous bien perceptible.

sylvain
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MessagePosté le: 04/11/2004 13:12 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




merci sylvain

alors c'est un jeu à l'échappement car passé 1500 tours il n'y est plus

mais je comprend pas, j'ai bien réglé le jeu et j'ai toujours ce bruit peut-il venir d'ailleurs (ça ressemble bien à un bruit de culbut)

j'ai  0.25 à l'échappement il y avait beaucoup  moins avent presque rien par endroit et le bruit y était
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/11/2004 13:34 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




et gtv 30 au passage si tu veux tu peux regler les miens Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
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MessagePosté le: 04/11/2004 20:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est parfaitement noirmal, surtout à froid, un GTV6 au ralenti ça fait un "clic clic" caractéristique genre machine à coudre...

PS : c'est bcp mieux que clac clac, surtout à 6000 trs/min Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 05/11/2004 02:12 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVMANU a écrit:
C'est parfaitement noirmal, surtout à froid, un GTV6 au ralenti ça fait un "clic clic" caractéristique genre machine à coudre...

PS : c'est bcp mieux que clac clac, surtout à 6000 trs/min Wink

@+



merci GTVMANU donc c'est bon car à chaud ça le fait moins tu me rassure ! Very Happy  Very Happy  Very Happy


et dinamo pas de blm j'ai une masse dans la cave, Mr. Green  je vais m'occuper des deux culasses du gtv noir,  Cool ce soir même je te fais un réglage tip top tu vas voir tu en seras content je vais diminuer le jeu entre les cache culbuts et les culbuts comme ça il n’y aura pas de bruit. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Idea  Shocked  Shocked  Very Happy  Very Happy  Embarassed
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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réglages culbuteurs GTV6
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